epson R2880 R3000 prix justifiés ?

Démarré par ipat, Août 03, 2012, 21:03:36

« précédent - suivant »

ipat

l'investissement est trop important pour ma pomme.... :'(

jean-fr

Citation de: romanoel le Août 07, 2012, 13:42:03
j'ai une utilisation amateur de ma 3880. Je suis sur le meme jeu de cartouche depuis son achat (qui date de novembre 2010), et je n'ai pas rencontré de problemes majeurs.
En presque 2 ans, j'ai fait 2 fois un nettoyage des tetes car une buse avait du se boucher, et voila tout.
Bref, les problemes dont j'entends parler parfois sur les buses des epson qui se bouchent, viennent plutot, à mon avis, des conditions intérieures de la pièce (température, hygrometrie, etc etc)

ce qui est tout de même un vrai problème ... s'il faut maintenir des conditions hygrométriques précises, une température ... ça signifique que ces imprimantes
ne sont pas vraiment destinées aux particuliers (je ne parle pas de conditions extrémes ici mais juste de conditions que l'on peut rencontrer dans les maisons ou appartements de certtaines régions ...)

romanoel

bin chez moi, je ne fais rien de particulier...et 2 bouchages de buses en 2 ans....je ne trouve pas ca anormal....


Crazy Squirrel

Sur les pb de buses bouchées : ce n'est pas une légende urbaine.

Ma R2880 se bouchait tout le temps. J'avais un gros doute sur l'origine de ces bouchages à répétition : à chaque débouchage "manuel" (flush laissé plusieurs heures parfois), la buse incriminée se débouchait, et une autre se mettait à merder. Puis un jour : plus rien, plus aucune goutte d'encre ne sortait. Verdict : tampons pleins (autant dire que j'avais passé plus d'encre dans les nettoyages que sur le papier >:(). Comme j'avais installé un réservoir extérieur, je me suis dit que je pouvais faire une RAZ des compteurs sans problème. Après avoir reçu pour principal conseil de renvoyer la machine en SAV ::), j'ai trouvé un petit soft qu'Epson met à disposition pour ses clients canadiens (ça a dû gueuler très fort là-bas à propos des "bouchages logiciels") pour faire la manip eux-même. Et depuis : miracle ! Je peux rester plusieurs semaines sans imprimer, au redémarrage, il ne manque pas une micro-goutte ! Précision : j'utilise des encres ConeColor dans des cartouches réutilisables, ça divise le coût par 2 au minimum (si on la fait venir des USA, parce qu'en France le principal (seul ?) revendeur attige un peu ...).

Moralité : pas une légende urbaine, c'est sûr, mais un "projet" industriel, possible, à moins que je ne sois tombé sur un modèle mal programmé d'origine ? ...

Et la "petite" 2880 sort des tirages de très grande qualité.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

romanoel

je connaissais les histoires sur l'obsolescence programmée des imprimantes (epson entre autres), les petites truanderies sur les cartouches....mais ce complot international de bouchage de buses....me laisse perplexe....

Verso92

Citation de: romanoel le Août 08, 2012, 20:48:41
je connaissais les histoires sur l'obsolescence programmée des imprimantes (epson entre autres), les petites truanderies sur les cartouches....mais ce complot international de bouchage de buses....me laisse perplexe....

On ne se méfie jamais assez des complots, surtout quand ils sont internationaux...

Lyr

Et donc l'avantage de la 3880, c'est que le tampon est remplaçable, c'est une pièce qu'on peut acheter et changer soi-même, pour environ 20 Euros, ce qui est bien moins que le changement à genre 250 Euros au SAV pour tout modèle inférieur.

Cela, et l'économie sur l'encre au prix au litre font que la 3880 est un modèle plus pérenne que les autres, meilleurs marchés.

Crazy Squirrel

Citation de: romanoel le Août 08, 2012, 20:48:41
je connaissais les histoires sur l'obsolescence programmée des imprimantes (epson entre autres), les petites truanderies sur les cartouches....mais ce complot international de bouchage de buses....me laisse perplexe....
Ce qui me laisse perplexe, c'est l'exacte coïncidence entre la mise en action d'un soft fourni par Epson et la fin miraculeuse des bouchages. Simple constat, mais si l'on y ajoute qu'un bouchon n'a pas de raison de sauter de buse en buse de façon quasi systématique - ce qui m'avait déjà paru curieux, voire suspect (un bouchage récalcitrant, je peux admettre facilement, une épidémie tournante, j'ai beaucoup plus de mal) -, on est tenté d'extrapoler ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Gilopix

Crazy, j'admire ta patience et ta persévérance. Ma 2880 a eu exactement les mêmes problèmes que la tienne, sauf qu'un jour où la coupe a débordé, elle s'est retrouvée à la décharge tout simplement.
Depuis, la 3880 me donne parfaite satisfaction.

helyo

Citation de: ipat le Août 08, 2012, 14:07:59
l'investissement est trop important pour ma pomme.... :'(

