D800 comandé par ipad

Démarré par vincent62, Août 22, 2012, 14:13:20

« précédent - suivant »

vincent62

Qui à déjà testé?

le lien.

http://itunes.apple.com/us/app/dslr-camera-remote-hd/id417693635?mt=8&ign-mpt=uo%3D4
Pour l'instant, je voudrais  sutout savoir si l'on peu voir le nivau intégré du  d800 comme dans caméra control pro?

vincent62

Si retour d'expérience pour d'autres systèmes similaires il sont aussi bienvenu aussi  merci.

kochka

Intéressé, je suis beaucoup.
Dubitatif pas mal, aussi.
Technophile Père Siffleur

PinkFish

J'ai du mal à concevoir l'intérêt d'une telle solution : sur le terrain, il faut se trimballer un ordi en plus de son iPad. Cela commence à peser, cela fait une batterie de plus à vérifier, etc. Autant utiliser directement l'ordi avec un soft de pilotage de la caméra.

Je préfère une solution où le boitier est directement relié à la tablette (USB) ou bien une connexion WiFi ad-hoc entre le boitier et la tablette. Perso j'ai choisi la première voie, même si aujourd'hui, seuls mes boitiers Canon sont gérés. Je ne désespère pas d'une maj qui pourra prendre en compte mon Nikon.

PinkFish
C'est la photo fautons !

vincent62

Justement pas bessoin d'ordi tu  devrais pouvoir sauvegarder une carte du boitier.
Et la résolution de l'ipad est fantastique pour visualier.

Fanzizou

Je suis sans doute exigeant, mais à l'heure actuelle, un APN de la classe d'un D800, devrait être capable sans accessoire supplémentaire de faire apparaitre son liveview sur un Ipad ou une tablette Android simplement en appuyant sur un bouton, après avoir installé une appli dédiée et légère sur sa tablette....

Ca implique du Wifi ou bluetooth dans le D800...

Et bien sur afficher toutes les photos contenues dans l'appareil et ses cartes mémoires.

En 2012, c'est ahurissant que la convergeance en soit encore à des balbutiements....

vincent62

Citation de: Fanzizou le Août 22, 2012, 14:47:29
Je suis sans doute exigeant, mais à l'heure actuelle, un APN de la classe d'un D800, devrait être capable sans accessoire supplémentaire de faire apparaitre son liveview sur un Ipad ou une tablette Android simplement en appuyant sur un bouton, après avoir installé une appli dédiée et légère sur sa tablette....

200% d'accord avec toi mais il faut bien laisser un potenteil évolutif pour les génération futures

fiatlux

Citation de: vincent62 le Août 22, 2012, 14:41:46
Justement pas bessoin d'ordi tu  devrais pouvoir sauvegarder une carte du boitier.

Justement si, DSLR Camera Remote nécessite que le boîtier soit connecté à un ordi où tourne DSLR Camera Remote Server.

Pour se passer d'un ordi, il y a ShutterSnitch qui permet le contrôle d'un boîtier équipé d'un transmetteur WiFi (ou une carte EyeFi) mais les possibilités sont plus limitées.

fiatlux

Citation de: PinkFish le Août 22, 2012, 14:38:40
Je préfère une solution où le boitier est directement relié à la tablette (USB) ou bien une connexion WiFi ad-hoc entre le boitier et la tablette. Perso j'ai choisi la première voie(...)

Par curiosité, tu utilises quel soft sur quel type de tablette?

vincent62

Peu- etre a la photokina nikon présentera une tabette spécifique de comande avec un module wifi complémentaire qui permettera en plus de comander en plus une tête motorisée?

Fanzizou

Citation de: vincent62 le Août 22, 2012, 14:55:03
Peu- etre a la photokina nikon présentera une tabette spécifique de comande avec un module wifi complémentaire qui permettera en plus de comander en plus une tête motorisée?

Et vendue 4 fois le prix d'un Ipad  ;D

Crinquet80

Si en plus elle commande l'utilisation d'un correcteur orthographique , ce sera parfait !  ::)

vincent62

Citation de: fiatlux le Août 22, 2012, 14:53:17
Justement si, DSLR Camera Remote nécessite que le boîtier soit connecté à un ordi où tourne DSLR Camera Remote Server.

Pour se passer d'un ordi, il y a ShutterSnitch qui permet le contrôle d'un boîtier équipé d'un transmetteur WiFi (ou une carte EyeFi) mais les possibilités sont plus limitées.
Si c'est comme cela finito vite vu.

PinkFish

Citation de: fiatlux le Août 22, 2012, 14:54:45
Par curiosité, tu utilises quel soft sur quel type de tablette?

