Le fil des nouveaux accessoires video !

Démarré par JeePix², Avril 18, 2012, 10:19:12

« précédent - suivant »

JeePix²

Avec le développement de la video sur les Reflex, on trouve de plus en plus d'accessoires pour stabiliser, effectuer des travelling etc...
Je vous propose un fil pour les recenser.
Voici par exemple un équipement qui semble très ingénieux pour réaliser des travelling sur surfaces lisses. Je ne sais pas s'il est distribué en France.

JeePix²

Bon mon fil se meurt...
Je vais le revivifier un peu.
Voici un accessoire qui me tente pas mal.

muadib

L'idée est très cool, mais j'ai peur que ce soit un peu comme les démonstrateurs qui étaient autrefois sur le trottoir devant le BHV et qui vendaient des machines à coudre les boutons grandes comme une boite d'allumettes. Entre leurs mains ça marchait d'enfer, de retour à la maison c'était l'enfer pour la faire fonctionner.  :D

JP31

On dirait que ça saccade un peu pdnt son mouvement non?

JeePix²

Citation de: JP31 le Août 06, 2012, 02:11:42
On dirait que ça saccade un peu pdnt son mouvement non?

Oui ça saccade pas mal.
J'ai fait des essais de déplacements latéraux avec la GoPro et l'image se déforme carrément, une sorte d'effet de rolling shutter extrême inexploitable...
Pas simple la vidéo pour éviter ce genre de désagréments.

JP31

Oui, j'ai commencé à filmer un peu avec le 300mm f/4 sur le D7000 et le J1, je rencontre pas mal de soucis pour la rotation panoramique, j'ai qu'une rotule ball, je sais pas si une rotule vidéo m'apporterait sur ce point à ces focales.
J'ai filmé qques espèces d'oiseau au sol, le pb c'est qu'ils se déplacent un peu et que pour les suivre, c'est pas simple de pas avoir d'accoup au démarrage, garder le sujet dans le cadre sans le dépasser puis ensuite...