Ce n'est pas un animal mais un paysage

Démarré par nobadiapo, Août 16, 2012, 18:40:56

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonjour,

Une amie m'a envoyé cette photo à cause de la trainée verte. Je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle. Un avis peut'être?

Merci d'avance

Amicalement 

Norbert


Alephbeth

C'est en effet plus qu'etrange !
Le lieu est-il connu pour etre un ancien cimetiere d'indiens profané ?  :)

++
Stephane Roumégous

vulpes

Impossible photographe....

michel77

Une fée en plein vol, ou bien Peter Pan ?

nobadiapo

Bonjour,

Merci à vous et en particulier à Vulpes. Bien que n'ayant jamais observé ce phénomène, je pense que cette explication est plausible.

Amicalement

Norbert

SPOTMATIK

une filasse de toile d'araignée prise dans une légère brise , passant dans les rayons du soleil .....

Cimausse

Bonjour nobadiapo,

Tu l'as observé combien de temps ? Était-ce en mouvement ? Une taille et distance approximative ?

EDIT: autant pour moi, je viens de lire que ce n'est pas toi qui à pris la photo. Dommage.  :D

azzaizzo

Vu la position du soleil je pense à un reflet interne à l'optique ou sur le capteur.
A+

nobadiapo

Citation de: azzaizzo le Août 17, 2012, 14:31:58
Vu la position du soleil je pense à un reflet interne à l'optique ou sur le capteur.
A+

C'est également l'idée qui m'était venue!

Amicalement

Norbert

Cityhunter

Une grosse poussière (huileuse) sur le capteur ou l'objectif (lentille interne) et reflet interne à l'optique.

Le feu follet est une hypothèse plausible, mais aussi haut cela m'étonne beaucoup  ;D

Sinon OVNI en vole..... bonne recherche

Cityhunter

Une autre hypothèse fort plausible, proposé par mes neveux, qui affirme avec certitude
qu'il s'agit d'un "lance boules". Il s'agit d'un artifice qui reste bien visible en plein jour.
Après visionnage de quelques vidéo cela me semble être une explication.

Amicalement

Ajyx

...C'est exactement ce à quoi j'avais pensé. Néanmoins, la photographe aurait dû s'en rendre compte visuellement au moment du cliché (ainsi qu'avant et après car ça reste visible assez longtemps quand il n'y a pas de vent).
André