Sac à dos Clik Elite

Démarré par Broadpek, Juillet 16, 2012, 16:40:16

« précédent - suivant »

Broadpek

10 kgs au bout de 6-7 heures, c'est normal que ça tire un peu.
Ce me le fait aussi avec mon Deuter.
Tu emportes du gros avec le Hiker.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 19, 2012, 15:12:54
Si au premier essai, j'envoie tout par terre je vous le dis, promis. :D

ca fait vraiment cher du coup tout ca  ;D

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas forcément le garder à l'épaule. Je préfère le poser et sortir le 50D tranquillement.

Oui mais pourquoi alors vouloir un tel sac? si c'est pour pose autant prendre un top loader non?
(ok ok j'abuse  ;D)
Lors de ma dernière rando, lorsque je suis arrivé sur le plateau à 1 500 mètres, j'avais deux chamois paisibles en face. Je n'avais pas le télé, mais j'aurais eu le temps de faire une belle série si je l'avais pris. Hélas, actuellement c'est impossible de l'emporter dans de bonnes conditions.
Tu as pense au Bridge?
(non non Pauldenice n'est pas la nononon  ;D ;D ;D)

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 19, 2012, 15:17:00
10 kgs au bout de 6-7 heures, c'est normal que ça tire un peu.
Ce ma le fait aussi avec mon Deuter.
Tu emportes du gros avec le Hiker.

ca c'est la dur loi des sacs:
Plus il y a de l'espace...plus tu y met des merdes  ;D

d'ou l'interet de bien choisir son sac et petit volume...et apres tu choisi ce que tu met dedans... ;)

Phil_68

Pour le prix, faut dire que vu la parité USD / EUR à l'époque et le prix aux USA, c'est clair que je ne l'avais pas payé aussi cher.
Mais clairement c'est pas donné !

Pour le portage, je me dis que si je marchais plus souvent, j'aurais aussi une meilleure condition et que je le sentirais probablement aussi moins. Mais bon...

Sinon c'est clair que je pourrais partir plus léger, mais vu qu'en général les randos se passent dans des endroits venteux avec sable qui vole et qu'en plus je suis un parano de la pire espèce en matière de poussières, je préfère me trimballer du poids que de changer d'objo à la volée (oui, je sais.... ::)).

Broadpek

Si je compte les manipulations que je fais pour sortir l'appareil dans de bonnes conditions, cela répété dix ou quinze fois dans la journée, ça fait vite du temps.
Avec l'Obscura, je le pose, je sors l'appareil, j'enlève le bouchon d'objectif et clac, puis je remballe.
Avec ma solution actuelle, je pose le sac, je l'ouvre, je sors l'appareil emballé dans la mousse, j'enlève la mousse, je me retrouve à poser la mousse n'importe où, je fais la photo, je remets la mousse, je range, il faut au passage que je réorganise un peu pour bien répartir la charge... bref... ::)
Le bridge? Je n'ai pas acheté un reflex pour sortir en rando avec un bridge.

Phil_68

Pour éviter les manipulations à tire la rigot, j'ai aussi investi dans le système de Cotton Carrier mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester en situation....

Par contre, l'air con que je vais avoir avec le Hiker sur le dos et le "gilet pare-balle" sur le bide  ;D

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 19, 2012, 15:27:18
Si je compte les manipulations que je fais pour sortir l'appareil dans de bonnes conditions, cela répété dix ou quinze fois dans la journée, ça fait vite du temps.
Avec l'Obscura, je le pose, je sors l'appareil, j'enlève le bouchon d'objectif et clac, puis je remballe.
Avec ma solution actuelle, je pose le sac, je l'ouvre, je sors l'appareil emballé dans la mousse, j'enlève la mousse, je me retrouve à poser la mousse n'importe où, je fais la photo, je remets la mousse, je range, il faut au passage que je réorganise un peu pour bien répartir la charge... bref... ::)

tss tss tss
ca c'est parce que tu n'ecoute pas...
si au top de ton sac tu as un toploader de lowepro, deja ouvert mais qui protege ton matos quand meme, hop tu pose ton sac, tu ouvre ton sac et le toploader de delivre ton appareil...

