Mode ?

Démarré par Reflexnumerick, Août 11, 2012, 17:30:48

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

pourquoi beaucoup de médaillés olympiques se sentent ils obligés de mordre leur médaille au moment de la photo ?

S5 pro-x10-xa1

Runway

Parce qu'habituellement ils ont une médaille en chocolat

kochka

Vieille habitude héritée de l'époque où les pièces étaient en or 24ct, donc plus molles que les pièces contrefaites contenant du cuivre.
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Août 11, 2012, 19:10:13
Vieille habitude héritée de l'époque où les pièces étaient en or 24ct, donc plus molles que les pièces contrefaites contenant du cuivre.

sauf que c'est cette année que cette mode semble être de mise pour les J.O ....
S5 pro-x10-xa1

kochka

Elles on peut-être peur qu'on leur refile du toc?
Quoique, vu la façon dont elles manipulent les médailles, çà m'en a tout l'air.
En jonc pur 18ct, une médaille pèserait bien 1kg.

Aphid

Citation de: kochka le Août 11, 2012, 19:26:25
Elles on peut-être peur qu'on leur refile du toc?
Quoique, vu la façon dont elles manipulent les médailles, çà m'en a tout l'air.
En jonc pur 18ct, une médaille pèserait bien 1kg.

Les médailles d'or sont majoritairement en argent !!
Sébastien

TheGuytou

Citation de: Thierry31010 le Août 11, 2012, 20:33:53
Ce sont souvent les photographes qui demandent aux athlètes de faire ce geste, ça fait une belle photo  ;)
+1.

Je pense que ce geste est apparu il y a quelques années pour "faire plaisir" aux média de l'image, et qu'il est entré dans la coutume.
Je regarde les JO et quelques autres grandes manifestations depuis longtemps, et ce n'est pas plus vieux qu'une dizaine d'années....

Ps :
Une réponse ici ?

http://www.slate.fr/life/60211/jo-2012-mordre-medaille

Reflexnumerick

Citation de: TheGuytou le Août 11, 2012, 22:09:15

+1.

Je pense que ce geste est apparu il y a quelques années pour "faire plaisir" aux média de l'image, et qu'il est entré dans la coutume.
Je regarde les JO et quelques autres grandes manifestations depuis longtemps, et ce n'est pas plus vieux qu'une dizaine d'années....

j'ai raté autant de J.O ?
S5 pro-x10-xa1

kochka

Pourquoi ne voit-on jamais ce que se mordent, tous ceux qui n'ont pas eu de médaille?
Anastasie serait-elle présente aux jeux?

philo_marche

stochelo

C'est vrai que c'est une attitude étrange;
Vu dans les western, les gars qui verifient de cette manière que l'or n'est pas du toc...

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2012, 22:13:42
j'ai raté autant de J.O ?

si tu regarde meme, parfois les pays moins fashion par exemple, ne morde pas leur medaille, et tu vois les photgraphes en face d'eux qui leur demande...ca c'est tres drole...

car toi tu pense que c'est le sportif, mais en fait c'est le gars en face avec ses objectifs qui lui dit de mordre  ;D ;D ;D

comme quoi....

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 14, 2012, 19:58:02
si tu regarde meme, parfois les pays moins fashion par exemple, ne morde pas leur medaille, et tu vois les photgraphes en face d'eux qui leur demande...ca c'est tres drole...

car toi tu pense que c'est le sportif, mais en fait c'est le gars en face avec ses objectifs qui lui dit de mordre  ;D ;D ;D

comme quoi....

comme quoi y'a des photographes qui sont cons, quand même  ;D

p.s : y doivent trop lire de forums ....
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 14, 2012, 19:59:52
comme quoi y'a des photographes qui sont cons, quand même  ;D

p.s : y doivent trop lire de forums ....

qui sait... ;)

mais je te promet, je les aient vu en live demander, c'etait a des chinoises...qui avaient en plus du mal a comprendre et c'est les americaines avec leur argent qui montre ca aux chinoises.... ;D ;D ;D

de la a dire que c'est une mode des sportifs  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 14, 2012, 20:06:24
....
de la a dire que c'est une mode des sportifs  ;D ;D ;D

mais bon "obéir" à quelque chose d'aussi bête aussi, hein ?  ::)
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2012, 01:19:48
mais bon "obéir" à quelque chose d'aussi bête aussi, hein ?  ::)

Beh ils font tous le signe de ussain bolt aussi alors...c'est aussi bete non?

Apres on va finir par resortir des vieux fils ou on critique que les athletes mettent la mains sur le coeur et bla bla bla...

