Choix difficile,je demande votre aide...

Démarré par tofs38, Août 11, 2012, 09:18:02

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour à tous,

J'ai un choix difficile à faire,voici la situation.
Je possède un 5D MK II,et j'en suis satisfait mais....mes sujets photographiques changent avec le temps.
Je fais du paysage,portrait et de plus en plus de la photo de sport ( Ulm,VTT,sports mécaniques) et là mon 5D est un peu a la traîne.
Donc,est-ce que je dois:

-Revendre mon 5D MKII pour le III?
-Garder mon 5D est prendre un 7D ou 1D MKIV ? Ce qui me permettrais  d'avoir un second boitier au cas ou..

Voici mon parc optique:24 1.4 V2 - 35 F1.4- 50 F 1.2 -135 F2 - 24/70 F2.8 -70/200 F2.8.

Merci.

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour,
tu as des objectifs qui sont surtout pour le portrait, paysage, deux solutions se présentent à toi :
1er: soit tu gardes le 5DII et tu achetes le 7D, mais là,  ce qu'il faut savoir le 7 D est trés bon, le jour, mais limite aprés 1200 ISOS
2ie: tu revends le 5 D II pour le trois qui à mon avis te suffiras pour le sport, meilleur AF, le silence au déclenchement, trés important lors des mariages en église par exemple, des images trés propres à 6400 ISOS  pour les concert , c'est un plus, et pouvoir superposer deux  à neuf  photos , c'est super.
Ta remarque d'avoir un second boitier se justifie si tu fais des photos de mariage ou tu es le photographe officiel , car la panne ne prévient jamais et là si  tu n'as pas un boitier de secours !!! autrement dans la vie courante tu n'as pas besoin de second boitier
j'espére avoir répondu à tes attentes
A+ Jacky

sbkjo

un 7D t'apportera le crop 1.6x ce qui n'est pas négligeable pour certaines situations et aussi un boîtier de réserve.

Mais tu ne bénéficieras pas de certains avantages du 5DIII, donc à toi de voir ce que tu privilégies.

Joel007

Je ne connais pas les sports dont tu parles, moi je photographie en indoor.   Le 7D est une merveille et tu as un sublime 70-200/2.8 qui lui conviendra très bien.    Pour les petits navions, ce sera probablement trop court, mais moins court qu'avec un 5D.
L'avantage de garder ton 5DII comme "deuxième" boîtier est de pouvoir monter dessus ton 24-70 qui te permettra de faire des plans rapprochés.

En ce qui ME concerne, un seul boîtier est un handicap parce que je dois switcher entre le 70-200 et le 17-55 en allant vite (p.ex photo de l'équipe en fin de match) et/ou dans des conditions "hostiles" (poussière)

tofs38

Je vous remercie pour vos avis,mais il m'est très difficile de trancher.
Le MK III à ses attraits et le 7D aussi.. ???

Mais je penche un peu pour le 7D,à cause de son coéfficient de 1.6.
Comme je ne suis pas presser,je vais attendre quand même les futurs annonces de la Photokina,des fois que Canon annonce le successeur du 7D....

fabco

2 pratiques, 2 boitiers différents ce n'est pas idiots.
concernant un nouveau 7D cela serait étonnant vu que Canon sort un nouveau firmware.

par contre 2 boitiers différents peuvent être une gêne au niveau ergonomie.

cassenoisettes

Si ce qui te pousse à changer est essentiuellement le sport, je dirais que la solution depaned de ton budget.
dans les boitiers que tu as cité je place dans l'ordre
-1D4
-7D
-5D3

pas que le 5D3 démérite mais en gros il te coutera le prix d'un 7D et tu n'auras qu'un boitier
Le 5D2, si tu ne le martirises pas est un boitier merveilleux..

Enzo.R

Citation de: cassenoisettes le Août 11, 2012, 19:59:51
Si ce qui te pousse à changer est essentiuellement le sport, je dirais que la solution depaned de ton budget.
dans les boitiers que tu as cité je place dans l'ordre
-1D4
-7D
-5D3

pas que le 5D3 démérite mais en gros il te coutera le prix d'un 7D et tu n'auras qu'un boitier
Le 5D2, si tu ne le martirises pas est un boitier merveilleux..

Comprend pas !!  ???  ???

Matbess

Citation de: Enzo.R le Août 12, 2012, 07:47:48
Comprend pas !!  ???  ???
Vente du 5D2 + Prix du 7D < prix du 5D3 donc d'un coté tu aura 2 boitiers  et de l'autre un seul.

Enzo.R

Citation de: Matbess le Août 12, 2012, 07:55:51
Vente du 5D2 + Prix du 7D < prix du 5D3 donc d'un coté tu aura 2 boitiers  et de l'autre un seul.

Ah OK.
Je n'avais pas compris  ;)
Merci

tofs38

Le 7D et le 1D MKIV sont deux boitiers différents.Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir lequel des deux à une meilleur qualité en hauts isos.
Pour moi une qualité exploitable à 3200 isos sans avoir à trop mouliner les fichiers est un gros avantage.

Quand à mon 5D MKII je ne le martirise absolument pas,il est comme neuf avec moins de 10000 clics.
Et encore garantie 3 ans ( extension de garantie)voilà aussi une des raisons qui me pousse à la garder encore un peu.

Enzo.R

Citation de: tofs38 le Août 12, 2012, 08:58:47
Le 7D et le 1D MKIV sont deux boitiers différents.Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir lequel des deux à une meilleur qualité en hauts isos.
Pour moi une qualité exploitable à 3200 isos sans avoir à trop mouliner les fichiers est un gros avantage.

