canon 400/2,8 mod II non is

Démarré par gelinotte, Août 02, 2012, 19:21:25

« précédent - suivant »

gelinotte

bsr,
je pense prochainement investir ds cette objos et j' aurais aimé avoir vos avis de connaisseurs sur ce télé et notament savoir à quel prix peut il se trouver ?
merci

gelinotte

de dious 113 visites et pas d' avis  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bino

Si:
le poid,
le fait qu'il ne soit plus réparable par Canon,
n'est pas le derrnier jouet à la mode,
et l'absence d'is ne te font pas peur, alors oui, il est fait pour toi...

Pour le prix, l'offre et la demande.
Et surtout le prix auquel tu est d'accord de mettre...

gelinotte

Citation de: bino le Août 03, 2012, 16:02:15
Si:
le poid,
le fait qu'il ne soit plus réparable par Canon,
n'est pas le derrnier jouet à la mode,
et l'absence d'is ne te font pas peur, alors oui, il est fait pour toi...

Pour le prix, l'offre et la demande.
Et surtout le prix auquel tu est d'accord de mettre...
merci de ton passage bino :o
pour ce qui est d' etre le dernier jouet à la mode m' en tape royalement, l' is bof ma  pratique est essentiellement de l' affut, plus réparable chez canon mouai il est de 2003 mais avez vous souvent vu des anciens grd blanc tomber en panne ,moi non j' ai tjrs eu que cela 200/1,8 ,300/2,8 , 500/4,5 , 70-200/2,8 et là tant mieux pour moi rien nada ! alors que reste il le prix ! son état cosmétique est nikel pas une tonche pas une érafflure ( hormis le frottement habituel sur le pied )d' ou le prix 3900€ FDP in gartantie boutique de 6 mois

philou_m

3900€ bien trop cher.

pas plus de 3000€.

Kadobonux

si c'est le modele non réparable cité dans la cote de C.I. c'est même moins

gelinotte

Citation de: Kadobonux le Août 03, 2012, 18:25:30
si c'est le modele non réparable cité dans la cote de C.I. c'est même moins
euh ben moi quand je regardes la cote je lis:
400/2,8 usm mod II  4500€ 4950€ 3375€ ?? ::)

Kadobonux

je ne connais pas les canon mais je ne vois qu un seul canon 400/2.8 non réparable dans cette cote

gelinotte

Citation de: Kadobonux le Août 03, 2012, 18:37:51
je ne connais pas les canon mais je ne vois qu un seul canon 400/2.8 non réparable dans cette cote
ha ben faut mieux regarder alors !
section objectif, marque canon gamme ancien EF ;D

dimvig

le IS ce trouve a 5000 et desfois moins a ce poser la question
oui moi j'ai peur du non reperable tu le sait

et je l'ai vu passé a 3300 bon il y avait pas la garanti

gelinotte

Citation de: dimvig le Août 03, 2012, 22:30:49
le IS ce trouve a 5000 et desfois moins a ce poser la question
oui moi j'ai peur du non reperable tu le sait

et je l'ai vu passé a 3300 bon il y avait pas la garanti
je l' ai vu aussi celui là mais j' ai eu les tofs et son état cosmétique n' était pas le meme ! quand à l' is à moins de 5000€ pas encore vu moi et celui de l' ami belge est vendu ! avec cette polémique et psycotique du non réparable canon à bien réussi son coup pour vendre du neuf !! ;) savait vous que des stocks de piéce des non réparable existe encore en USA et au japon !

dimvig

c'est pas faux mais bon la peur du lampadaire

Eos1

Bonsoir,

Pour répondre quand même à Gélinotte, le 400 f2.8 L USM II est une superbe optique et les années n'y ont rien changé (heureusement !  ;D).
Son piqué est identique au 400 IS I et sa construction de type Panzer from deutshland.
Points faibles si il faut en trouver: son absence d'IS, pénalisante dans certaines situations et son poids de 5,9kg qui le rend relativement délicat à manier et qui exige trépied et rotule solide.
Pour le prix: en bon état aux alentours de 3000euros; en très bon état aux alentours de 3500euros.

C'est une optique superlative qui te délivrera des images de très haute qualité.

:)
Sébastien.

Macfredx

Citation de: Eos1 le Août 05, 2012, 22:17:02
Bonsoir,

Pour répondre quand même à Gélinotte, le 400 f2.8 L USM II est une superbe optique et les années n'y ont rien changé (heureusement !  ;D).
Son piqué est identique au 400 IS I et sa construction de type Panzer from deutshland.
(...)