La question serait de savoir si photographiquement c'est bien?
Et la je dois dire qu'au debut, ce "croquer de l'or" etait sympa...la rage de vaincre et montrer qu'on mort la victoire...

Bref l'interpretation artistique..certains diront que c'est de la branlette intello...je remarque juste que tous ces branleurs intello, critique toujours chez les autres ce qu'ils font eux meme  ;)

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 15, 2012, 01:24:40
Beh ils font tous le signe de ussain bolt aussi alors...c'est aussi bete non?

.....

oui
S5 pro-x10-xa1

restoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2012, 17:30:48
pourquoi beaucoup de médaillés olympiques se sentent ils obligés de mordre leur médaille au moment de la photo ?

Beaucoup d'athlètes ont des dents jaunes ou abimées ..? A priori non. Donc : Les photographes manquent d'idées . Cà n'a vraiment aucun interêt ce genre de photo, Cà dénature l'expression du visage qui devrait au contraire être privilégiée dans ces instants. Et quelle horreur ces hordes de photo-pigistes  de bord de piste et pied de podium ! Seront remplacés par des robots sans dommages pour personne aux prochains JO !
.

kochka

Est-il indispensable d'amasser autant de compétences, pour des sujets aussi communs?

Jc.

Citation de: kochka le Août 20, 2012, 20:17:00
Est-il indispensable d'amasser autant de compétences, pour des sujets aussi communs?

Vaut il mieux mobiliser son intelligence sur des sujets futiles ou sa connerie sur des sujets importants ? Hmm ?
Je ramasse les copies dans 2h00...  :D

Jc.

Citation de: B12 le Août 20, 2012, 19:49:53
ça me fait rigoler ce genre de réflexions. Les photographes au bord des pistes ou ailleurs sont rarement là par hasard et je serais bien curieux de voir ce que les dénonciateurs de "presses boutons complètement nuls" sortiraient à leur place.
En général ces remarques sont le reflet de la méconnaissance totale de ce travail.   ::)   ;D

Bien que je ne connaisse pas ce taf je partage ton opinion, facile à comprendre par ailleurs.

Mais alors ? Mais alors pourquoi est que les commanditaires des photographes paient des pros pour les JO et se contentent de photos gratuites "quidamesques" pour l'actu ?  hmm ? Pourquoi ?

Vous avez jusqu'à jeudi pour rendre vos copies.  ;D

voxpopuli

Citation de: kochka le Août 20, 2012, 20:17:00

La faim peut-être ?
Ça va rester chaud

kochka

Probablement qu'ils ne demanderaient pas mieux que de faire des tofs plus originales, mettant en valeur leurs compétences, mais il faut bien porte la becquée à la nichée.
Alors on met sa fierté dans sa poche et on tire le n-ième portrait d'un type ou d'une fille suant, qui fait semblant de mordre dans une médaille, parce que c'est devenu la mode.
Franchement la photo des cabots primé à l'EISA a une toute autre gueule qu'une arrivée du 100m.

TheGuytou

Citation de: kochka le Août 20, 2012, 22:25:22
Probablement qu'ils ne demanderaient pas mieux que de faire des tofs plus originales, mettant en valeur leurs compétences, mais il faut bien porte la becquée à la nichée.
Alors on met sa fierté dans sa poche et on tire le n-ième portrait d'un type ou d'une fille suant, qui fait semblant de mordre dans une médaille, parce que c'est devenu la mode.
Franchement la photo des cabots primé à l'EISA a une toute autre gueule qu'une arrivée du 100m.

Sauf si ce 100 mts est un record Olympique et/ou mondial.
Là , "ça rapporte"

kochka

Ils sont une palanquée à faire la même photo, du même endroit, avec une seule variante : Canon ou Nikon?

geargies

8) je pense que c'est un grand moment d'émotion pour celle qui la reçoit et que le mouvement naturel serait d' embrasser la médaille ( pensez à l'italien du festival de Cannes qui a embrasse les pieds de celui qui lui a remis la palme..) mais la pudeur déplace le geste vers la morsue d'autant qu'un petit coup de dent vérifie auussi quelle est réelle ;)

Sinon j'espère bien que les boitiers autos ça foirera ::)

Reflexnumerick

bon, en fait j'ai eu la réponse. merci. en fait photographes ou pas, les effets de mode sont une catastrophe. mais bien d'accord pour que les robots plantent lamentablement et que les photographes boycottent ce genre de manifestations ....
S5 pro-x10-xa1

kochka

N'exagérons pas les effets de mode ne sont que des effets moutonniers, qui passeront sur l'histoire sans l'effleurer.

geargies

8) ouais tous des nuls sauf Gégé   ::)