rhooo...parfois c'est simple  ;)

fski

Citation de: Phil_68 le Juillet 19, 2012, 15:26:01
Pour le portage, je me dis que si je marchais plus souvent, j'aurais aussi une meilleure condition et que je le sentirais probablement aussi moins. Mais bon...

je suis pas un expert, mais mon experience ma montre, que tu puisse avoir une meilleure condition ou pas n'a d'effet que sur tes jambes. En clair, plus tu marche, plus tes jambes te sembles legere, et plus il est facile de marcher.
Mais 10kg sur le dos seront toujours 10kg sur le dos avecou sans conditions physique  ;D ;D ;D

d'ailleurs les super randonneurs, passent leut temps a reduire le poid (pas pour rien peut etre), et vont meme jusqu'a combattre le moinde gramme...
Et meme soit meme, randonner en surpoid est plus dur que rando avec 5kg de moins  ;)

Du coup l'obscura a ca pour lui, a la bse ce sac est super leger.
Regarde Kata avec ces ultra light minibee fait aussi dans le super leger, car en rando la principale source de poid va venir du sac (mais la l'ouverture c'est encore plus strange)

C'est HS, mais 2 FF en rando c'est bien, mais c'est un vrai sacerdoce non?

Une technique pour changer les obtiques sans soucis: un sac en plastique (ou si tu veux un truc plus moderne les poches etanches) tu met ton obejctif dedans et dans ton sac tu l'echange ainsi.
Si pas de poussiere et pas d'humidite dans ta poche en plastique, rien de plus sur le capteur.  ;)
Un systeme D qui peut de faire gagner le KG du boitier ;D
tu vois on peu toujours reduire le poid de son sac...tres rapidement  ;D

Phil_68

Tout à fait d'accord avec toi, n'empêche que si mes épaules étaient un minimum plus habituées à ce genre de "sport", je pense qu'elles le supporteraient aussi un peu mieux.
Evidemment le poids reste le même et ce sont les jambes qui encaissent tout.

Pour les 2 FF en rando, clair que c'est abusé mais on va dire que c'est le prix à payer quand on a une moitié qui n'est pas contre faire des photos, à condition de pas avoir à porter quoi que ce soit ;)
Et je ne me voyais pas revendre mon 5D2 pour racheter autre chose.

fski

Citation de: Phil_68 le Juillet 19, 2012, 15:57:21
Tout à fait d'accord avec toi, n'empêche que si mes épaules étaient un minimum plus habituées à ce genre de "sport", je pense qu'elles le supporteraient aussi un peu mieux.
Evidemment le poids reste le même et ce sont les jambes qui encaissent tout.

Pour les 2 FF en rando, clair que c'est abusé mais on va dire que c'est le prix à payer quand on a une moitié qui n'est pas contre faire des photos, à condition de pas avoir à porter quoi que ce soit ;)
Et je ne me voyais pas revendre mon 5D2 pour racheter autre chose.

:-\
ahh oui je te comprend
moi ma moitie prefere un lumix GX1 alors  ;D ;D ;D

Broadpek

Rappelle moi le prix d'un bon top loader qui puisse aussi prendre un 70-200 monté.
Sans compter que ça ne solutionne pas le problème de plusieurs objectifs et de deux boîtiers.
Au final, le poids.
La mousse pour moi égale le top loader.
Et le top loader ne résout pas le souci des accessoires...

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 19, 2012, 16:08:18
Rappelle moi le prix d'un bon top loader qui puisse aussi prendre un 70-200 monté.

33 euros et 1 cents
http://www.amazon.fr/Lowepro-LP36187-Toploader-Appareil-objectif/dp/B00365C784/ref=cm_cr_pr_product_top
;D ;D ;D

Certes c'est pas la configuration ideal, elle necessite de bons compromis.

Moi j'ai un Toploder avec une lens case pour mon objo macro, et bien tu peu l'attacher sur le cote du toploader, voir l'enlever, tout en gardant ton objectif bien protege...objectif facile a ranger et a equilibrer dans ton sac  ;)

Avantage non negligealbe du toploader, quand le soir tu arrive au refuse, et part faire une petit reperage, tu peu avoir ton boitier avec toi, avec protection All Weather je vous prix...sans ce trimbaler tout le reste..

