Monument Valley: pano

Démarré par Kadobonux, Août 15, 2012, 11:58:50

« précédent - suivant »

Kadobonux

sans autre commentaire: les USA c'est vraiment grandiose

marguy59

On se sent tout petit...
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

et encore, tu es super loin du caillou  ;D

Djay

Belles immensités. La première est très belle.

philou_m

Cheps

Amaniman

Vu, revu, archi-revu... mais toujours avec plaisir.  :)

Powerdoc

Citation de: marguy59 le Août 15, 2012, 12:32:01
On se sent tout petit...

Ah le spot est archiclassique , mais ça fait toujours plaisir de le revoir.

marguy59

Citation de: jeanlucVF le Août 16, 2012, 02:52:32
pas besoin d aller aux usa pour se sentir tout petit
Perso, je ne fais pas de complexes...
Bien faire, laisser dire

marguy59

Citation de: Powerdoc le Août 16, 2012, 09:17:35
Ah le spot est archiclassique , mais ça fait toujours plaisir de le revoir.

Le spot s'appelle John Ford's point, inutile d'en expliquer la raison.
On le voit très bien à la fin du film "la prisonnière du désert" et c'est un peu pour celà que
j'ai voulu y mettre les pieds.
Bien faire, laisser dire

voxpopuli

Elle mériterait d'être vue en 1m de large. Faut que je m'organise ce voyage un jour. Tu en as profité pour devenir millionnaire à Las Vegas ?
Ça va rester chaud

marguy59

Citation de: jeanlucVF le Août 16, 2012, 21:18:23
JOHN FORD  c est le nom pour les touristes , quel est le vrai nom de cette avancee rocheuse ? les indiens lui ont donner un nom bien avant que John FORD ne tete son premier biberon
La Chevauchée fantastique de John Ford avec John Wayne contribua à rendre le site populaire. Le réalisateur utilisa le paysage dans d'autres westerns tels que La Prisonnière du désert et La Charge héroïque. Il existe un point de vue baptisé « John Ford Point »
Les Navajos ont nommé certains rochers, dont la forme caractéristique représente un animal, une personne ou symbolise leur histoire. Ainsi on peut observer « le Grand Chef indien », « l'aigle impérial », « l'œil qui pleure », « les trois sœurs » et « la botte de cowboy »
Voilà ce que l'on apprend sur Wikipédia.
Si vous voulez en savoir davantage, puisque vous avez internet, il faudra mettre les mains dans le cambouis...
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

la seule chose dont je me souviens, c''est que les deux grands "rochers" portent le nom de 2 trappeurs (?) qui firent commerce avec les Navajos avec plus ou moins de bonheur
(et je mettrai plus tard la photo au lever du soleil de l'espèce d'éperon rocher qui se trouve juste à droite du View hotel  ;) )

marguy59

Citation de: jeanlucVF le Août 17, 2012, 17:37:47
mon petit Marguy , j habite a 6heures de route de cet endroit j y vais en moyenne une vingtaine de fois par an...j attends toujours que tu me donnes le veritable nom  Indien de cette pointe rocheuse ......

Cher Jean Luc, petit, c'est vite dit, pour quelqu'un qui fait 1,88m et 95 kg, mais je suppose que c'est employé
de manière amicale, et dans ce cas... ;)
Plus sérieusement, je ne me suis jamais posé la question et je ne suis pas certain que cet escarpement ait un nom Navajo.
Ce n'est pas parce qu'il a été repéré par un metteur en scène qu'il avait une signification pour les habitants du lieu.
La brochure distribuée par ces mêmes Navajos ne comporte que des noms anglais, et, à moins d'être sur place, et de poser la question à ceux qui pourraient le savoir, mais j'en suis loin actuellement...
Mais, au fait, TU ES (presque) sur place, donc :
- TU CONNAIS la réponse, et je suis persuadé que tu nous la donnera.
- Tu l'ignores, mais tu te promets de leur demander, et là aussi, tu nous en fera part.
En tous cas, je t'envie un peu d'être à proximité de ces merveilles (où es-tu exactement ?).
Pour ma part, je n'y suis allé qu'une fois, mais c'est la partie des USA qui m'a le plus impressionné, et je me promet d'y retourner
bientôt.
J'en parlais d'ailleurs l'année dernière :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120844.0.html
Au plaisir de te lire.
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

