Souci avec ViewNX2

Démarré par Gilles85, Juillet 21, 2012, 10:17:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: titroy le Juillet 29, 2012, 22:57:34
Tu es de ch'Nord Verso ?  ;D

Ben... j'ai vu le film, comme tout le monde !

;-)

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2012, 16:51:33Compare un Jpeg généré à partir d'un NEF via ViewNx2 (compression mini) avec un Jpeg "fine" boitier et reviens nous dire quoi...  ;-)

C'est fait:
JPEG best from NEF = 2 962ko
JPEG fine natif = 2 689ko

What else, Georges ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gilles85

Bon, j'y comprends rien: un Jpeg ( du d7000)"fine"  fait quand même  entre 6 et 8 Mo, et pas 2,600 Mo....

Cytochrome

Cela dépend fortement de l'image, un mur blanc peut faire bien moins que 2.6 MB  ;) . Chez moi une image de D7K "typique" convertie par ViewNx2 fait environ 8 MB en qualité max. La même convertie par ASP fait > 9 MB en qualité presque max (sans doute parce que mon réglage par défaut inclut un peu plus d'accentuation).

Francis

Col Hanzaplast

Citation de: Gilles85 le Août 09, 2012, 22:41:36Bon, j'y comprends rien: un Jpeg ( du d7000)"fine"  fait quand même  entre 6 et 8 Mo, et pas 2,600 Mo....

Oui mais un D7 à Mimille a plus de bibits qu'un D100. Étonnant, non ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gilles85

J'ai soumis ma question à Nikon... Je vous tiens informés !

mnd

Je pense qu'il y a tout de même un problème :. Si l'on fait la conversion du fichier , bouton "conversion de fichiers", en qualité maxi, on obtient à peu de chose près la taille d'origine (même un peu plus : 7 Mo 23 à la place des 7,12 M2 d'origine). Si On fait "sauvegarder" ou "sauvegarder sous" le taux de compression appliqué est bien supérieur. Mon image Jpeg de D7000 passe de 7,12 Mo à 2,5 Mo.!!!
En pratique j'utilise CNX2 qui permet des degrés de compression/qualité beaucoup plu fin (échelle de 0 à 100, par pas de 1).
Je travaille en NEF. Le Jpeg ne me sert qu'à la diffusion de mes photos.

titroy

Citation de: mnd le Août 18, 2012, 22:14:24
Je pense qu'il y a tout de même un problème :. Si l'on fait la conversion du fichier , bouton "conversion de fichiers", en qualité maxi, on obtient à peu de chose près la taille d'origine (même un peu plus : 7 Mo 23 à la place des 7,12 M2 d'origine). Si On fait "sauvegarder" ou "sauvegarder sous" le taux de compression appliqué est bien supérieur. Mon image Jpeg de D7000 passe de 7,12 Mo à 2,5 Mo.!!!
En pratique j'utilise CNX2 qui permet des degrés de compression/qualité beaucoup plu fin (échelle de 0 à 100, par pas de 1).
Je travaille en NEF. Le Jpeg ne me sert qu'à la diffusion de mes photos.

C'est ce que j'avais observé aussi.

Gilles85

Voici le mail que je viens de recevoir, donc c'est comme ça, faut faire avec... Avec le Nef ! Car, pour répondre à mnd, même en utilisant le bouton "conversion" réglé au maxi, les Jpeg perdent 2 Mo. Un point positif, la rapidité avec laquelle Nikon  a répondu....

"Bonjour Monsieur Jouy,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, il n'est pas possible d'éviter cette compression, à chaque modification le fichier va subir des modifications concernant sa taille.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Très cordialement.

Yamina B.
Support Technique Nikon France "