Une grande famille... de grèbes

Démarré par lil95, Août 15, 2012, 19:45:29

« précédent - suivant »

lil95

Bonsoir à tous !

Voici une petite série pour le partage (les grèbes sont un peu loin...) :

2 photos du 6 août 

1 photo du 8 août 

L'adulte aura bien du mal à placer son poisson mais l'un des petits réussira finalement à l'avaler (difficilement) !

Le 13 août, la famille était toujours au complet !  :)

foufouille

Une colonie qui va bien occupée les parents et le poisson fourrager n'a qu'à bien se tenir! :D
Une préférence pour la 1. :)
Photographiquement vôtre...

JP31

Belle série, moi j'aime bien l'anarchie de la 3.

Pailler

michel77

De bien belles photos qui vont certainement ravir Roberiton.

Cdlt

Jluc Ronné

Bonsoir Liliane .

Une bien belle famille , la 1 est ma préférée...
Bien amicalement .
Jluc

MARTINPECHEUR

Bonjour Liliane

Cette famille avec une vrai ribambelle de petiots fait plaisir à voir !  ;)
... en effet , la taille du poisson !  :o

Amitiés
Michel

Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

lil95

Merci Foufouille, JP, Pailler, Michel77, JLuc, Michel et Roland !  :)

Toujours pour le partage :
le pauvre poisson est d'abord passé de bec en bec, est retombé dans l'eau et a été récupéré chaque fois par l'adulte...

- 4 - Toute la famille observe :

- 5 - Fin du suspense :

J'ai eu vraiment plaisir à observer cette famille nombreuse !
J'ai l'impression que sur ce site les petits grèbes auront plus de chances de grandir !   

moi0605

Très belle prise Liliane ça fais plaisir de voir toutes ces petite grèbes.
Guillaume

Clic-Clac 51

Une belle série pour cette scène de vie bien saisie
Bravo Liliane et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

dara

Très belle cette série de grèbes en famille, en plus il y a les appros, super, bravo Liliane.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

natryx

Une bien belle famille effectivement ! :o 8) :)
N'a le droit que de commenter

natetmatt

ils sont beaux et on leur souhaite longue vie...
Pour voir, il faut regarder

nobadiapo

Bravo Liliane,

C'est la première fois que je vois une photo d'une famille de cinq jeunes.
Merci de les avoir immortalisés

Amicalement

Norbert

COCO68

Puissent ceux-ci survivre. Merci pour ce joli reportage.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

roberiton

Citation de: michel77 le Août 15, 2012, 21:52:09
De bien belles photos qui vont certainement ravir Roberiton. Cdlt

Effectivement,je suis ravi de voir une telle famille !! C'est superbe Liliane, un grand bravo !  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

ERICN95

Une belle couvée super
Amitiés Eric
Eric

Jluc Ronné

Bien amicalement .
Jluc

lil95

Merci Guillaume, Denis, JPierre, Natryx, Nathalie, Norbert, Corine et Jean-Yves, Henri, Eric et JLuc !   :)

Je suis sûre qu'Henri va nous montrer de beaucoup plus belles photos de cette famille !

Amicalement.
Liliane

Franc72

Belles photos de cette famille nombreuse  :) :)

François

lil95

Merci François ! :)

FIN de la série.

nobadiapo

Bonsoir Lilianne,

Excuses -moi de remonter ton fil, mais je n'ai pas d'autre moyen de te joindre.

Ce matin 18 Août, les cinq sont toujours présents, mais faire des photos avec la famille au complet relève de l'exploit. Pour ma part je n'ai rien réussi de valable.
Ils sont la plupart du temps éparpillés sur toute la longueur de l'étang, et, quand on a la chance de les retrouver regroupés, pas moyen de faire un gros plan, il faut revenir à 300mm. Je ne regrette néanmoins pas cette sortie d'autant plus qu'il y a un groupe de cormorans assez coopératifs.
En ce qui concerne la lumière, j'ai l'impression qu'il vaut mieux y aller en fin de journée.

Amicalement

Norbert

lil95

Citation de: nobadiapo le Août 18, 2012, 17:47:02
...
Ce matin 18 Août, les cinq sont toujours présents, mais faire des photos avec la famille au complet relève de l'exploit. Pour ma part je n'ai rien réussi de valable.
Ils sont la plupart du temps éparpillés sur toute la longueur de l'étang, et, quand on a la chance de les retrouver regroupés, pas moyen de faire un gros plan, il faut revenir à 300mm.
C'est dommage ! mais 5 petits grèbes font toujours plaisir à voir ! La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont encore tous en pleine forme !
(Les cormorans sont des fidèles !)

Puisqu'il n'y a pas de photos du jour, je vais en rajouter 2 petites d'une scène qui m'a amusée, le 06 08.

En l'absence des 2 parents, partis faire les courses, les petits restent sagement regroupés :

Quand l'un des parents revient avec un poisson, c'est le sprint ! avec récompense à la clé !

Amicalement
Liliane
lil.95[at]free.fr

roberiton

Citation de: lil95 le Août 17, 2012, 21:06:39

Je suis sûre qu'Henri va nous montrer de beaucoup plus belles photos de cette famille !

Amicalement. Liliane

Bonsoir Liliane,

Hélas non ! Comme l'a dit Norbert, la famille était un peu trop éparpillée et à aucun moment ils ont fait l'effort de se regrouper  ;D :)
Peut être cela sera possible une prochaine fois ? Je te remercie pour l'info ! Ce site est vraiment intéressant !!  ;)

Amicalement

Henri  
Passionné avant tout...

roberiton

Très belle mise à jour Liliane, nous sommes très surpris que cette portée ( 5 ) demeure alors qu'aux étangs elle ne dépasse pas trois semaines  ??? ???

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

moi0605

magnifique Liliane, en espérant qu'il survive.

Guillaume

lil95

Merci Henri et Guillaume !  :)

Le fait que, sur les étangs, l'un des petits ait été retrouvé mort sur le nid peut laisser penser qu'il y a peut-être un problème de pollution. Cette possibilité avait déjà été évoquée l'année dernière. Certains oiseaux, par exemple les canetons, y sont peut-être moins sensibles que d'autres.
Il sera difficile de savoir...

Amicalement.
Liliane