J'ai un hasselblad 500CM : l'af du fuji GAZI645 me comblera t-il?

Démarré par THEGHAT, Juillet 30, 2012, 08:30:07

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour
Je cherche une solution moyen format ...autofocus ;D
En effet, l'âge venant, j'ai de plus en plus de mal à faire le point avec son 80mm...Une vraie chèvre en somme... ;D
De surcroît, mes proches, surtout mes enfants ingrats, s'exaspèrent du temps d'attente.

Alors, soit je mets des raclées aux enfants, qui grandissent et me dépasseront un jour...et me le feront regretter...., soit j'opte pour un appareil moyen format autofocus, car....je suis accroc à mort au moyen format.

Je sais que le choix en autofocus est très limité, surtout en 6X6 malheureusement

Si vous avez des idées. Mes proches seraient heureux.

Merci

cordialement

Etienne74

si les mômes bougent vraiment....  je ne pense pas..... 
par contre, si tu peux leur capter quelques instants d'attention ça devrait le faire ;)

sinon le rendu sera vraiment complétement différent du blad mais tres agréable : piqué / contraste etc

un avis que je partage :)

Citation de: tinange le Novembre 20, 2008, 10:44:13
  Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur ce boîtier, j'ai fais quelques dias avec et je peux donc me prononcer mais vous allez être
  déçu, il n'y a pas grand chose à dire...

L'optique est vraiment de qualité, c'est très piqué et très homogène. la pleine ouv' un peu douce mais franchement utilisable.
  La cellule répond très bien, il faut jouer un peu sur le correcteur d'expo de temps en temps, comme au bon vieux temps des
  pondérée centrale.
  La visée n'est pas géniale, toute distordue, mais on s'en sort avec un peu d'habitude.
  Le boîtier ne pèse rien sur l'épaule, l'AF est précis mais bruyant, à l'infini il est possible de le déconnecter et ne plus entendre
  le zonzon de la map (c'est reposant en paysage)

Voilà pour l'essentiel. Si vous avez des questions, vous savez ou me trouver.
rien que de la lumière ;)

psbez

Je possède un Ga645zi et c'est vraiment un super appareil. Il a un réglage dioptrique précis et sa visée, télémétrique, permet de cadrer juste et rapidement. Les résultats permettent d'obtenir de merveilleux A2 sans problème !
Son seul défaut est la faible ouverture de son zoom, mais c'est grâce à cela que c'est un petit appareil fort maniable. En reportage, avec la nouvelle Portra 400 en 220 il est très efficace : rapidité, excellents résultats, et 32 vues "chargeur plein" !
En voyage j'ai deux appareils dans mon petit sac : le ga645zi donc et un gs645w qui a un 45mm (soit l'équivalent du 28mm en 24x36) et que je charge avec du Provia100 pour les paysages.