conseil pour objectif

Démarré par pikornos, Août 13, 2012, 12:59:17

« précédent - suivant »

pikornos

Bonjour les amis,
Sur mon D 90, j'ai un vieil objectif "sigma 28-105mm D ouv.4-5,6 UC-II" qui me convient très bien. Peut-être qu'à l'intérieur sans flash, c'est un peu limite.
Pouvez-vous me dire, vu le prix modique du nikon 18-55 VR ouv.3,5, je ne pourrais pas le prendre en plus pour les repas de famille et du fait qu'il soit stabilisé améliorerait la qualité des clichés.
Je possède un 35mm 1,8G (super) mais pour prendre une grande tablée, ce n'est pas toujours simple.
Merci d'avance pour vos réponses.
pikornos

jlpYS

Sur des sujets vivants et qui ne posent pas, augmenter la durée d'exposition ouvre le risque de "bougé du sujet", contre lequel la stabilisation ne peut rien.
A mon avis, pour les repas de famille, la meilleure solution est un flash déporté/indirect.

pikornos

Merci pour le tuyau, je continuerai de sortir le cobra. Pas très discret mais il fait du bon travail.
pikornos

jlpYS

Citation de: pikornos le Août 13, 2012, 17:05:28
Pas très discret...

Perso, je pose en général le cobra sur une étagère, braqué sur le plafond, et je masque le flash intégré avec un SG3-IR.
Pour peu que la soirée soit normalement animée, les gens ne se rendent pas vraiment compte qu'ils sont photographiés : même s'ils voient l'éclair, ils ne se sentent pas personnellement concernés, puisque la lumière ne va pas du photographe vers eux...