En Avion, ne fermez plus vos valises à clef

Démarré par Alain-P, Août 06, 2012, 09:23:32

« précédent - suivant »

Alain-P

En revenant des US j'ai trouvé ma valise mal fermée et à l'intérieur une étiquette des douanes US me prévenant que mon baguage avait été ouvert pour inspection. Ce document précise aussi qu'en cas de fermeture par dispositif à clef, ls auraient été dans l'obligation de briser celui-ci pour ouvrir le baguage. Ils ajoutent quand-même qu'ils en auraient été désolés.... Merci.

Rien ne manquait ni n'avait été mal replacé, mais j'aurais apprécié qu'ils referment correctement la valise....
Donc, juste se souvenir de ne rien envoyer en soute qui soit protégé par un cadenas ou tout autre dispositif.....

Perpétuel insatisfait.....

Kadobonux

les valises récentes sont munies de serrures à code pouvant être ouvertes par les douanes

Crinquet80

C'est chouette , cet autographe des douanes US , d'autant que cela facilite le travail de certains bagagistes indélicats !  ::)

hacen

Pourtant, normalement, ils ont ce qu'il faut pour voir dedans sans ouvrir...

Cela dit, les fermetures sont symboliques et n'arrêtent pas les pilleurs. Donc, effectivement, autant ne pas cadenasser. Personnellement, depuis une j'ai eu une Delsey revenue sous forme de 2 coques séparées, je mets une grosse sangle qui passe sous la poignée et jamais eu de problème depuis

hacen

Je ne suis pas fraudeur ni passeur, donc je n'ai jamais essayé, mais une chose m'amuse: à chaque fois que j'ai droit à une fouille manuelle des bagages, jamais, oh grand jamais, ils ne plongent la main dans le sac à linge sale.
Serait ce là planque idéale ?

Je dis ça comme ça...  ;D :D :D

Dan82

Bonjour,

J'avais eu le même problème il y a quelques années avec une valise en matière souple.

Elle n'était pas fermée mais ils avaient manipulé les fermetures éclair comme des sagouins et ça les avaient bousillées, ils avaient eu le tact de mettre une sangle autour de la valise.

Depuis je suis passé à un bagage en dur avec serrure TSA et fermeture en dur (les bagages actuels ont tous des fermetures éclair et je trouve ça dommage). On trouve aussi des cadenas TSA pour les bagages qui n'ont pas ce type de serrure.

hacen

Ça me rappelle l'époque ou on mettait les films dans des sacs plombés pour les protéger des rayons X
Le douanier voyant une masse opaque augmentait la dose jusqu'à ce qu'il voit à travers et du coup, le film prenait plus que prevu.

En avion, il faut savoir que les bagages de soute ne présentent aucune sécurité. Derrière les murs les éventuels indélicats ont tout le temps de venir à bout du plus costaud des cadenas. Donc autant ne pas attirer l'attention et faire léger, la fermeture éclair + la sangle évitent l'eclatement, pas le vol. Mais. Toute manière contre le vol rien ne résiste...
Le problème c'est les avions sur lesquels ils 'acceptent plus aucun bagage à main. La, même l'appareil photo part en soute! J'essaie de le prévoir depuis que j'ai vu mon sac Lowepro bien identifiable partir sur un tapis roulant. Pas le choix, mais stressant heureusement, il était intact à l'arrivée.

jipT

Citation de: hacen le Août 06, 2012, 10:09:20
ÇLe problème c'est les avions sur lesquels ils 'acceptent plus aucun bagage à main. La, même l'appareil photo part en soute! J'essaie de le prévoir depuis que j'ai vu mon sac Lowepro bien identifiable partir sur un tapis roulant. Pas le choix, mais stressant heureusement, il était intact à l'arrivée.
c'est quoi la compagnie ?
pour qu'on l'évite.
jip

kochka

Souvenir la douane de Damas.
A la radio, le douanier détecte une masse informe dans un sac et de trucs bizarres qui en sortent.
Il plonge la main dans le sac et pousse un cri.
Le sac contenait un rosier de Damas avec sa motte de terre et toutes ses épines. :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: hacen le Août 06, 2012, 10:09:20

Le problème c'est les avions sur lesquels ils 'acceptent plus aucun bagage à main. La, même l'appareil photo part en soute! J'essaie de le prévoir depuis que j'ai vu mon sac Lowepro bien identifiable partir sur un tapis roulant. Pas le choix, mais stressant heureusement, il était intact à l'arrivée.

ça m'intéresse aussi, quelles compagnies ?
Perpétuel insatisfait.....

titisteph

Au sujet des vols de bagages, voici le lien d'une interview très intéressante :

http://www.securiteaerienne.com/node/239

Ca fout la trouille.

Nicolas Meunier

Bonjour

Ca arrive de retrouver en effet ca valise defoncer et refermer au scotch si on a voulu la fermer à clef et ue la douane a voulu la controler.

Pour eviter cela utiliser des cadenas TSA dont les douanes ont des passes.

kochka

Technophile Père Siffleur

Motorhead

Vous pouvez aussi acheter des cadenas TSA  :)

STAN.



Daedalus

Ca revient à fermer à clé et dire qu'un pass suffit. Mais la solution des tsa (intégrées si possibles) est la moins pire actuellement : un cadenas classique ou les serre-cables se font fracturer sans sécurisation après ouverture.

En bon parano il faudrait laisser une trace qui dit que le bagage a été ouvert.

Les contrôleurs ne mettent plus la main dans le sac pour différentes raisons : blessures avec des objets dangereux, risque de procès en cas de mauvaise manipulation, laisser l'éventuel terroriste se faire sauter avec son cadeau, gain de temps dans les manipulations : le possesseur du bagage ira plus vite et plus soigneusement que le contrôleur...

D'autre part même si les reportages mettent souvent en évidence qu'il y a des opérateurs sous payés pas capable de reconnaitre une arme en pièces détachées on a moins besoin qu'il y a 5 ans de démonter tout son bagage à main. (hormis un laptop à sortir et bannir tout liquide ou tout objet tranchant)

helveto

Une petite bride serre-câble en nylon, passée dans les trous de la fermeture Eclair, et le tour est joué ! Pas de risque que ça s'ouvre inopinément, et le gus de la sécurité n'hésite pas à flanquer un coup de cutter pour faire gicler la bride à 5 centimes. On a ainsi la preuve que le bagage a été ouvert, en plus du fait que les types de la TSA mettent toujours une feuille annonçant l'ouverture du bagage dans celui-ci.

Amitiés

Edouard de Blay

Ma valise est enrobée , entourée  de plastique que l'on voit pour 8. $ avant l'enregistrement
Cordialement, Mister Pola

Col Hanzaplast

A Bogota les douaniers enfoncent des aiguilles, genre à tricoter, dans les bagages qu'ils ne peuvent ouvrir.
C'est pour cela que mon cadeau avait des trous dedans.   8)

TheGuytou


Kadobonux

Citation de: mister pola le Août 12, 2012, 23:29:27
Ma valise est enrobée , entourée  de plastique que l'on voit pour 8. $ avant l'enregistrement


me too  ;D

maki33

Voici pourquoi les cadenas ne servent à rien : http://www.youtube.com/watch?v=ow9_ewJXSTo
Entrainez-vous chez vous  ;D

patrice

je suis un jour monté en avion avec pour bagage à main un oeuf d'autruche frais dans un sac en papier....

Rigolade généralisée au contrôle  ;D ;D