Bonjour à toutes et tous

Démarré par K20, Août 03, 2012, 13:06:50

« précédent - suivant »

K20

Bonjour à toutes et tous,

ça fait un bon moment que je consulte régulièrement ce fameux magazine qu'est Chasseur d'Images.
J'en apprécie énormément les différentes critiques (positives ou négatives) qu'on y trouve, toujours claires, souvent justes (on peut toujours avoir un avis différent) mais toujours respectueuses envers ces personnes qui osent envoyées leurs photos à la dissection (ce qui n'a jamais été mon cas). 
J'adore aussi les infos pratiques, portfolios et toutes ses "ptites techniques de sioux" auxquelles on a jamais pensé.
J'accroche moins sur les comparatifs (trop de choses à lire ...) mais bon ça reste tout de même intéressant.

Donc je me présente ici, j'ai 30 ans, je suis photographe dans l'armée de l'air, en poste à Djibouti depuis un an et si tout va bien pour encore deux ans. Certes je suis "professionnel" dans mon boulot, mais je me considère encore comme amateur en ce qui concerne la Photo avec un grand P, au travail tout est assez carré et difficile de pouvoir faire "l'de artistique" !!! Institution oblige. Donc, la photo m'entoure toute la journée (prise de vue, traitement, retouche, montage, etc.) et je la pratique également en dehors de mes heures de travail, avec enthousiasme car là je peux m'exprimer à ma guise !!!

Ce forum m'aidera à progresser, progresser, progresser.  je pense utiliser assez souvent le forum identification car je prends régulièrement des oiseaux ou autres animaux, mais je suis vraiment nul pour savoir de quoi il s'agit.

Voilà, je vous remercie d'avoir prie la peine de lire ce post interminable mais je vous rassure j'en ai fini.

A bientôt sur le forum.

K20.

romu22

K20

Merci romu22 et à bientôt sur le forum.

É-B

cyril17

Bonjour et bienvenue. ;)

Juste une petite question : tu utilises quoi comme materiel au boulot ? J'ai vu 2 de tes collègues avec des 5d mk2 et 1 avec d700 et d300...
Menacé mais libre...

K20