Flouter automatiquement les visages

Démarré par babgond, Juillet 26, 2012, 00:31:20

« précédent - suivant »

babgond

Bonjour,

Je recherche une solution pour flouter "automatiquement" l'ensemble des visages présent sur des photos.

Y a t il une solution automatisée ou bien il faut le faire manuellement ?

Merci

PS : je suis sur OS X.
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

VentdeSable

;-)

Facile !

Suffit qu'OS X sache reconnaître un visage.

J

babgond

bah iPhoto sait reconnaitre les visages...

Mais je fais comment pour flouter ?
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

VentdeSable

Ah Ah ! Voilà une chose qui est bonne.

Donc I-photo sait reconnaître les visages. S'il sait les reconnaître, il sait aussi les sélectionner j'imagine. S'il peut gérer les calques, il suffit alors de créer un masque de flou sur un nouveau calque. Et de l'appliquer sur la sélection. Seuls les visages seront floutés.

Et s'il supporte les scripts, il doit être facile d'enregistrer les quatre actions : reconnaître, sélectionner, masque de flou et fusion des calques. Avant l'enregistrement de l'image et d'ouvrir la suivante.

J'ai pour ma part résolu la chose de la façon suivante : je n'aime pas la tronche de ma belle soeur. Donc, pour toutes les images où elle apparaît, j'ai rédigé le script suivant : Ouvrir l'image - Ouvrir la poubelle - Y mettre l'image - Fermer la poubelle. Et à la toute fin, vider la poubelle et formater les emplacements où se trouvaient ces images... Non... Je déconne : pas de formatage sélectif !

Juste une question : si vous avez une image avec quatre ou cinq visages que vous floutez consciencieusement, n'avez vous pas peur que ladite image soit moins lisible après ?

Quel est votre but ? La montrer dans votre cercle familial ? Auquel cas il n'est pas nécessaire de flouter des gens qui se reconnaîtrons directement. Ou bien la rendre publique sans porter atteinte aux sujets ? Dans ce cas, n'avez-vous pas peur que votre image ne perde, si ce n'est de son sens, un peu d'impact ?

En regardant une image, aux visages floutés, je passe tout de suite mon chemin : on veut me masquer une partie de l'information pour des raisons que j'ignore. Ça ne vaut pas le coup que je me fatigue à regarder le reste. Je zappe. Note artistique "0" on dirait en cette période de JO.

Bon évidemment, si c'est un parti pris, une marque de fabrique ; alors il faut le revendiquer. Mais il est probable qu'au bout de dix images le concept lasse un peu. Et pour dix images... Est-il vraiment nécessaire d'automatiser ? Alors qu'une bonne finition main...

Bon ben ce n'est pas tout ça mais si jamais il venait au CIO l'idée d'organiser des JO vétérans amateurs, faut que je sois prêt.
Temps d'aller ramer.

Bonne journée.

Jérôme