Cher (et grand et costaud) Marguy   ;D

j'espère que tu es allé faire un tour à Page, dont je garde un souvenir très fort
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127619.0.html

voila le "rocher" dont je parlais hier

marguy59

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2012, 14:26:29
Cher (et grand et costaud) Marguy   ;D

j'espère que tu es allé faire un tour à Page, dont je garde un souvenir très fort
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127619.0.html

voila le "rocher" dont je parlais hier
Mon petit Kadobonux,
non, malheureusement non.
Comme tu as (probablement) du t'en rendre compte en visionnant mon fil cité plus haut,
je n'ai pas chômé. Il est vrai que j'ai laissé passer (involontairement d'ailleurs) de belles opportunités,
mais je me promets d'y remédier l'année prochaine, si Dieu me prête vie et si mes vieilles jambes me
portent encore...Pour l'instant, ça va, pourvou qué çadoure.
A Arches, j'étais à quelques minutes de Dead horse point, je l'ai manqué aussi.
Page sera sur mon bloc-notes, avec Moab qui m'avait emballé, et quelques autres.
A la lecture de ton post, l'année dernière, j'avais relevé Antelope canyon (à visiter de préférence en basse saison touristique).
Il me reste quelques mois pour peaufiner tout ça..
Ps : pour les mensurations, ce sont plutôt celle du ranger de Camp verde :D
Les miennes sont désespérément "ordinaires" ;)
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

mon itineraire: Yelloswtone - Moab - MV - Grand canyon (hélico depuis Tusayan) - Page - Bryce canyon - Las Vegas

pour Page, je te conseille
- Lower Antelope (accès facile, si tu as un peu de matériel photo ils seront ravis de te laisser passer sans le guide qui se charge de 10-15 pax à la fois
- Upper Antilope (accès obligatoire via un guide, ne serai-ce que pour faire les 2 derniers km interdits aux autres véhicules)
- si tu as le temps (et les pépettes) prends un tour plus confidentiel vers d'autre "Secret" canyons

pour les Arches, je n'ai pas eu ton courage de monter jusqu'à la "Delicate"

Kadobonux

pour t aider à patienter

marguy59

Merci, je vais m'le faire, je vais m'le faire...
Bien faire, laisser dire

fffred.b

Monument Valley est l'un des voyages que j'ai envie de réaliser.
Ces belles images ne font qu'exacerber cette envie.
Merci ;)

PS : as-tu pris le temps de passer à la pas trop éloignée Death Valley, dont les paysages sont également à tomber à la renverse ?

Kadobonux

non je n'ai pas dépassé Las Végas
pour un prochain voyage sans doute

Kadobonux

je ne sais point
je ne fréquente que les parcs nationaux pour avoir une silhouette qui grimpe  ;D

marguy59

Citation de: fffred.b le Août 18, 2012, 18:04:25
Monument Valley est l'un des voyages que j'ai envie de réaliser.
Ces belles images ne font qu'exacerber cette envie.
Merci ;)

PS : as-tu pris le temps de passer à la pas trop éloignée Death Valley, dont les paysages sont également à tomber à la renverse ?
Désolé de m'imposer à nouveau.
J'avais "produit" un petit fil sur Death valley, voyage effectué l'année suivante,
qui avait débuté à SF et s'était terminé à LV.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120208.0.html
Bien faire, laisser dire

Kadobonux

Merci Marguy59
j y cours

un "vaisseau venu de l'espace" près de Moab

Kadobonux