100 macro USM

Démarré par llaume1er, Août 10, 2012, 08:40:20

« précédent - suivant »

llaume1er

Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit complément d'info concernant cette optique

1/ si l'USM tombe en panne, l'optique est-elle "motorisée" par le boitier ou pas.

2/ dispose-t-elle d'un "limiteur de course" comme le Tamron 90 macro,c'est peut être pas le bon terme , mais l'idée serait de pouvoir s'en servir en petit télé lumineux plus éventuellement portrait, en complément de sa fonction macro

merci

GM38

Citation de: llaume1er le Août 10, 2012, 08:40:20
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit complément d'info concernant cette optique

1/ si l'USM tombe en panne, l'optique est-elle "motorisée" par le boitier ou pas.

2/ dispose-t-elle d'un "limiteur de course" comme le Tamron 90 macro,c'est peut être pas le bon terme , mais l'idée serait de pouvoir s'en servir en petit télé lumineux plus éventuellement portrait, en complément de sa fonction macro

merci

chez Canon,le moteur USM est dans l'objectif........

Sebas_

2. Oui, tu peux limiter la course de l'AF pour eviter qu'il ne pompe trop. (je n'ai plus en tete les chiffres)
Ca fait un tres bon petit tele (quoi qu'un peu lourd a mon gout), mais attention pour du portrait, ca pique dur!

comleget

limites
0,31 / infini
0,48 / infini
cdlt :)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

GM38

MOTLEYDVD

llaume1er

ok merci

Mais si l'usm tombe en panne, il se passe quoi l'optique est tout de meme utilisable via la motorisation du boitier et c'est foutu ?

xoni318

Citation de: llaume1er le Août 10, 2012, 22:42:40
ok merci

Mais si l'usm tombe en panne, il se passe quoi l'optique est tout de meme utilisable via la motorisation du boitier et c'est foutu ?
Le caillou perd son autofocus, mais il est tjs utilisable en manuel, c-à-d que tu fais la MAP avec la bague.
Il n'y a pas de motorisation du boitier sur les EOS.
En macro + trepied pas de souci en manuel car c'est l'utilisation commune (sous réserve que la visée soit suffisamment grande/lumineuse), en portrait ou pire en photo d'action, c'est nettement plus handicapant.
Enfin, peut-être existe t-il des configurations de panne où le moteur USM HS bloque la bague de MAP ??? Et dans ce cas l'objo est inutilisable sans réparation, à vrai dire je ne sais pas si c'est possible, un technicien en SAV Canon saurait dire s'il a vu ce genre de blocage...

Runway

la motorisation du boitier

Mais de quoi tu parles ? As-tu lu le manuel de ton boîtier ?

olivier_aubel

Bon, comme deja dit, y'a pas de moteur AF dans les boitiers Canon (comme chez Pentax, certains Nikon...).
Donc quand l'usm tombe en panne, y'a plus d'AutoFocus, faut aller chez le sav.
On garde quand même la map manuelle avec un ring usm (à ne pas confondre avec les micro-moteur usm).
Il n'y a que certains objectifs qui perdent aussi la map manuelle si l'usm crame mais c'est principalement des objectifs de premieres générations à ma connaissance, les premiers 50/1.0 L, 85 f/1.2, 200 f/1.8, 300 f/2.8, 400 f/2.8, 500 f/4.5 et l'actuel 85 f/1.2 II.

llaume1er

ok merci

je m'étais mal exprimé pour la "motorisation par le boitier"