Toi seul peut savoir tes besoins en la circonstance. Il suffit de connaître le prix des cartouches de chaque machine et de se munir d'une calculette. Si tu imprimes très peu, il est, au choix, soit inutile d'investir dans une imprimante soit judicieux d'acheter la moins chère quitte à payer l'encre la peau des fesses à chaque recharge. En gros, 1 ml d'encre coûte 1,2 € avec la 2880; 65 cts avec la 3880, 36 cts avec un traceur K3, pour la 3000, je te laisse calculer.  :)
A méditer : L'impression de qualité est une drogue dure et on a tendance à augmenter progressivement ses doses.

philiber

Je suis également intéressé par l'achat d'une nouvelle imprimante et vos considérations sur les volumes d'encre embarqués qui relativise le prix d'achat initial me feraient bien basculer vers la 3880.
Par contre je me souviens d'avoir trouver sur le site d'une photographe (mais ou ?) que les cartouches livrées avec cette imprimante n'étaient pas remplies et que cela était même précisé dans la documentation fournie....ce qui changerait beaucoup de choses.
Les heureux possesseurs de cette machine peuvent-ils confirmer ou infirmer ces infos ?

Olivier Roche



  C'est faux... Les cartouches sont pleine (80ml) et elles se vident de 30% à l'installation simplement parce qu'il faut
  mettre la tête d'impression en encre.

kochka

Sur ma R1800, c'est la buse noire, la plus employée et de loin, qui est définitivement bouchée. Du coup j'hésite à reprendre une imprimante chez moi.
Celle du club est réglée trop sombre, et je en sais pourquoi, ils ne veulent pas y toucher.
Technophile Père Siffleur

dioptre

Citation de: tinange le Août 22, 2012, 10:19:59

  C'est faux... Les cartouches sont pleine (80ml) et elles se vident de 30% à l'installation simplement parce qu'il faut
  mettre la tête d'impression en encre.
J'acquiesce, elle sont pleines.
Cela simplifie d'ailleurs la fabrication de ces cartouches évitant à Epson d'avoir à gérer des pleines et des à moitié pleines.

Verso92

Citation de: philiber le Août 22, 2012, 10:08:34
Par contre je me souviens d'avoir trouver sur le site d'une photographe (mais ou ?) que les cartouches livrées avec cette imprimante n'étaient pas remplies et que cela était même précisé dans la documentation fournie....ce qui changerait beaucoup de choses.
Les heureux possesseurs de cette machine peuvent-ils confirmer ou infirmer ces infos ?

Complètement faux.
Par contre, comme souligné par tinange, le remplissage des circuits fait presque peur...  ;-)

J'avais d'ailleurs relevé à l'époque le niveau d'encre de la 3880 achetée par le club après installation :

Verso92

Citation de: kochka le Août 22, 2012, 14:44:50
Celle du club est réglée trop sombre, et je en sais pourquoi, ils ne veulent pas y toucher.

Comment une imprimante peut-elle être réglée trop sombre ?

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 22, 2012, 23:52:37
Comment une imprimante peut-elle être réglée trop sombre ?
Par un écran trop lumineux pardi !  50000 posts pour poser des questions pareilles...  ;)

Verso92

Citation de: tinange le Août 23, 2012, 00:09:03
  Par un écran trop lumineux pardi !  50000 posts pour poser des questions pareilles...  ;)

Oups...  ;-)

MarcD

en tout cas difficile à revendre une R2880, même neuve (jamais utilisée) personne n'en veut (pour environ 200 euros), c'est un peu râlant, sans doute sa "mauvaise réputation"

mom2

Elle est sur quel site ton annonce, ça pourrait m'intéresser... :P

MarcD

Citation de: mom2 le Avril 29, 2013, 09:52:17
Elle est sur quel site ton annonce, ça pourrait m'intéresser... :P

bha je fais pas de pub ;)  je pense d'ailleurs qu'on ne peut pas, et elle est sur Bruxelles. Sur le site d'annonce le plus connu depuis environ 3 semaines. Je l'avais acheté puis au final jamais utilisée, même jamais retiré les plastiques, elle est restée la comme ça.

Mike01

Bonjour,

Je possède une R3000, et j'utilise depuis peu des encres conecolor. Après plusieurs remplissages de la cartouche PK et de nombreuses impressions avec du noir, j'ai soudainement perdu le noir. Je m'explique : Au cours de l'impression d'une photo, j'ai perdu le noir. Buses bouchées ou simplement désamorçage du système ? Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai essayé de lancer plusieurs nettoyages des têtes sans résultats. J'ai même essayé de remplir à nouveau la cartouche en prenant soin de faire le vide dans la cartouche comme le montre conecolor dans ses vidéos.
Connaissez-vous un moyen d'utiliser le produit PiezoFlush de Conecolor sur la R3000 ? Sachant que sur ce model je ne vois pas comment utiliser le produit de nettoyage. Impossible de déplacer le chariot d'impression. Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, je suis intéressé par vos conseils technique. Merci d'avance. Mike

maurice7851

vous utilisez donc des cartouches rechargeables !
depuis combien de temps et combien de remplissage?
quand il y a perte d'une couleur dans ce cas 2 possibilités :
  soit buses bouchées , mais vous dites avoir fait des nettoyages !
avez vous fait des nettoyages avec une seringue et alcool iso.

  soit tout simplement le joint à l'entrée de la cartouche est distandu  et laisse passer l'air, ce qui désamorçe votre cartouche
à vous de voir
bon dépannage