Montagnes en Noir et Blanc

Démarré par DOC 74, Août 09, 2012, 18:57:11

« précédent - suivant »

DOC 74

ou presque...  :-[
1

DOC 74

Quelques images en N & B...
2

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Voilà, votre avis est le bienvenu...  ;)  Une dernière en sepia.
9

Ricou

j'aime beaucoup la 3 mais les autres me parlent moins.
A+

jeanray

Patrick, je vois que tu as trouvé le temps de nous faire partager quelques images.
La série est-elle prise depuis les pentes (le sommet pour certaines) du mont Joly ? Il me semble que tu as utilisé le 28-300 nouvellement acquit.
Mes préférées : la 3, la 5 ( sans doute en partie parcequ'elle me permet de voir ce qui se passe derrière le dôme du Goûter - j'en suis privé depuis chez moi  ;) ) et surtout la 7 avec ce télescopage de ces deux univers montagnards.
Amicalement
JR

Leo78

DOC 74

Citation de: Ricou le Août 09, 2012, 19:14:17
j'aime beaucoup la 3 mais les autres me parlent moins.
A+

D'accord avec toi, j'avais commencé par celle là (3) et je la trouvais sympa (Aiguille de l'M, le Drus et la Verte dans les nuages), les autres rendent moins bien, je suis bien de ton avis. En fait, ce sont des "récupérations" en noir et blanc de fichiers très moyennement contrastés, très peu colorés, pris au télé un jour merdique sur le plan méteo, une lumière bizarre avec tout de même quelques nuages et du vent (08/07/12). Cordialement.

Citation de: jeanray le Août 09, 2012, 19:21:22
La série est-elle prise depuis les pentes (le sommet pour certaines) du mont Joly ? Il me semble que tu as utilisé le 28-300 nouvellement acquit.
Mes préférées : la 3, la 5 ( sans doute en partie parcequ'elle me permet de voir ce qui se passe derrière le dôme du Goûter - j'en suis privé depuis chez moi  ;) ) et surtout la 7 avec ce télescopage de ces deux univers montagnards.
Amicalement
JR

Salut jeanray, ce sont quelques images ordinaires qui n'ont vraiment aucune prétention car clichés de récupération en post-traitement Noir et Blanc comme dit plus haut (qui ne valent pas tes portaits N&B !!), je n'avais pas encore le 28-300, c'est pris avec 70-300 sur le D300. J'étais au dessus de Saint-Nicolas sous le Mont-Joux et redescendait vers les Communailles. Je suis allé en Haute-Loire fin juillet (comme toi tu viens en HS !  ;D), plein de photos à traiter mais c'est une autre histoire... Bonnes vacances si tu reviens dans les alpages !  :D

Citation de: Leo78 le Août 09, 2012, 19:44:07
La 4 pour moi

Merci pour ton passage Leo.

Djay

Pour moi la 3 sort vraiment du lot.
J'adore la façon dont l'M et les Petits Charmoz se détachent du nuage. Ca crée un très beau contraste.
En quelque sorte, ils répondent aux Drus, ils ont un peu la même forme. Bref gros coup de coeur pour cette photo d'où se dégage une très belle ambiance. D'où est elle prise?