Bonjour à toutes et tous

Démarré par K20, Août 03, 2012, 13:06:50

« précédent - suivant »

K20

Bonjour à toutes et tous,

ça fait un bon moment que je consulte régulièrement ce fameux magazine qu'est Chasseur d'Images.
J'en apprécie énormément les différentes critiques (positives ou négatives) qu'on y trouve, toujours claires, souvent justes (on peut toujours avoir un avis différent) mais toujours respectueuses envers ces personnes qui osent envoyées leurs photos à la dissection (ce qui n'a jamais été mon cas). 
J'adore aussi les infos pratiques, portfolios et toutes ses "ptites techniques de sioux" auxquelles on a jamais pensé.
J'accroche moins sur les comparatifs (trop de choses à lire ...) mais bon ça reste tout de même intéressant.

Donc je me présente ici, j'ai 30 ans, je suis photographe dans l'armée de l'air, en poste à Djibouti depuis un an et si tout va bien pour encore deux ans. Certes je suis "professionnel" dans mon boulot, mais je me considère encore comme amateur en ce qui concerne la Photo avec un grand P, au travail tout est assez carré et difficile de pouvoir faire "l'de artistique" !!! Institution oblige. Donc, la photo m'entoure toute la journée (prise de vue, traitement, retouche, montage, etc.) et je la pratique également en dehors de mes heures de travail, avec enthousiasme car là je peux m'exprimer à ma guise !!!

Ce forum m'aidera à progresser, progresser, progresser.  je pense utiliser assez souvent le forum identification car je prends régulièrement des oiseaux ou autres animaux, mais je suis vraiment nul pour savoir de quoi il s'agit.

Voilà, je vous remercie d'avoir prie la peine de lire ce post interminable mais je vous rassure j'en ai fini.

A bientôt sur le forum.

K20.

romu22

K20

Merci romu22 et à bientôt sur le forum.

É-B

cyril17

Bonjour et bienvenue. ;)

Juste une petite question : tu utilises quoi comme materiel au boulot ? J'ai vu 2 de tes collègues avec des 5d mk2 et 1 avec d700 et d300...
Menacé mais libre...

K20

Merci E-B et romu22 pour votre ptit message.

Pour romu22 : en fait il n'y a pas de règle précise pour l'achat du matos dans l'armée de l'air c'est surtout en fonction des budgets alloués aux différents services (qui ne sont pas tous égaux faut bien le dire).
Nous, au bureau, on a des D300s ce qui est correct et passe partout pour ce qu'on a à faire : visite d'autorité, terrain, cérémonie, prises de vues en vol de temps en temps, photos techniques, portraits, etc. en revanche on a une bonne gamme d'optique qui va du grand angle au 80-400 mm qui sont assez lumineux.  Il arrive aussi que l'on utilise les APN pour faire des reportages vidéos, le rendu est plutôt pas mal.
On a en projet d'essayer de faire acheter un D800s mais est ce que les crédits seront là ... qui ne tente rien n'a rien ...
Personnellement , à la maison j'ai un D90, faute de pouvoir m'acheter mieux ... mais j'en suis content.

Cordialement.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous
Je suis également Nikon et le D90 fait mon bonheur ;)

K20

Bonsoir Cli-Clac 51 et merci pour ton passage.  :)

objectif-images