Problème dur F70

Démarré par parkmar, Août 04, 2012, 14:08:49

« précédent - suivant »

parkmar

Bien je remonte le temps par rapport aux posts dans lesquels je vais me trouver (D4-D800) ;)
Ce matin je prends mon D70 et pas question de faire une photo: il note "for"; j'exécute un formatage mais cela ne change rien au problème; je sors et remets la carte! toujours rien! je change de carte! formatage! tous rien; je sors et remets la carte; erreur "chr" >:(
Connaîtriez-vous le problème ou sav? cela ne me coince pas quand même (D700) mais je l'aime bien mon D70 (6000 clics)!
Merci d'avance.
Cordialement.

Verso92

Citation de: parkmar le Août 04, 2012, 14:08:49
Connaîtriez-vous le problème [...]

Oui*...
On m'a donné un D70 en panne avec le même symptôme (celui de Monsieur Z, pour ceux qui connaissent). Un autre collègue au boulot en a un en panne, aussi. Avant d'essayer de le récupérer, je me suis renseigné sur les symptômes... las, même panne, apparemment.

*apparemment, pour celui de Monsieur Z, une faiblesse dans la nappe souple qui connecte le lecteur CF à la carte mère. Il l'avait démontée et avait réussi à le faire fonctionner de nouveau après titillage de la nappe en question. Mais la panne est revenue quelques jours après...

patrice

J'ai eu ce problème , il n' y a pas si longtemps, résolu avec quelques jets d'air comprimé dans le logement de la carte.

parkmar

Citation de: patrice le Août 04, 2012, 15:17:17
J'ai eu ce problème , il n' y a pas si longtemps, résolu avec quelques jets d'air comprimé dans le logement de la carte.
merci à tous! j'ai essayé l'air comprimé sans succès >:(
Je me doutais que si sav cela reviendrait cher; c'est pour cette raison que je cherchais une autre méthode.
Cordialement.

Bernard2

Citation de: parkmar le Août 04, 2012, 15:34:18
merci à tous! j'ai essayé l'air comprimé sans succès >:(
Je me doutais que si sav cela reviendrait cher; c'est pour cette raison que je cherchais une autre méthode.
Cordialement.
Je suppose que tu as aussi essayé une autre carte? mais pas trop grosse car le D70 était limité en capacité de CF.( mais je ne me rappelle pas la valeur limite)

parkmar

Tu supposes bien Bernard! j'ai mis une 4 Go, celle que j'utilise avec ce boîtier est de 2 Go; mais jusque là cela fonctionnait!
Tout a une fin;
je l'aimais bien ce D70!
Cordialement.

luistappa

J'avais expliqué en son temps que j'utilisais toujours la connexion câble et ne sortais jamais la carte CF.
Ce qui avait provoqué quelques railleries sur le forum...
Je m'intiens ce que j'avais dit, la connexion fuce en mini- USB est probablement plus étudiée pour des connexions fréquentes que le système CF...

Au pire si un jour le connecteur de l'appareil est mort, reste toujours la possibilité d'alors enlever la carte. Par contre l'inverse marche pas ;)

Maintenant chaqu'un fait comme il le sent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

J'avais une amie qui transférait ses images comme tu le préconises! et son D70 a duré 2 ans de moins que le mien, avec les mêmes anomalies ???
On fait comme on veut mais les problèmes sont les mêmes >:(
Cordialement.

archi_91

Essaye une bombe de "contact électronique"... ;)
Mithridatisé pour les claviers

parkmar

Citation de: archi_91 le Août 06, 2012, 13:54:35
Essaye une bombe de "contact électronique"... ;)
Merci; déjà fait sans résultat positif.
Cordialement.

milo

Citation de: parkmar le Août 04, 2012, 19:05:15
Tu supposes bien Bernard! j'ai mis une 4 Go, celle que j'utilise avec ce boîtier est de 2 Go; mais jusque là cela fonctionnait!
Tout a une fin;
je l'aimais bien ce D70!
Cordialement.

Le mien a fait la guerre, mais il marche toujours. Quand je le secoue, on entend un truc qui se ballade dans le boîtier mais impossible de savoir quoi ni où. Dernière photo en date d'il y a deux semaines. Ca le fait!
Depuis 2004, je touche du bois :)

parkmar

Photo surprenante que l'on a pas l'habitude de voir! tant mieux si ton D70 fonctionne le mien a tiré sa référence et + de 200€ de sav cela fait cher pour un boîtier que j'ai depuis 2003.
Cordialement.

Verso92

Citation de: milo le Août 06, 2012, 17:48:14
Le mien a fait la guerre, mais il marche toujours.

Mais il est en réfection, on dirait...  ;-)

milo

Cher les + 200 euros du sav mais finalement amorti depuis tout ce temps, tu crois pas ?!

Bon, le mien fonctionne mais pas comme au premier jour non plus. Il se plante souvent dans l'expo (je parle pas de ça sous-ex chronique sortie d'usine).
Je l'ai secondé depuis deux ans par le D90 qui fait maintenant l'essentiel des mes photos. Quand je pense que je l'ai payé 800 euros boîtier nu et qu'on peut le trouver neuf à 500 maintenant, grrrrr ! En tout cas, le D90 c'est aussi un top appareil.

