retardateur ET rafale

Démarré par PetitLU, Août 11, 2012, 16:57:39

« précédent - suivant »

PetitLU

Bonjour tout le monde !

A l'heure du 5Dmk3, je m'adresse à vous au sujet de l'ancêtre mais toujours vaillant 5D premier du nom : est-il possible de déclencher avec le retardateur, une rafale de photos ? Je n'ai nulle part trouvé de réponse, sans doute que personne n'est intéressée ou que ça n'est possible,
Comme j'en ai besoin, j'aimerais être sur,

Merci !

PetitLU

Broadpek

Concrètement, je ne voie pas trop comment c'est possible.
Utiliser une télécommande?

VincentM

Maakherou

Bonjour PetitLU,

La réponse est clairement non, le choix se fait d'ailleurs avec la même commande... Retardateur OU Rafale...

En revanche avec une "bonne" télécommande Radio, tu peux déclencher une rafale à distance...
Je le fais avec une modeste Pixel made in Hong-Kong... mais bon, pas très rapide avec le 5D.

Cordialement,

Maakherou

ours77

Je pense que oui : il y a une télécommande canon, qui joue office de retardateur d'intervalometre. Dans mon souvenir, il était possible de programmer un delai de prise de vue et le nombre de photos prises, mais je ne rappelle plus si c'était en raffale ou la séquence totale. Je ne m'en suis plus servi depuis quelques années

Motorhead

La télécommande canon TC-80N3 te permettra de faire cela, donc oui c'est possible :)

Coyote143

Tu peux faire une rafale de 3 photos en bracketing avec retardateur, mais c'est peut être pas c'est que tu cherches.

Poleau

Exact Motorhead,
Je dispose de cette télécommande, c'est effectivement le moyen "CANON" de programmer une rafale à sa  convenance, elle peut servir d'intervalomètre aussi ( une photo toutes les x secondes ou minutes pour un nombre de photos lui aussi programable)
Je ne rapelle pas si on peu programmer des séries de rafales.
Sur l'appareil directement, c'est effectivement impossible comme l'ont fait remarqués les précédents intervenants.

Poleau

... zut, la suite....
des télécommandes ne provenant pas des constructeurs des appareils ( ici ne provenant pas de Canon) comme phottix, mais il y en a beaucoup d'autres.

PetitLU

merci à vous pour toutes ces réponses que je vais essayer d'exploiter, je ne sais pas si l'achat d'une télécommande sera justifié pour mon utilisation, à voir...
merci encore,