Moitié prix aux USA

Démarré par claude 92, Mai 24, 2008, 11:25:21

« précédent - suivant »

claude 92

Exemple :

Flash Nikon SB800 : 417,43€ ici contre 196,41€ aux USA (dans un très grand magasin)

Ok la parité est favorable pour les achats en $ mais j'ai quand même un gros doute !

neptune

Info sur les taxes, mon dernier achat aux US remonte a 2 semaines, j'ai payer 58€ de taxes (via ups) pour un achat d'un montant total de 350$ (port inclus) chez www.adorama.com

J'ai gagné +/- 30€ sur les prix pratiqués ici en europe, donc pas grand chose, mais l'article  n'était pas disponible ici donc... :)

Dommage que les magasins sérieux tel qu'Adorama ou Bh propose unniquement la livraison via Ups, Fedex.... Ont n'échappent pas aux taxes avec ce type de transporteur...

Je dois dire que je suis très content des services d'adorama, lors d'une précédente commande, un des articles n'était pas dispo, il mon envoyé ma commande principale, et ensuite après 2 semaines je recevrais l'article manquant via ups frais de port a leur frais et sans payer de taxe supplémentaire. Excellent magasin avec un très grand choix d'article de stock!

fte

C'est pour ça que j'ai acheté plein de trucs aux USA. J'y vais pour raisons professionnelles assez régulièrement, c'est une facilité. Mais B&H comme Adorama sont fiables, très efficaces, les prix excellents, même par correspondance. En tout cas en ce qui me concerne, je regarde toujours chez eux pour comparer avec les prix suisses.

Mon tripode Gitzo carbon par exemple m'a coûté le prix d'un Manfrotto alu ici. C'est pas très écolo j'en conviens, mais comme je faisais de toute façon le déplacement...
FT'e
7D, ayé

claude 92

Je me suis fais acheté un D60 et j'ai fait un belle économie magré l'achat du chargeur de batterie en 220v (c'est 110 aux us)

Verso92

Citation de: claude 92 le Mai 24, 2008, 11:56:55
Je me suis fais acheté un D60 et j'ai fait un belle économie magré l'achat du chargeur de batterie en 220v (c'est 110 aux us)

C'est étonnant : les chargeurs vendus en Europe sont compatibles 110V et 60Hz. L'inverse n'est donc pas vrai ?

Lictor

Citation de: claude 92 le Mai 24, 2008, 11:25:21
Flash Nikon SB800 : 417,43€ ici contre 196,41€ aux USA (dans un très grand magasin)

Ton prix français est particulièrement cher! Il est à 359€ chez BKPhoto. Mais ça reste très cher par rapport aux USA...
J'ai l'impression que le cas du SB-800 est particulier. Les importateurs n'ont pas l'air de le positionner pareil. Si tu compares l'écart entre les SB-600 et le SB-800, il n'est pas le même en Europe et aux USA. En Europe, il est positionné comme du ultra-haut de gamme, aux USA, il est positionné comme un SB600++.

mamad-06

C'est simple chez B&H New york je me suis payé un Sigma 10 20 à 350 euros ...
En France à la fnac c'est le double.

Chez B&H le SB600 était à 130 euros...

jpxantia

Une question à ceux qui ont l'expérience de l'achat aux USA par le net.

Sur BH ou adorama, on trouve parfois deux fois le même produit, l'un sour USA l'autre sous Import ou Grey market avec quelques dollars de différence.

Quelqu'un pourrait expliquer la différence entre les deux ??

Je lorgne aussi vers NY pour un achat.

Merci
Cdlt
JP

fte

Citation de: jpxantia le Mai 24, 2008, 22:20:44
Sur BH ou adorama, on trouve parfois deux fois le même produit, l'un sour USA l'autre sous Import ou Grey market avec quelques dollars de différence.

Quelqu'un pourrait expliquer la différence entre les deux ??

USA = import officiel par le représentant local de la marque (la marque elle-même le plus souvent).
Gray = import par des canaux détournés. La garantie est assûrée par le magasin et non le fabriquant / importateur.

En général, mais pas toujours, les produits sont strictement identiques et proviennent de la même usine. Les modes d'emploi USA sont la plupart du temps en français également, les imports non. Quoi d'autre ? J'ai vu des boîtes en japonais. Et euh... Bin voilà. J'ai toujours acheté des produits USA, pour des raisons pratiques et de garantie (j'y vais régulièrement et j'y ai des copains).
FT'e
7D, ayé

jpxantia

Merci fte pour cette explication.
Ca cadre un peu mieux.

Cdlt
JP