Quand à mon 5D MKII je ne le martirise absolument pas,il est comme neuf avec moins de 10000 clics.
Et encore garantie 3 ans ( extension de garantie)voilà aussi une des raisons qui me pousse à la garder encore un peu.

A tout hasard, si tu optes pour le 7D, le mien est à vendre car j'ai acheté le  5D3 et je n'ai pas besoin de deux boitiers.

tofs38

À tout hasard,tu peux me donner les renseignents concernant ton boîtier.

cassenoisettes

Citation de: tofs38 le Août 12, 2012, 08:58:47

les fichiers du 1D4 sont moins bruitées que celles du 7 et à tous les ISO. En fait le 7 a pour lui le coef, le poids et deux trois fonctions un peu gadget (niveau elec par exemple) que j'aimais bien.
le 1D4 a pour lui un AF encore meilleur, une prise en main au top avec le monobloc, le multispot et le spot collimateur. il a aussi deux cartes et une rafale un chouille plus rapide

Enzo.R

Citation de: tofs38 le Août 12, 2012, 10:41:15
À tout hasard,tu peux me donner les renseignents concernant ton boîtier.

Tu peux m'envoyer un mail perso à : vpscie[at]hotmail.fr

tofs38

Merci pour les infos cassenoisettes.
Je ne pensais pas que le 7D donne des images plus bruitées à ce à tous les isos !!

VOLAPUK

Citation de: tofs38 le Août 11, 2012, 09:18:02
Bonjour à tous,

J'ai un choix difficile à faire,voici la situation.
Je possède un 5D MK II,et j'en suis satisfait mais....mes sujets photographiques changent avec le temps.
Je fais du paysage,portrait et de plus en plus de la photo de sport ( Ulm,VTT,sports mécaniques) et là mon 5D est un peu a la traîne.
Donc,est-ce que je dois:

-Revendre mon 5D MKII pour le III?
-Garder mon 5D est prendre un 7D ou 1D MKIV ? Ce qui me permettrais  d'avoir un second boitier au cas ou..

Voici mon parc optique:24 1.4 V2 - 35 F1.4- 50 F 1.2 -135 F2 - 24/70 F2.8 -70/200 F2.8.

Merci.

Garder ton 5DII et prendre en plus un 1DIV ou revendre ton 5DII pour le 5DIII ce n'est pas le même budget du tout.

Et logiquement, si tu as le budget, le 1DIV pour le sport en plus de ton 5D2 pour le paysage, sera sans doute le choix le plus qualitatif. Le 1DIV c'est quand même autre chose que le 7D (qui est très bon quand même hein). Qualité de construction, AF, hauts isos...

Maintenant, si ton budget est plus serré le 5D3 sera un monstre de polyvalence qui devrait te ravir.

Entre 5D2+ 7D ou 5D3 seul, j'hésite. Ca dépend des sports que tu vas couvrir. Mettre au bout pour un 5D3 te coutera plus cher que de prendre un 7D en plus. Tu gagneras le coef 1,6. Mais les hauts isos du 5D3 sont quand même très sympas. Pas facile. Pour des sports en salle, je dirais 5D3. Mais bon... ;)

Un 7D d'occaz peut être un bon choix car à la revente éventuelle tu ne devrais pas perdre beaucoup

tofs38

Le budget pour un 1DIV en occasion et quasi identique que le prix neuf du 5D MK III.
J'ai vu des DIV à 3000€ voir un peu moins avec très peu de clics à leur actif.

Il est vrai que le budget est différent entre un 5D MKII + 7D et 5D MKII + 1D MKIV....
Avoir un seul boitier pour couvrir tous mes besoins,en sachant que je vais faire pas mal de sport m'inquiète un peu.Je crains une panne éventuelle et de me retrouver avec rien pendant un temps certain...

Cela demande réflexion..... ???

Alkatorr

Salut Tofs38, si tu es intéressé par le 1D IV, si tu as le budget pour et si tu peux attendre le mois d'octobre, je vends le mien. Il est en parfait état comme neuf cause double emploi, 10000 clics...

jackyvissouze@hotmail.fr

il y a une chose qui m'inquiette dans ce que tu dis,  (tu métrises mal le 5 DII) tu vas patoger avec le 7D, pour t'aider à avancer achéte que ce soit pour le 5 ou le 7 le livre de  Vincent LUC (maitriser le canon 7 ou 5 DII) va te faire gagner beaucoup de temps et peut être te fera changer d'avis
pour revenir au fil , le 7D t 'apportera son coef de 1.6 pour l'animalier c'est un plus, une chose à prendre en compte qui à mes yeux sont importante  ses deux boitiers méritent de bon Objectifs en 2.8 minimum et là selon tes sujets cela peut être le 400 ou le 300 minimun, , plus le méme budget,  réfléchi bien , pour le sport courant, plus ce que tu faisais avant le 5DIII et plus indiquer, rafale sufisante , bon AF et tout le reste comme dit avant
A+ Jacky

Joel007

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Août 12, 2012, 13:59:40
il y a une chose qui m'inquiette dans ce que tu dis,  (tu métrises mal le 5 DII)

Moi c'est plutôt ce que tu écris qui m'inquiète.   Chacun ses petites névroses  :D

tofs38

Je ne martyrise pas mon 5 DMKII !! Et non pas je maitrise pas!
Tu as mal lu....

tofs38

Alkatorr,
Je n'ai pas encore l'intention d'acheter un D MKIV,mais pourquoi vends tu le tien? 1DX?

Alkatorr