DSLR Controller sur Galaxy Note. Cela me permet d'avoir en plus un écran orientable (!) et de faire du bracketing sur 9 vues (!)
Maintenant sur une tablette plus grande, ce serait plus confortable mais plus lourd aussi (je suis déjà bien chargé - même sans boire (!) - qu'un gramme devient un gramme - variante des chous auvergnats !
Bref, bonne combinaison pour mon usage (avec qques outils "photos" en plus sur le Note), que je n'avais pas avec mon iPad.

PinkFish
C'est la photo fautons !

bitere

Sur le D800 non, malheureusement le wt-5 ne fonctionne que sur le D4.
Mais sur ce dernier, c'est assez intéressant, malgré quelques restrictions.
J'ai dernièrement fait des prises de vues (certains diraient un shooting  ;D) commandées et visualisées depuis et sur l'ipad. Très pratique dans les conditions de la séance. Par contre ça chauffe et l'accus se vide à la vitesse grand v.

NikoBellic

Citation de: Fanzizou le Août 22, 2012, 14:47:29

Et bien sur afficher toutes les photos contenues dans l'appareil et ses cartes mémoires.

En 2012, c'est ahurissant que la convergeance en soit encore à des balbutiements....

ça va exister dans peu de temps ... Sony A99 ... wait and see

papourien

Citation de: vincent62 le Août 22, 2012, 14:50:07
200% d'accord avec toi mais il faut bien laisser un potenteil évolutif pour les génération futures
des raw de 36mp en bluetooth ça risque de picoter un peu

Jean-Claude

Le WT5 est un simple micro transmetteur WiFi, tout le soft pour iPad se trouve dans le boîtier D4

L'Ipad ne nécessite aucune App pour fonctionner avec le D4

Le D4 passe par le Safari de l'Ipad

Jean-Claude

À l'époque d'avant Capture NX, Caméra Control était incorporé à Capture 3, chaque acheteur de D100 recevait aussi un Capture 3 et c'est ainsi que j'ai pris très tôt l'habitude de shooter en raccordé USB.

Ceci a duré jusque un peu après la sorite du D2x et la venue de NX, là Camera Control est devenu un soft séparé et payant. Pas grave pour le D2x qui pouvait fonctionner en raccordé avec Capture 3 et les images traitées sur NX.

Au boîtier suivant j'ai été obligé d'acheter Caméra Control Pro, mais comme Nikon n'oblige pas ses client à repayer ses softs chaque année (suivez mon regard), l'achat à été rentable car celà marche toujours encore très bien avec le D800 et la grande rallonge USB, en sans fil celà fait pourtant cher car il faut rajouter un WT4

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2012, 18:26:39
À l'époque d'avant Capture NX, Caméra Control était incorporé à Capture 3, chaque acheteur de D100 recevait aussi un Capture 3 et c'est ainsi que j'ai pris très tôt l'habitude de shooter en raccordé USB.

Ceci a duré jusque un peu après la sorite du D2x et la venue de NX, là Camera Control est devenu un soft séparé et payant. Pas grave pour le D2x qui pouvait fonctionner en raccordé avec Capture 3 et les images traitées sur NX.

Au boîtier suivant j'ai été obligé d'acheter Caméra Control Pro, mais comme Nikon n'oblige pas ses client à repayer ses softs chaque année (suivez mon regard), l'achat à été rentable car celà marche toujours encore très bien avec le D800 et la grande rallonge USB, en sans fil celà fait pourtant cher car il faut rajouter un WT4
Si tu si avec une carte EyeFI on peu se passer du WT4?

vincent62

Citation de: vincent62 le Août 22, 2012, 19:10:23
Si tu si avec une carte EyeFI on peu se passer du WT4?
Et utiliser camera control pro

Jean-Claude

Les cartes EyeFi sont particulièrement mal adaptées au D800 ( fichier gros et transfer lent) même si le boîtier est parfaitement compatible.

Caméra Control Pro permet en USB ou WiFi de :

configurer son boîtier online avec l'ordi ( y compris courbe, bdb perso etc...) et mémoriser ces config. sur l'ordi

commander absolument toutes les fonctions du boîtier à distance avec retour Live View

récupérer les fichiers sur l'ordi au fil de l'eau (avec ou sans copie de saugegarde sur la carte) éventuellement déclencher le traitement Capture NX2 automatiquement au fil de l'eau ( ordi Mega balaize requis)

grosnoob06

Il y a encore du chemin mais on le voit déjà en audio ou les consoles de mixages et stations audio pro qui intègrent parfaitement le contrôle iPad... Sur qu'en usage voyage ça serait le pied d'avoir un contrôle super confortable sur grand écran, avec total recalé des presets maison... Sauvegarde donc de tous ses réglages...

Bon, la, ça reste encore un peu limité à un usage studio et pas vraiment itinérant. Mais ça va viendre comme dirait l'autre. ':) enfin on espère...
Pourquoi tant de N ?