FMd

Démarré par roro82, Août 01, 2012, 23:50:39

« précédent - suivant »

roro82

FMd ou FM3d on peut y croire? j en ai révé Nikon le fera ou fera pas? allez olympus et fuji l ont fait!

Même grosseur même belle gueule mais avec un capteur dedans bien sûr , pas forcement fx mais compatible ais of course , pas très cher en plus car je suis pas "bobo vintage " ;D :D
santé et chance et que le c...

roro82

ouais je sais j ai rien d autre à faire ce soir  ;D

JP31

Bientôt sur Nikon Rumors? ;D

roro82

tu crois?
en fait je suis sérieux si nikon le fait j'épargne en euro ou en franc, encore hier j ai taté le D800 le D700 mais je peux a peine les tenir en main tellement ils sont gros, même le D7000 je trouve gros, alors un joli petit boitier  de ce style ça pourrait le faire, y a bien un gars du marketing qui va y penser, qu'une niche est à prendre ...

JP31

Bah ça pourrait venir effectivement, y a qu'à voir Nikon et Canon à la bourre sur le hybrides... Les trucs qu'on croyait inutile à leur sortie, finalement ils semblent bien se vendre. J'en ai même acheté un.

Reflexnumerick

Citation de: roro82 le Août 02, 2012, 00:15:26
......y a bien un gars du marketing qui va y penser, qu'une niche est à prendre ...

:D :D :D :D :D ben c'est plus tout à fait une niche ! plutôt un hangar et disons que nikon a plusieurs trains de retard sur le coup
S5 pro-x10-xa1

4mpx

Pour moi, l'interet principal des boitiers FM/FM2 c'est qu'ils fonctionnent sans piles.
Effectivement, si Nikon sort un jour le meme en numerique qui fonctionne sans batterie j'acheterai de suite !  :D
Exposer a droite...

Madtraphoto

+1, mais je doute que nikon le sort un jour, si non Om-d est une petite tuerie!

Verso92

Citation de: roro82 le Août 01, 2012, 23:50:39
FMd ou FM3d on peut y croire? j en ai révé Nikon le fera ou fera pas?

J'espère bien qu'ils ne le feront pas !

Mychail

Sur les photos de Roro, on voit le levier d'armement, et surtout le rebobinage du film, très utiles en numérique...  ;)

roro82

Mychail Alain2x , vouss croyez pas non plus que j allais faire du photoshop toute la noye non?

Verso92, t as peur de devoir l acheter? ;D
Citationsi non Om-d est une petite tuerie!
oui mais le probleme c est un Olympus  ;D et les objectifs nikon s y montent pas facile dessus .
Par contre faudra qu il sorte moins cher que l Om.

Verso92

Citation de: roro82 le Août 02, 2012, 09:06:25
Verso92, t as peur de devoir l acheter? ;D

Non : j'ai juste des mains plus grandes que les tiennes...

JMS

Citation de: 4mpx le Août 02, 2012, 02:26:33
Pour moi, l'interet principal des boitiers FM/FM2 c'est qu'ils fonctionnent sans piles.
Effectivement, si Nikon sort un jour le meme en numerique qui fonctionne sans batterie j'acheterai de suite !  :D

Celui de Roro fonctionne sans batterie: avant chaque photo on donne dix tours de manivelle (ex-rembobinage) qui charge un condensateur qui va alimenter cellule, capteur et carte SD pour une photo !

Verso92

Citation de: alain2x le Août 02, 2012, 09:14:23
Aujourd'hui, qui comprend ce qu'est un New F1, par rapport à un F1 ?

Moi !
(avec son prisme AE, quelle gueule, le "new" F1 !  ;-)

roro82

Alain2x j aime pas à ce point  :D

verso92c est pas parceque ta des grosses paluches que j ai pas le dorit d 'avoir un boitier non mais

pour le new F1 et F1 désolé j'étais pas né encore

JMSje te dis pas pour 2 ou trois vu d'affilé va faloir tourner vite :D

Non juste un numérique moderne sans pédaler sans levier mais qui a le tête des FM, vous qui avez des entrées chez Nikon dites leur quoi mince!

Buzzz

Citation de: roro82 le Août 01, 2012, 23:50:39
olympus et fuji l ont fait!
L'Olympus ressemble à un OM de la grande époque, mais c'est tout : pas de 24x36, monture différente, pas de viseur optique. Contrairement à son "ancêtre" ce n'est pas un réflex mais un compact mirrorless déguisé en réflex. Si Nikon procédait de la même manière, ça donnerait un boîtier façon Fm2, mais avec le capteur, la monture et le viseur des Nikon One... Et là pour moi c'est non.
Quant à Fuji, leurs boîtiers ont un look années 70-80, mais c'est purement esthétique.

Buzzz

ORION

Citation de: Mychail le Août 02, 2012, 07:52:43
Sur les photos de Roro, on voit le levier d'armement, et surtout le rebobinage du film, très utiles en numérique...  ;)

Le levier sert à faire avancer les capteurs de différentes sensibilités et définitions.
Le rebobinage les fait revenir en position précédente voire initiale.

roro82

Buzzz , je sais, mais ce que je  veux c est ça : purement esthetique avec la monture F par contre!

CitationLe levier sert à faire avancer les capteurs de différentes sensibilités et définitions.
ouais d ailleurs des capteurs j'en ai encore au congélateur, un ou deux dans le frigo et peut-être un dans un appareil  ;D

Verso92

Citation de: Buzzz le Août 02, 2012, 10:25:50
L'Olympus ressemble à un OM de la grande époque, mais c'est tout [...]

Et encore...

geargies

8) au prix des s de Nikon bien sur!! haha!!

Verso92

Citation de: VCR le Août 02, 2012, 11:22:51
Nikon aurait plus de succès avec ce genre de carrosserie :

Il avait de la gueule, le Leitax...  ;-)

Verso92

Citation de: alain2x le Août 02, 2012, 13:24:01
Tu précises ?

Le Nikon avait pris le meilleur du Contax et du Leica, pour les associer à sa sauce.

roro82

bon allez c est pas tout mais je pars en vacances, alors au boulot , R&D , études marketing tout ça et qu il soit prêt pour la rentrée ! Dand une semaine en gros ;D ;D sinon pour septembre ça me va.