Mais je sais que j'arriverai pas a te convaincre  ;D ;D ;D

Broadpek

Actuellement, j'ai une solution similaire. ;D
Mais pas efficiente, donc je change.
Je ne sais pas comment tu randonnes et ou, mais pour ma part, les terrains sont souvent accidentés, boueux, il faut se baisser, grimper...
Bref ce que je cherche avant tout, c'est une solution simple et pratique.
Un sac dans un sac, ça n'est pas pratique.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 19, 2012, 17:46:52
Bref ce que je cherche avant tout, c'est une solution simple et pratique.
Un sac dans un sac, ça n'est pas pratique.

non c'est pas pratique...
mais j'attends le sac ideal...et j'ai peur d'attendre longtemps  ;D

mais j'ai pas les meme contrainte que toi, puisque je suis plutot focale fixe, ou petit zoom mais pas de tele alors...deja ca reduit la taille du sac dans le sac et meme du premier sac  ;D

Broadpek

Le sac idéal n'existe pas, mais ce n'est pas ce que je cherche à vrai dire.
Sinon, je me lancerai sans hésiter dans du sur mesure.
Ce que je cherche, c'est l'Obscura, idéalement avec un storage mieux fichu mais on s'en accommodera.

Madotter

Bon, je tombe sur ce fil est forcement, je me sens concerné ! Et pou cause je pars demain a la montagne avec mon sac obscura tout neuf jamais encore sorti :o)

Acheté au vieux campeur début juin a 168 € a l'époque ou il y en avait encore donc.

L'idée pour moi c'est de partir balade journée / demie journée  avec mon 5d / 24-105 / 70-300 IS + le bazar nécessaire pour assurer la logistique de ma petite famille.

Comme toi broadpek, J'ai vraiment galeré a trouver un sac qui soit avant tout un sac de rando et concu tel que ... Souvent les pseudo sac photo de rando  sont tout juste suffisant pour mettre un mini paquet de chips alors que moi je voulais un peu de place pour le reflex et un objectif, qu'il rest facile a dégaine et surtout que j'ai moult place pour le reste !
Si je peux deja dire que ce sac est super bien foutu, je réserve mes conclusions pour la mi aout bien sur et me propose que nous partagions nos points de vue a ce moment la.

Concernant le problème de taille de l'ouverture, le 5D Mark I rentre tout juste mais sans forcer tout de même ... Y'a juste un "coup de main" a prendre. La sortie du 5D est bien plus facile : on attrape la courroie et on tire ! Et la pas de soucis ca vient :)

On verra si ça me reloute (oui oui du verbe relouter) a la longue ben il y aura un obscura sur le marché de l'occaz'

Broadpek

Ah voici donc un petit veinard qui l'a eu.
Merci de ton passage.
J'ai testé aujourd'hui le portage du Contrejour 35 pour me faire une idée.
Je trouve que ça va, même si le VC les bourre de plastique pour mieux.
Te lire me réconforte sur l'Obscura, d'autant que j'ai aussi le 5D1.
Normalement (je touche du bois), ma recherche doit aboutir, certes plus cher mais il faut ce qu'il faut.
Nous pourrons partager nos impressions. ;)

Broadpek

Non, pas Interlaken.
Je vais envoyer un mail pour avoir confirmation de ma livraison.
Pourquoi, ça t'intéresse?
Il me semble avoir trouver un site en Allemagne qui le vend au prix de 168€, presque un miracle en somme.
Mais comme j'ai commencé la transaction avec ce magasin suisse, je vais au bout de ma logique.

Broadpek

Bon, c'est ok.
Plus qu'une semaine à attendre.
Ouf.
Paralelo, si tu es intéressé par le magasin en question. ;)

Madotter

Je l'ai fait :)
Retrouvez ici quelques commentaires sur mon usage "intensif" du sac pdt 15 jours de vacances : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162069.0.html

Broadpek

Merci. Je vais lire ça de ce pas.
J'attends toujours le mien.
Ca va venir.