Pour la photo, j'ai été aussi surpris que toi. J'ai pas l'habitude d'aller survoler les lieux de mémoire et là j'ai découvert l'ossuaire en pleine rénovation, sans doute due au centenaire de la grande guerre que l'on va bientôt commémorer. Du coup, le blanc et le noir, c'est comme si on était à cheval entre deux époques.

milo

Verso92

Citation de: milo le Août 06, 2012, 20:08:57
Grillé par Verso!

Verso, c'est plus fort que toi !

;-)
(une petite photo prise non loin de l'ossuaire...)

milo

Citation de: Verso92 le Août 06, 2012, 20:16:44
Verso, c'est plus fort que toi !

;-)
(une petite photo prise non loin de l'ossuaire...)

Ou comment les bombes donnent du modelé aux photos!

J'en ai quelques unes des différents forts. Je ne m'attendais pas à voir ce sol défoncé dans tous les sens, retourné et complètement criblé. Pas 1cm2 qui n'ait été épargné. En fait je ne savais pas à quoi m'attendre. Impressionnant...

Verso92

Citation de: milo le Août 06, 2012, 21:12:24
Ou comment les bombes donnent du modelé aux photos!

J'en ai quelques unes des différents forts. Je ne m'attendais pas à voir ce sol défoncé dans tous les sens, retourné et complètement criblé. Pas 1cm2 qui n'ait été épargné. En fait je ne savais pas à quoi m'attendre. Impressionnant...

Ma famille du côté paternel était issue d'un des neuf villages "morts pour la France" (Beaumont-en-Verdunois). La Zone Rouge a été en quelque sorte mon terrain de jeu quand j'étais gamin, quand je passais mes vacances chez ma grand-mère, à côté de Verdun.

En fait, j'ai toujours connu cet endroit, et il n'a cessé de me fasciner (la paysage, comme tu l'as remarqué, garde encore les stigmates de toutes ces souffrances endurées par une génération perdue)... inutile de te dire que j'y ai souvent promené mon appareil, avec une émotion à chaque fois renouvelée...

parkmar

Prés d'un siécle après, on se sent mal dans ces coins; la région a tellement été bombardée que par endroit la nature n'a pas repris ses droits! Il m'arrive de penser à tous ces poilus qui sont restés des mois dans leur tranchée, de nuit, de jour, dans des conditions d'hygiéne à ne pas mentionner. Aussi quand j'entends des gens qui défendent leurs "droits acquis" je me dis qu'il y a des gifles qui se perdent! Ils n'auraient voulu les conserver leurs "droits acquis" les poilus?
Cordialement.

olivierrychner

Pour l'auteur du post d'origine, oui, je crois que tout a une fin. Bon, de D70 à D700, t'es pas complètement paumé non plus, non? ;)

Et Verdun... ce qui m'avait frappé (fin des années 1980) en visitant la zone, c'est les forêts qui ont toutes la même hauteur... et l'emplacement des villages martyrs bien marqué. Terrifiant.

Olivier

milo

Un peu chaud comme terrain de jeu Verso. Il y a plus d'un enfant qui est parti en lumière après avoir joué dans ces bois. Et on trouve toujours des bombes.
Il y a encore une semaine : http://www.leparisien.fr/nogent-sur-marne-94130/il-apporte-un-obus-et-fait-evacuer-le-commissariat-01-08-2012-2109728.php
Faut le faire :-)
Belles photos au passage.
Moi, je suis lorrain mais je connais très peu cet endroit. J'ai dû y aller avec l'école mais je ne me souviens plus de rien. Les filles devaient m'intéresser davantage. Cette guerre, je la connais surtout à travers le Voyage au bout de la nuit et Casse-pipe de Céline.
En tout cas, cette épisode, on va en parler de plus en plus avec le centenaire qui s'approche. Des fils vont se créer sur le forum si ce n'est pas déjà fait. Pourquoi ne pas créer un sous-forum "Histoire" sur Chassimages ? La photo a elle aussi un peu plus d'un siècle. On a du recul maintenant!

Une vue moderne (avec le D90) :

milo

Ah oui au fait, une question que je me suis posé : comment font-ils pour tondre ?! Avec des chèvres ?!

Verso92

Citation de: milo le Août 07, 2012, 20:46:18
Ah oui au fait, une question que je me suis posé : comment font-ils pour tondre ?! Avec des chèvres ?!

Avec des tondeuses, tout simplement...
Depuis mon enfance, ces espaces ont été remis en valeur par les associations. Ci-dessous une pancarte qui n'existe peut-être plus aujourd'hui, le long de la route qui mène au fort de Douaumont, de mémoire :

luistappa

Citation de: parkmar le Août 06, 2012, 13:44:39
J'avais une amie qui transférait ses images comme tu le préconises! et son D70 a duré 2 ans de moins que le mien, avec les mêmes anomalies ???
On fait comme on veut mais les problèmes sont les mêmes >:(
Cordialement.
Et quand on arrache 6 pattes à une puce elle devient sourde...

Sinon, Très beaux noir et blancs Verso
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

geargies

.. tout ça me fait penser que j'ai au moins deux pelloches sinon trois faites à Verdun dans celles que je n'ai pas développées..

milo

Citation de: geargies le Août 09, 2012, 04:11:47
.. tout ça me fait penser que j'ai au moins deux pelloches sinon trois faites à Verdun dans celles que je n'ai pas développées..

Mais pourquoi ne pas les avoir développées ?
A quoi bon ? Pas assez sexy ? Spectacle morbide ? D'autres l'ont déjà fait dix mille fois ? Symbolique : l'ombre reste à l'ombre ? etc