Retour d'experience plateau tournants pour la photo en 360°

Démarré par Uno, Octobre 13, 2012, 12:23:37

« précédent - suivant »

Uno

Je crois savoir qu'il y a plusieurs solutions sur le marché, avec des qualités assez inégales.
Il serait intéressant de cumuler les retours d'expériences sur les différents modèles.

En outre,
- Robofoto (Theques)
- Orbitvu (Polonais)
- Foba Turna (Suisse)
- Packshot creator (France)
- Scancube (France)

Perso, j'ai vu fonctionner Packshot creator (et j'ai même fait planter le soft lors de leur démo ^^), Scancube.
J'utilise au studio la solution Foba Turna, et j'aimerai avoir des infos sur Orbitvu (Lyondag, t'as des infos ? :) )

LyonDag

Salut Uno,
En effet, j'ai déjà eu le loisir de voir de près les solutions Orbitvu, notamment à la photokina, ainsi que chez Kelvin.
Leur gros point fort - outre la mécanique qui me semble bien maitrisée et propre - est la suite logiciel (editeur+viewer) qui est performantes et adaptée à toutes les plateformes (mac ou pc).
De plus, leur soft découpe les images HD pour qu'un détail charge plus rapidement quand tu zoomes sur l'animation. Ca peut paraitre insignifiant mais ça fait gagner une fluidité non négligeable au visionnage de l'animation.
Parmi les features pas mal, tu peux notamment revenir précisément sur une vue si elle n'était pas satisfaisante, tout est automatique.

Viens nous voir sur le salon de la photo si tu peux, nous aurons un plateau Orbitvu sur le stand Kelvin...(et un des responsables polonais d'Orbitvu sera là également)

Uno

Super, merci pour les info Lyondag.
Je passerai au stand, c'est une certitude, sauf si ... j'expose moi même (rien n'est sure, c'est un bruit de couloir non justifié pour l'instant).

Pour la partie soft, le découpage des photos en slices est une très bonne chose. je suis en train de voir comment je peux l'implémenter moi même dans le player que je suis en train de développer. Il y a des solutions open sources que l'on peut facilement integrer au produit. Le gros plus niveau soft est la reprise sur photo "ratée". J'ai posé l'idée à Foba, en esperant que ca fasse son chemin. Pour moi, c'est un énorme bénéfice dans la chaine de production, ca fait gagner un temps fou !!

Après, est ce que c'est un produit qui s'adresse à des photographes ?
Y a t'il une dépendance à l'appareil photo ? les solutions françaises sont fortement couplées au boitier, ce qui rend l'utilisation quasi impossible avec un MF par exemple.

Sinon, niveau tarif, ca donne quoi ? je n'ai pas vu les prix sur le site de Kelvin (A vrai dire, j'ai découvert Orbitvu par l'intermédiaire d'un commentaire Facebook de notre NicoB nationnal ;))

Rafale

Citation de: Uno le Octobre 15, 2012, 20:25:04
Sinon, niveau tarif, ca donne quoi ? je n'ai pas vu les prix sur le site de Kelvin (A vrai dire, j'ai découvert Orbitvu par l'intermédiaire d'un commentaire Facebook de notre NicoB nationnal ;))

Salut Uno,

J'ai eu une personne de chez Kelvin, très aimable et sympathique, le prix du Midi est de 4450 euros auquel il faut ajouter le tarif du logiciel 610 euros... soit 5060 pour l'ensemble.
Je n'ai pas eu le plaisir de tester le produit ; j'espère le faire un jour. En tout cas, le commercial de chez Kelvin m'a invité à venir chez eux afin de voir fonctionner le produit.

Ce produit m'intéresse grandement mais pas encore le budget pour l'acquérir  :-[.....

A+

Uno

Rafale, je viens d'aller voir le site de Kelvin, j'avoue être complétement perdu dans les offres.

Lorsque tu parles du Kit midi, ca comprends quoi (hors logiciel) ?
Moteur, colonne, plateau, etc ? Quelle charge maximum ?

Rafale

Oui, cela comprend l'ensemble du matériel (plateau blanc en 75 cm, moteur et support).
Pour le midi, ils indiquent une charge maximale de 40 kg.

Les plateaux transparents sont en option et ne sont pas excessif en terme de prix.

A+

Uno

Hum, ca me parait un peu light 40kg ... je pense qu'on est dans la meme gamme de prix que le spin 09 de packshot creator qui lui avale 320 kg. Apres, niveau accessoire, c'est pas terrible ... j'ai bien envi de voir ce que ca donne au salon de la photo !

Nicolas BENAZECH

Le NicoB national il n'est pas très au fait pour les produits orbitvu...le gros plateau nécessaire pour y placer ma modèle nue est trop cher ;-)
travailler,progresser,s'amuser

Uno

[at] NicoB : le plateau Turna les supporte sans problème ;) (250 Kg)