Pour mon usage... 50d occas ou 7d ?

Démarré par Nexus584, Août 09, 2012, 17:28:18

« précédent - suivant »

Nexus584

Bonjour,

J'ai actuellement un 400d (objectifs canon 50 1.8 ; 18-55 is II ; 100mm macro 2.8is et Sigma 70-200 2.8 dernière version )

Mes deux problèmes :

- Je porte des lunettes, et je ne supporte plus le viseur du 400D : trop sombre, trop petit, difficile en macro.
- Je fais souvent des photos en basse lumière et le 1600 iso du 400d n'est vraiment pas top ( cela me gêne, mais reste moins important que le problème du viseur.)

Je pensais à l'origine le remplacer par un 7D et non un 60D : pour son viseur, et parce qu'il prend en charge les cartes CF au lieu des SD ce qui m'évite de tout changer.

Mais... n'est-ce pas too much? un simple 50D d'occasion ne suffirait-il pas à mes besoins ? (je me fiche du prix d'achat).

Ou est-ce que je me trompe et que le viseur + haut isos du 7d sont à ce point supérieurs au 50D ?

Ah oui j'oublie le principal : je fait du paysage, de la macro, un peu de portrait mais pas de sport.

Merci à vous!

pyerre

prends un 5 D MK2    d'occase.....je pense que si tu as des problème de vue tu sera comblé......pour le prix en occase le 50 ne doit pas être très cher....et le 7 c'est autre chose.....(j ai le 7)

Aphid

Citation de: pyerre le Août 09, 2012, 18:31:52
prends un 5 D MK2    d'occase.....je pense que si tu as des problème de vue tu sera comblé......pour le prix en occase le 50 ne doit pas être très cher....et le 7 c'est autre chose.....(j ai le 7)

+10
Sébastien

Nexus584

Merci messieurs.

Pouvez vous ajouter des précisions ? Le viseur du 5d mkII est meilleur que celui du 7d ?

Aphid

Oui, le viseur est meilleur et ainsi que la montée en ISO.
Et vu l'utilisation, le passage à un 24x36 ne sera que bénéfique.
Sébastien

Matbess

Je porte aussi des lunettes et aucun soucis avec le viseur du 5D2. Simplement superbe 8)

Et puis le FF c'est un autre monde...

rico-76

Je porte moi aussi des lunettes et j'ai le 5D1 et le 5D2 et aucun problème
Eric

Philope

en plus du 5d MkII, je verrais bien le remplacement du 18-55 par un 24-70 ou un 24-105.
Pour ce dernier, il y a souvent des annonces avec le kit apn et zoom.

Philippe

Broadpek

Effectivement avec le 5D2, exit le 18-55.
Le 50D est bien, mais après le mieux serait d'essayer, si possible.

Nexus584

Oui c'est aussi prévu ! Mais je viens tout juste de m'offrir le sigma et le 100mm macro alors chaque chose en son temps !

Et comme j'en ai marre du viseur de mon 400d... je vais commencer par le boitier !

Broadpek

On va dire qu'il y a deux visions:
-prendre un 50D ou un 60D, moins cher, très bon pour ton utilisation et finalement ça ne t'engage pas trop.
ou
-prendre un 5D2 en occasion, plus cher, passage au 24*36 et plus contraignant au niveau des optiques.
De plus, c'est un modèle déjà ancien et comme beaucoup, j'attends avec impatience ce fameux FF low cost, qui m'évite d'acheter le 5D2 en occasion.
Les deux se valent.

Nexus584

Merci à tous.

Ce FF Low cost... prévu pour septembre ?

TomZeCat

Nexus584

Dans ce cas je vais patienter un peu... de toute façon en Septembre c'est voyage au maroc et je n'ai pas l'intention d'y aller avec un boitier que je ne maitrise pas du tout.

Edit : je viens de voit sur CanonRumors qu'effectivement c'est prévu pour octobre... reste à estimer le prix de la bête!

