Compatibilité des accus 1DmkIV et 1D-X?

Démarré par Panurus, Août 06, 2012, 12:14:40

« précédent - suivant »

Panurus

L'accu du 1DmIV fonctionne parfaitement sur le 1D-X.
Par contre samedi, j'ai vécu que placer l'accu du 1D-X dans mon 1DIV semble poser problème.
Par deux fois, le 1DIV s'est endormi après être passé en mode veille.
Il m'a fallu sortir l'accu et le réintroduire.
Qui peut confirmer?
Merci.

acinonyx

Je vais regarder. J'ai déjà remarqué que le chargeur 1DX charge sans probl les batteries 1Dmk4 mais quand je fais l'inverse, le témoin (jauge 1-2-3) de charge ne fonctionne pas.

ours77

La comptabilité ne serait-elle simplement que montante et pas descendante comme cela arrive presque tout le temps ?

Panurus

Citation de: acinonyx le Août 06, 2012, 15:48:10
Je vais regarder. J'ai déjà remarqué que le chargeur 1DX charge sans probl les batteries 1Dmk4 mais quand je fais l'inverse, le témoin (jauge 1-2-3) de charge ne fonctionne pas.
Tiens, étonnant, je n'ai pas déballé le chargeur du 1D-X, celui du 1DmkIV faisant parfaitement le job.

Hector06

Idem, j'ai carrement  pas deballé  mon 1DX
j'attends d en avoir un pour ça....
R5 II (enfin, en rêve)

Maakherou

Bonjour,

Perso j'ai deux LP E4 pour Une LP E4N, mais je n'ai pas essayé la LP E4N du 1 Dx sur le 1D Mark III... et je n'ai pas l'intention de le faire !
Ma deuxième LP E4 ne servira qu'en réserve pour l'un ou l'autre des boîtier, le temps de recharger la batterie originale.
Mais la question technique est intéressante, si quelqu'un s'est penché dessus ?  :-\

Amicalement,
Maakherou

acinonyx

Bon.. J'ai regardé. Et de mon côté pas de problème : le Mk4 accepte sans broncher la LP E4N et ne semble pas bugger ensuite (45 min de test).