Problème sortie de veille

Démarré par Dymep, Août 03, 2012, 22:30:37

« précédent - suivant »

Dymep

Bonjour aux pros du mac !

Problème sur mon MBP depuis que j'ai récupéré mon système avec Time Machine: tout fonctionne parfaitement, mais l'ordi refuse ensuite de sortir de veille: écran blanc avec roue dentée, puis écran blanc... indéfiniment !
Je pensais (sans doute naïvement) que le passage au lion des montagnes allait supprimer le problème, mais pas du tout !

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de là (Onyx n'a rien changé non plus...) ?

Si je fais une clean install de Mountain Lion après avoir sauvegardé mon disque dur, est-ce que je pourrai facilement récupérer mes applis, mes boîtes mail avec leurs messages, etc ?

Dymep

Bon, je me réponds à moi-même !

Clea

Dymep

Bon, je me réponds à moi-même !

Clean install de ML, utilitaire migration, et ça roule !

Pas mal quand même, OS X ...

Dymep

... sauf que cela n'a pas réglé mon problème !

Je me suis donc penché sérieusement sur la question, et j'en suis finalement en partie responsable !
J'ai récemment installé un SSD en lieu et place du Superdrive, cela a très bien fonctionné au début, mais j'ai ensuite eu les déboires que je vous ai racontés.

C'est en fait un problème de firmware du SSD. Je me suis dit, pas de problème, je vais le mettre à jour !

Pas si facile malheureusement... Le logiciel de mise à jour proposé par OCZ ne fonctionne que sous Windows, et sur un vrai PC (j'ai une partition Bootcamp avec W7 dessus, rien à faire), ou sous Linux, avec création d'un Live CD, que bien sûr le Mac refuse de lire !

Seule solution que j'ai pu trouver: enlever le SSD du mac, le mettre dans un PC, démarrer le PC avec le Live CD, appliquer la mise à jour (2 fois de suite, car pas moyen de passer de la version 1.4 à 1.5 d'un coup, il faut passer par la 1.4.1.2 !), et retransférer le SSD du PC sur le Mac !

Mais maintenant ça marche !

Donc, bidouiller un Mac, oui ça peut se faire, mais ce n'est pas toujours très simple !