Pixellium ne répond plus ?

Démarré par manet, Août 01, 2012, 18:16:37

« précédent - suivant »

manet

Depuis hier soir, chez moi, mon navigateur dit :
Citation de: SafariSafari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.pixellium.com/ » car Safari ne peut pas se connecter au serveur « www.pixellium.com ».
.

Est-ce une panne de serveur ou plus grave ?

Crinquet80

Gibus3133

C'est l'été, le site doit être parti en vacances car effectivement "plus rien de chez rien".

J'espère que personne ici n'a de commande en attente car pour le suivi ...

Nexus584

je confirme... heureusement que mes objectifs sont arrivés!!!

manet

Mon fils a failli commander un D7000 la veille de la fermeture...

Gibus3133

Il ne reste plus aux acheteurs récents qu'à croiser les doigts pour que leur matériel ne rencontre pas un problème nécessitant un passage par la case SAV

*Arnaud*

Sur leur page FB https://www.facebook.com/pixellium

"Bonjour pixellium a malheureusement définitivement fermé ses portes le 31 Juillet. Nous remercions tous ceux qui nous ont suivis pendant 12 ans."

VincentM

RIP c'était pourtant une bonne petit boutique en ligne qui savait être efficace et avait quelquefois en stock du matériel que les grandes enseignes n'avaient pas...Client OB il m'arrivait je l'avoue d'être infidèle quelquefois et dans ce cas c'est pixelium qui me dépannait sur un tarif, une dispo...

Reflexnumerick

Citation de: vincentm le Août 09, 2012, 14:01:15
RIP c'était pourtant une bonne petit boutique en ligne qui savait être efficace....

ah ?  ;D
S5 pro-x10-xa1

manet

Oui, c'est bien dommage car c'était un site sérieux qui répondait au téléphone, avec des délais annoncés respectés mais des prix de moins en moins attractifs.
Je prend pour exemple le D7000 que mon fils voulait commander. Il était au même prix (avec le port) à fnac.com en retrait magasin quasi immédiat.

RIP Pixellium

zakzok

Dans ce cas cela se passe comment pour la garantie du matos...? ???

michel77

Citation de: zakzok le Août 10, 2012, 00:51:07
Dans ce cas cela se passe comment pour la garantie du matos...? ???
Je pense que tu peux bruler un cierge.

cdlt

manet

Il y a la garantie constructeur...

Gibus3133

Citation de: manet le Août 10, 2012, 04:30:32
Il y a la garantie constructeur...

Sans doute mais la première année pour bon nombre de marques tu dois passer par ton commerçant. Et s'il n'existe plus le constructeur te conseillera de passer par un de ses anciens concurrents (histoire vécue mais moi c'était un magasin qui avait fermé).

Très sympa la démarche qui consiste à aller demander un service à un commerçant pour un matériel pas acheté chez lui mais à la concurrence  ;D

Etienne74

si le commerçant est pas trop con, il va bien t'accueillir et te considérer comme nouveau client :)
rien que de la lumière ;)

Gibus3133

Citation de: Etienne74 le Août 10, 2012, 13:13:44
si le commerçant est pas trop con, il va bien t'accueillir et te considérer comme nouveau client :)

Quand tu vas lui présenter la facture du matériel à renvoyer au SAV et qu'il va voir que c'est un achat qui a été fait sur un site Internet, sur qu'il va être motivé  ;D :D

Carl

Citation de: Etienne74 le Août 10, 2012, 13:13:44

Bof, il a son expérience et un client discount est fidéle au prix, pas au marchand.

Exalik

Bonjour,

Ne pouvant plus accéder au site depuis plusieurs jours je me doutais de ça mais c'est fort dommage.

Je n'achetais certes pas systématiquement chez eux car même sans aller jusqu'à l'étranger on trouvait des prix plus intéressant ailleurs mais il m'est arrivé, lorsque la différence était raisonnable, de passer tout de même par eux simplement pour leur service !

Je souhaite à ceux qui y travaillaient de retrouver rapidement un emploi ...
Olivier

Lucien

Vous avez le goût du risque !

Personnellement je vais maintenant chez des revendeurs FIABLES, qui seront encore là l'an prochain.

Ils ne sont pas forcément plus chers (ou si peu) et au moins on peut parler, toucher, etc.

Et puis comme je n'aimerais pas qu'on brade mon travail, je ne milite pas, par des achats opportunistes, celui des autres.  ;)
Lucien

Macfredx

Citation de: Lucien le Août 12, 2012, 11:37:11

Personnellement je vais maintenant chez des revendeurs FIABLES, qui seront encore là l'an prochain.

Ils ne sont pas forcément plus chers (ou si peu) et au moins on peut parler, toucher, etc.

Et puis comme je n'aimerais pas qu'on brade mon travail, je ne milite pas, par des achats opportunistes, celui des autres.  ;)

Tu en est sûr  ???
Mangez des pommes ;)

Gibus3133

Citation de: Lucien le Août 12, 2012, 11:37:11

Trop fort !
Et c'est quoi tes critères sur un "revendeur fiable qui sera encore là l'an prochain" ? La boule de cristal peut être ?

Parce que si tes critères c'est le magasin de proximité qui existe en ville depuis au moins 10 ans, il parait qi'il y en a quelques uns en France qui ont déjà tiré le rideau sans alerter leurs clients au préalable. Et il suffit de regarder les statistiques sur le nombre de fermetures de magasins photo pour en être convaincu.

Vécu 3 fois en ce qui me concerne (dont une que je cite lors d'une précédente intervention sur ce fil).