Profil de conditions de visualisation

Démarré par Biscotte, Août 12, 2012, 15:59:59

« précédent - suivant »

Biscotte

Dans le panneau de configuration et "Gestion des couleurs", puis dans l'onglet "Avancé", sous "Valeurs par défaut du système de couleurs Windows", à la deuxième ligne ("Profil de conditions de visualisation"), on a le choix notamment entre "Système par défaut (Profil WCS pour les conditions de visualisation sRVB)" et "Profil WCS pour les conditions d'affichage ICC".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence et m'indiquer ce qu'il convient de choisir après avoir étalonné l'écran avec une sonde i1 Display pro et avoir associé par défaut à l'écran le profil résultant de l'étalonnage (dans "Gestion des couleurs", onglet "Périphériques")? Merci d'avance.


Biscotte

Merci. A l'endroit indiqué, je lis qu'"il faut choisir Profil WCS pour les conditions d'affichage ICC dans Profil de conditions de visualisation". J'en prends acte et vais le faire, mais j'aimerais bien comprendre la raison de ce choix...


Biscotte

ça c'est complet et je comprends  :D; merci infiniment.

noodles

Sauf que sur le lien que je vous mets, l'auteur préconise "Profil WCS pour les conditions d'affichage ICC".
Qui croire ?

http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html

tom13

Bonjour et désolé de déterrer ce fil mais en cherchant quelques détails sur le forum, je trouve ces indications de réglages qui restent très importantes dans le cas de caractérisation d écran pour la retouche photos.

Avez vous des précisions, car après caractérisation je trouve bien le profil icc par défaut créé par i1 profiler d 'xrite dans la gestion des couleurs mais dans l onglet Avancé Faut il changer le profil de conditions de visualisation en ICC