Broadpek

Il sera cher de toute façon.
En tout cas, c'est ce que je me dis.
Je compte acheter le boîtier nu, sauf si l'optique livrée avec est intéressante.
Dans ton cas, c'est pas forcément une mauvaise idée que de cibler ce boîtier en particulier.

newworld666

Le 60D serait pas mal pour le paysage avec son écran orientable .. malheureusement pas de micro ajustement de l'AF possible.
Mon fils a le 7D, ma fille le 50D .. et moi le 5DMKII et un 1DMKIII.. je pense que pour du paysage et des portraits le 5DMKII a réellement quelque chose de plus, pas tant au niveau bruit, mais surtout profondeur des couleurs => c'est franchement différent des 2 APSC que j'ai utilisé régulièrement.

NB: Je serai surpris que Canon sorte un FF encore plus low cost ? ..ça serait se tirer une balle dans le pied. En tout cas, ils auraient plutôt intérêt de sortir un 30 ou 40MP pour rester dans la course, le 5D MKIII est déjà une version low cost ! du 1DX  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Nexus584

le 60d est elliminé : cartes SD, pas de micro-ajustements.

Je vais attendre octobre et on verra si il y a des nouveautés comme un éventuel FF low cost ou le 70D ?
Le FF c'est bien et attirant, mais je perdrai aussi un avantage sur mes optiques : mon 70-200 cadre au max comme un 360.

Sur un FF, faudra acheter une optique supérieure à 200mm ... et c'est pas donné.

refléchir, et encore refléchir! Mais mon choix devra être le bon car je n'ai pas l'intention de changer de boitier tout le temps juste pour soit disant "rester dans la course". Dailleurs si j'avais le moyen par un coup de baguette magique de monter un viseur de 7D sur mon 400d, je serai prêt à le garder encore au moins deux ans!

Sebas_

Perso, je me suis laisse tene par un 5D "classic", qui, a 700E a l'epoque, est plus que du low cost ;)
Pour limiter les couts, j'ai pris le 28-75/2.8 Tamron qui passe tres bien.
Mais j'ai aussi garde mon 450D pour les focales plus longues et avoir un petit boitier leger et discret (le 5D est trop gros et lourd dans certaines occasions)

Hector06

Citation de: Nexus584 le Août 10, 2012, 14:22:59
le 60d est elliminé : cartes SD, pas de micro-ajustements.

Je vais attendre octobre et on verra si il y a des nouveautés comme un éventuel FF low cost ou le 70D ?
Le FF c'est bien et attirant, mais je perdrai aussi un avantage sur mes optiques : mon 70-200 cadre au max comme un 360.

Sur un FF, faudra acheter une optique supérieure à 200mm ... et c'est pas donné.

refléchir, et encore refléchir! Mais mon choix devra être le bon car je n'ai pas l'intention de changer de boitier tout le temps juste pour soit disant "rester dans la course". Dailleurs si j'avais le moyen par un coup de baguette magique de monter un viseur de 7D sur mon 400d, je serai prêt à le garder encore au moins deux ans!
Soyons un peu logiques,

Canon va sortir un FF low cost  afin d'être au plus près d'un nouveau
marché, celui qui permettrait à tout un chacun de lorgner un peu
plus vers le plein format.  Mais la grande maison stratège n'ira peut
être pas le sortir forcément en Octobre pour au moins deux  raisons:

- Les annonces Canon  sont rarement à prendre en niveau CR3 pour
  ce qui est des délais de disponibilités.
  Pour le moment considerer cette annonce comme etant une, comprehensible,
  volonté d'occuper le terrain mediatique  sans forcement le sortir
  en Octobre, n est pas forcement idiot

- Si vraiment le nouveau comportera 22 mpx alors il sera un danger
  pour le 5D II  et même dans une moindre mesure pour le 5D III
  ce qui obligerait la marque à baisser le prix de ce dernier afin de
  le rendre encore interessant.

Si tu n'es pas pressé Nexus584, peut être pourrais tu alors attendre la sortie
effective de ce nouveau FF.
Mais si tu crains de devoir attendre juqu'aux fêtes de fin d'année avec peut
être quelques difficultés à obtenir le nouveau boitier, peut être victime de
son succès à ce moment la,   tu ferais peut être mieux d envisager l achat
d'un 5D II en occasion presque neuf ou carrement neuf.
R5 II (enfin, en rêve)

Nexus584

à méditer effectivement. D'autant que ne souhaitant pas changer de boitier constamment patienter un ou deux mois de plus pour faire le bon achat ne me semble pas idiot.

Merci.