Exemple très mal choisi, la fiabilité n'était vraiment pas leur plus grande qualité.  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

Eos1

Citation de: Macfredx le Août 06, 2012, 00:44:35
Exemple très mal choisi, la fiabilité n'était vraiment pas leur plus grande qualité.  ;D ;)
J'avoue ne pas être expert dans ce domaine... ;D
Tu noteras cependant que j'ai parlé de qualité de construction surtout.  ;)
Sébastien.

gelinotte

Citation de: Eos1 le Août 05, 2012, 22:17:02
Bonsoir,

Points faibles si il faut en trouver: son absence d'IS, pénalisante dans certaines situations et son poids de 5,9kg qui le rend relativement délicat à manier et qui exige trépied et rotule solide.
Pour le prix: en bon état aux alentours de 3000euros; en très bon état aux alentours de 3500euros.

C'est une optique superlative qui te délivrera des images de très haute qualité.

:)
merciiiii enfin un message qui ne parle pas de ...rooo tu vois quoi ;D
que donne t' il avec les TC une idée ?

Macfredx

Citation de: Eos1 le Août 06, 2012, 11:51:35
J'avoue ne pas être expert dans ce domaine... ;D
Tu noteras cependant que j'ai parlé de qualité de construction surtout.  ;)

:D ;)
Mangez des pommes ;)

Eos1

Citation de: gelinotte le Août 06, 2012, 20:16:01
merciiiii enfin un message qui ne parle pas de ...rooo tu vois quoi ;D
que donne t' il avec les TC une idée ?

Il est excellent avec le x1.4 II et très bon avec le x2 II.
Le piqué est un peu moindre avec le x2 mais étant donné que l'on part de très haut, le résultat est toujours très bon, surtout si on arrive à fermer d'un diaph'.
Dans cette config', attention quand même aux conditions de prise de vue qui doivent permettre d'accrocher un peu de vitesse.

Je ne peux que te conseiller d'ouvrir ce même fil sur le forum du Benelux...je connais d'autres utilisateurs qui utilisent et ont utilisé ce télé... ;)

Sébastien.

livartow

Je pourrai t'en dire un peu plus en rentrant du boulot sachant que j'ai les 2 à la maison (400 2.8 IS I et non-IS II)

philbb37

bonsoir,
J'ai eu cet objectif datant de 1997 durant plus de deux ans et notamment pour me rendre en Hongrie avec l'ami Lemarcost.
Certes il est un peu lourd mais le piqué est superbe, l'absence d'IS ne pose aucune difficulté en affut trépied oblige...
Je ne l'utilisais pas suffisamment et je l'ai revendu sur benelux à un photographe de sport qui l'utilise toujours je pense.
Il n'est pas réparable chez canon mais j'avais trouvé pour me rassurer un lien que je mets ici pour le cas ou j'aurais eu un jour des problèmes http://www.formosaflash.com/ ... mais je n'en n'ai jamais eu besoin.
Enfin le prix, je l'ai revendu 3200 euro dans un état impeccable.
En espérant que ceci t'aidera.

gelinotte

Citation de: livartow le Août 07, 2012, 16:30:17
Je pourrai t'en dire un peu plus en rentrant du boulot sachant que j'ai les 2 à la maison (400 2.8 IS I et non-IS II)
whaou ! un collectionneur !

gelinotte

Citation de: philbb37 le Août 07, 2012, 20:16:56
bonsoir,
J'ai eu cet objectif datant de 1997 durant plus de deux ans et notamment pour me rendre en Hongrie avec l'ami Lemarcost.
Certes il est un peu lourd mais le piqué est superbe, l'absence d'IS ne pose aucune difficulté en affut trépied oblige...
Je ne l'utilisais pas suffisamment et je l'ai revendu sur benelux à un photographe de sport qui l'utilise toujours je pense.
Il n'est pas réparable chez canon mais j'avais trouvé pour me rassurer un lien que je mets ici pour le cas ou j'aurais eu un jour des problèmes http://www.formosaflash.com/ ... mais je n'en n'ai jamais eu besoin.
Enfin le prix, je l'ai revendu 3200 euro dans un état impeccable.
En espérant que ceci t'aidera.
merci de ton passage, je l' ai aussi ce lien ;D ;D ;D j' ai tjrs eu que des non réparables donc...mais jamais eu le moindre soucis ! d' ailleurs je viens clore un ptit sondage sur béné sur les grands blancs ! éloquant pas plus de panne USM sur les vieux que sur les is !!

vincent

Citation de: livartow le Août 07, 2012, 16:30:17

Zut, il faut que je recherche et te transmette les coordonnées du gars dont on a parlé Nathan !