pb avec la version 64 bits de view nx

Démarré par Rouquet, Août 11, 2012, 15:49:39

« précédent - suivant »

Rouquet

Voilà mon problème : j'avais installé view NX version 2.1 (version 32 bits) sur mon seven 64 bits. Tout allait bien et quand j'ouvrais une image .NEF, viewNX se lançait automatiquement.

J'ai désinstallé cette version pour installer la version2.5 (64 bits). Le programme fonctionne parfaitement sauf qu'il est impossible associer les fichier NEF à viewNX.  Donc quand j'ouvre un fichier .NEF, Windows me demande quel est le programme qui va avec, je fais parcourir, je sélectionne la version 64 bits de ViewNX et puis SEVEN fait comme si je n'avais rien fait.

Visiblement Seven cherche une application 32 bits et donc n'accepte pas d'associer cette version 64 bits aux fichiers . NEF.

Je ne dois pas être le seul à qui ça arrive : un conseil? Une solution?

titroy


Rouquet

Merci Tiroy : ça marche exactement comme tu l'as indiqué.  :)

Pour ceux qui sont dans le même cas , voici la solution :

Désinstaller ViewNX2.
Lancer Regedit
Supprimer la clef Ordinateur/HKEY-CLASSES-ROOT/Applications/ViewNX2.exe

Cette clef donne le chemin de lancement de ViewNX2 depuis ProgramFile (x32) alors que la version 64 est sous Program Files.
Réinstaller ViewNX2
Réassocier les NEF avec ViewNX2 comme vous savez le faire et ça fonctionne !

question complémentaire :
J'ai le même problème avec office , je n'arrive pas à associer les fichiers word à office 64 bits depuis que j'ai changé mon word 32 bits par le dernier pack office : qui connait la clé de registre à supprimer?
....

titroy


Rouquet

problème enfin résolu, solution assez proche de celle pour view NX :

solution :
enlever les traces d'ancienne installation d'office avec regedit
hkey_current_user\software\microsoft\office\X.0

The X.0 will be:

    8.0 for Office 97

    9.0 for Office 2000

    10.0 for Office XP

    11.0 for Office 2003

desinstaller la version 64 bits
passer cc cleaner sur le registre

reinstaller office