Apprendre Lightroom 4

Démarré par muscari, Août 06, 2012, 20:53:01

« précédent - suivant »

muscari

Bonjour,

Après avoir reçu mon MacBook Pro j'y ai installé la demo de Lightroom 4 pour le tester avant d'acheter.

Mais je voudrais bien trouver un livre pour apprendre à l'utiliser. Existe-t-il de tels livres? Si oui lesquelles me conseillez-vous ?

merci

PHILIPPE38

bonsoir
Lightroom 4 par la pratique de Gilles Théophile
de plus le site utiliser lightroom

Raphael1967

Je confirme.
Ce sont de super outils.
Raphaël

muscari

ok merci. Je vais essayer de trouver ce livre alors :)

kikoo

Le livre de Kelby est aussi intéressant avec plein de petits trucs pratiques. Perso c'est mon préféré...
Celui de Martin Evening est plus théorique mais intéressant également...

romanoel

Citation de: kikoo le Août 07, 2012, 20:14:25
Le livre de Kelby est aussi intéressant avec plein de petits trucs pratiques. Perso c'est mon préféré...
Celui de Martin Evening est plus théorique mais intéressant également...
les versions francaises de ces 2 livres, pour LR4, ne sont pas encore sorties.
Sortie prévue en Septembre

THG

Je dois avouer que plus je découvre le travail de Kelby et de ses collaborateurs, et plus j'y trouve des qualités indéniables. J'aime bien aussi ce que fait Martin Evening, l'approche est différente : d'un côté, on a l'énergie et l'enthousiasme d'un américain, de l'autre le pragmatisme d'un européen.

Je signale d'ailleurs, au passage, que la qualité des traductions de Volker Gilbert ont même été jusqu'à influer l'écriture de Martin.

Diwall

Pour apprendre..

Lightroom 4 par la pratique de Gilles Théophile donne déjà de sérieuses bases..Martin Evening il faut quand même être un peu initié..Kelby a vraiment un style très particulier !!
Canon R5 et R3.

langagil

Vous oubliez P Moll  :'(
J'ai le LR4 de THG, celui de P Moll (moins pointu mais un deuxième tome doit sortir en septembre) et le LR3 de Kelby, tout va bien ils cohabitent cordialement dans ma bibliothèque, se complètent  et participent activement à rendre mes soirées agréables.
LabelImage

kikoo

Citation de: romanoel le Août 07, 2012, 21:27:03
les versions francaises de ces 2 livres, pour LR4, ne sont pas encore sorties.
Sortie prévue en Septembre
En effet, j ai lu les versions anglosaxones.
Sinon, je me suis abonné pour un mois en test à kelby training et c est assez bien fait...

Christophe Mely

Citation de: kikoo le Août 09, 2012, 19:40:31
Sinon, je me suis abonné pour un mois en test à kelby training et c est assez bien fait...

Bonjour Kikoo,
Tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur Kelby.training : ça m'intéresse ! J'hésite à m'y inscrire aussi !

kikoo

Citation de: CMely le Août 09, 2012, 21:16:50
Bonjour Kikoo,
Tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur Kelby.training : ça m'intéresse ! J'hésite à m'y inscrire aussi !

Tu peux prendre un abonnement annuel (200 $) ou par mois (25$). Tu as accès pendant ce laps de temps à toutes les vidéos produites. Je trouve les vidéos très claires et didactiques et pratiques. Elles sont également diversifiées (multiples vidéos sur photoshop, lightroom, élément, studio, flash, ... Bref il y en a pour tous les gouts http://kelbytraining.com/online/courses/
Chaque thème de cours est découpé en plusieurs vidéos. Tu peux te constituer un dossier avec tes vidéos favorites, etc. Si tu dois arrêter la vidéo, l'endroit ou tu t'es arrêté est mémorisé et tu reprends là ou tu en étais arrivé lorsque tu te connectes. Tu peux revoir les vidéos autant de fois que tu veux durant ton abonnement, et ils en créent de nouvelles régulièrement.
Au départ, je m'étais inscrit juste pour photoshp... Après coup, j'ai découvert des vidéos assez intéressantes sur des techniques que je ne connaissais pas comme le lightpainting en studio http://kelbytraining.com/course/dblack_litepaint2/

Encore un plus: tu peux poser des questions sur des cours et tu obtiens une réponse assez rapidement (dans la journée)
Perso, je viens de terminer mon abonnement d'un mois... Lorsque je reviendrai de vacance, je me réabonnerai sûrement....

Christophe Mely

Merci Kikoo pour les renseignements.
Je pense que je vais effectivement faire un essai !

kikoo

bah, pour 25$, ça vaut la peine d'essayer... ;)