So ... what ?

Démarré par chaldria, Août 01, 2012, 18:51:40

« précédent - suivant »

chaldria

Bonsoir,

Je tiens juste à préciser que oui çà n'est pas tout net. Mais j'aime assez justement travailler sur le flou même dans la macro. Ici c'est juste l'aspect "exaspéré" de la bestiole que j'ai harcelée sans relâche qui m'a plu.

Je vous la soumets pour savoir si je suis la seule  ;)

merci pour vos retours (attention pas taper !!! :) )

Jluc Ronné

Bien vu ! le coté exaspéré ressort bien dans le regard (du moins l'interprétation que l'on en fait) de la bébète !...c'est très réussi à mon goût !...bravo ! ;)

cdlt
       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

chaldria

Merci à vous deux  :D :D ainsi qu'au 98 autres visiteurs "silencieux"   ;D ;D ;D

dara

C'est particulier le flou, mais pourquoi pas, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

Avec un chouïa d'espace en plus vers le bas, la photo serait plus "académique" ; mais présentée comme ça, elle "fonctionne" aussi :
l'idée du dévoilement local, de la mise en lumière parcellaire me plaît assez. Ne pas tout embrasser, juste illuminer une petite portion de vie, celle qui à elle seule raconte la totalité à voir , en même temps que l'impossibilité de tout saisir...
Yves

7ns

Un joli cliché bien que la lumière soit un peu dure sur la tête et le cadrage un peu serré du côté des pattes arrières et de l'antenne.

chaldria

merci aux derniers pour leurs commentaires. En effet un poil plus d'espace en bas droite...

Il est certain que lorsque l'on voit la qualité du travail de photographes animaliers ici et leurs matériels pointus, je comprends tout à fait que du flou dans une macro puisse dérouter, voire ne pas plaire. Je vois cependant que certains n'y restent pas indifférents.  :)

chaldria

Citation de: yves68 le Août 03, 2012, 10:20:49
Avec un chouïa d'espace en plus vers le bas, la photo serait plus "académique" ; mais présentée comme ça, elle "fonctionne" aussi :
l'idée du dévoilement local, de la mise en lumière parcellaire me plaît assez. Ne pas tout embrasser, juste illuminer une petite portion de vie, celle qui à elle seule raconte la totalité à voir , en même temps que l'impossibilité de tout saisir...

Je vois avec grand plaisir que la poésie photographique n'est pas lettre morte  :)

elliot

Bonjour. Un beau portrait bien que j'aurais préféré les yeux dans le tiers du haut, de manière plus classique. Les flous sont beaux et l'expression de ce criquet excellente.

chaldria

Atriplex

Bonjour,

Bon, ben désolé, mais je n'accroche pas. Trop flou sans doute pour moi, et je ne vois pas d'aspect exaspéré... Beau fond flou, par contre.

Cordialement,
Gérard
Gérard