Petit concours : traitement d'une photo

Démarré par Marieck, Août 10, 2012, 14:01:25

« précédent - suivant »

Marieck

C'est pas vraiment un concours, je n'ai pas trouvé de meilleur mot pour le titre.

Voilà : j'ai fait une photo que j'aime bien, elle n'est pas d'excellente qualité. J'ai fait ce que j'ai pu pour la mettre en valeur par le traitement. Mais le résultat ne me plait pas, il me semble qu'on peut faire beaucoup mieux. Et j'aimerais bien voir comment plusieurs personnes différentes s'y prendraient, chacune à sa façon. Ce serait très intéressant.

Voilà la photo d'origine, juste recadrée :



Voilà ce que j'en ai fait :



J'ai bien modifié la courbe sur le toro pour l'éclairer et le sculpter, c'est peut-être excessif. J'ai réussi à le faire se détacher du fond, je crois que c'est en diminuant le contraste du fond. J'ai essayé de faire des couleurs plus harmonieuses et j'ai foncé le haut, sans intérêt, pour casser un peu le cadre.

Mais je trouve que le résultat est terne, la photo manque de pep's, de couleur et les couleurs sont pas trop réussies.

Si vous voulez vous amuser à l'interpréter, même de façon extrême, j'attends avec impatience les résultats :)


pacmoab

Pour en faire qq chose de correct, il faudrait peut être un autre format à traiter qu'un timbre poste de 400x400  ::) ::) ::)

Edit : Doublé par VCR  :D

Marieck

Désolée, j'ai pas mieux, toute la difficulté est là  ;D

Indalo

Citation de: VCR le Août 10, 2012, 14:08:02
Il est très difficile de faire un tableau de maitre à partir d'un timbre poste:
Oui mais ce traitement est déjà très bien, le décors arrière fait penser aux bulles de salive que le taureau est énervé. J'aime bien :D

pacmoab

Citation de: Marieck le Août 10, 2012, 14:10:18
Désolée, j'ai pas mieux, toute la difficulté est là  ;D

Désolé aussi, je n'aime pas la philatélie  ;D ;D ;D
Un crop traité restera toujours un crop...

mojozejojo

Pour le fun, ma suggestion. (Même commentaire: essayer de faire passer le graphiti comme si c'était ce que taureau pense - d'où bien entendu du rouge (GIMP, colour, map, rotate colour, aussi un coup de tampon et bien entendu recadrage).

pacmoab

Vraiment histoire de jouer...



iamwhatiam


Marieck

Mdr ! iamwhatiam !

Le timbre est vraiment bien, aussi !!

pat29gueg


Fradel

Demain, on fait atelier "pâte à modeler".  ::) ::)

iamwhatiam


Fradel

Citation de: iamwhatiam le Août 10, 2012, 17:38:17
Rabat-joie !

non, je suis d'humeur guillerette...d'ailleurs j'ai décidé de lancer un grand jeu de cache-cache après le gouter. ;D ;D

Marieck

#15
J'aime bien la version "novice". Elle déchire  :)


Jc.

C'est une image tirée d'une vidéo, non ???

Marieck

#17
Oui..
Des fois c'est mieux et puis c'est un petit bout ..:(


Olivier Chauvignat

Citation de: Jc. le Août 13, 2012, 00:14:15
??? Ha bon ...

Hé oui, bienvenu dans le monde moderne de la "photographie" ;)
Photo Workshops