35/2 et 50/1.8 sur 5D2

Démarré par Milan69009, Août 17, 2012, 10:02:28

« précédent - suivant »

Milan69009

Bonjour,

ma question est assez simple: je suis équipé de ces deux objectifs EF qui me servent sur boîtier APSC et sur vieux boîtiers argentiques (3000 V et 500N).

le prix attractif du 5D2 me fait me demander s' ils seraient convenables avec les millions de milliards de pixels d'un 5D2, en effet l'investissement se limiterai alors au seul boîtier et une carte mémoire.

actuellement équipé d'un 1100D qui me satisfait avec le 50 1.8 mais qui me déçoit avec le 35/2 (ce qui me surprend, ce dernier allait très bien avec le 450D que j'avais auparavant...). Je me trouve de ce fait sans réel "équivalent 50" et avec uniquement un "équivalent 80" ce qui est assez limitatif.

le but de la manoeuvre serait de pouvoir retrouver en numérique un vrai 35 et un vrai 50, c'est à peu près la seule motivation car mes photos sont toujours destinées à des jpg Lr en 3600/2400 et des tirages en format A5.

merci pour vos avis.


Giorgioeos

Fonce, avec les micros réglages (si nécessaire bien sûr) disponibles sur le 5D² tu pourras donner une seconde jeunesse à ton 35/2 (le 50/1,8 il faut souvent le visser à 2,2 pour obtenir un piqué correct).

Georges

Sebas_

Perso, j'utilise les 2 sur le "vieux" 5D (et mon 450D), et j'en suis plus que satisfait

elacour

Idem, je suis passé récemment au 5DII. J'avais (j'ai toujours ;)) le 35/2, le 50/1.8 et le 85/1.8. Le 35 et le 85 sont juste parfait :) Le 50/1.8 est un peu en retrait par rapport à ceux là je trouve, mais tout à fait utilisable.

Marc959

Bonjour,
Perso, je n'ai jamais aimé le 50mm 1.8 (trop étroit ou trop large). Par contre j'ai adoré le 35mm sur le 5d2 et les photos étaient excellentes. Pour une journée en ballade avec un équipement léger je trouve que c'est le meilleur.
Mais tous les goûts sont dans la nature  ;)

Sebas_

Je confirme, le 35 passe tres bien. Je suis moins a l'aise avec le 50, mais tout est une question "d'oeil".
Je n'arrive tjs pas a me decider entre le 85/1.8 et le 100/2.

Si ca peut te donner des idees, toutes les photos de la serie d'acrobatie sont faites avec le 5D classic et le 35mm:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.376053359110537.76658.167340379981837&type=1

Milan69009

merci pour vos avis, effectivement c'est tentant. Lun d'entre vous a t'il effectué ces micro-réglages d'AF? La manip est elle facile?

Matbess

Je n'ai pas eu besoin de micro-réglage sur la triplette des fauchés  ;D (35F2, 50F1,8 , 85F1,8) la mise au point est juste parfaite, le seul en retrait  c'est le 50 car il est plus lent. Le 35 quand à lui à une plage de mise au point plus courte qui compense son manque d'USM.
C'est agréable de se balader avec juste le petit 35 et éventuellement le 50 et le 85 dans le petit fourretout; qui a dit que le ff était encombrant ;)

elacour

Citation de: Matbess le Août 19, 2012, 11:14:56
C'est agréable de se balader avec juste le petit 35 et éventuellement le 50 et le 85 dans le petit fourretout; qui a dit que le ff était encombrant ;)

Tiens, un petit HS, tu utilises quoi comme fourre-tout pour mettre le boitier plus ces 3 objs? (je cherche la perle rare qui me permettrait de mettre tout ça plus un cobra, tout en restant discret et pratique ;))

zenria

Citation de: elacour le Août 20, 2012, 21:15:47
Tiens, un petit HS, tu utilises quoi comme fourre-tout pour mettre le boitier plus ces 3 objs? (je cherche la perle rare qui me permettrait de mettre tout ça plus un cobra, tout en restant discret et pratique ;))

Regarde le Thinktank Retrospective 10

GM38

Citation de: Milan69009 le Août 19, 2012, 09:42:40
merci pour vos avis, effectivement c'est tentant. Lun d'entre vous a t'il effectué ces micro-réglages d'AF? La manip est elle facile?

enfantin : tu fais des photos test sur des objets décalés,tu vérifie sur l'ordi,s'il le faut tu corriges la mise au point (en arrière ou en avant),tu essaies à nouveau,jusqu'à ce que ce soit bon pour toi et tu peux recommencer quand tu veux si ça ne te convient pas.
En cherchant un peu, tu devrais trouver queques fils à ce sujet

Matbess

Citation de: elacour le Août 20, 2012, 21:15:47
Tiens, un petit HS, tu utilises quoi comme fourre-tout pour mettre le boitier plus ces 3 objs? (je cherche la perle rare qui me permettrait de mettre tout ça plus un cobra, tout en restant discret et pratique ;))
Pour l'instant, j'ai le petit lowepro passeport sling dans lequel je rajoute un ou deux compartiments suivant les objectifs que j'emporte et je peux même y caser mon cobra. j'en avais marre des gros fourretouts qui maintenant me serve plus à stocker chez moi.

elacour


eric91

Bonjour,

Je confirme j'ai utilisé les deux et la qualité est très bonne dans un volume et poids réduits. A force d'avoir cassé des 50 1.8 j'ai acheté le 50 2.5 macro qui est exceptionnel et plus robuste.

Coridalement.

Eric

iceman93

j'ai les deux, le 35 sur le 5D1 et le 50 sur le 1D3 (65mm) le 50 va parfois sur le 5D1 mais rarement car ma focale de prédilection c'est le 35
hybride ma créativité

Milan69009

Bon finalement j'ai pris une occasion de 5D mk1, c'est pas bien cher (500 euros) garanti 6 mois et donné pour moins de 15000 déclenchements (bon ça c'est au gré de la confiance qu'on veut bien accorder, mais bon l'occase c'est de la confiance sinon on achète du neuf!).

comme je ne fais que du raw, jamais de rafale, uniquement du collimateur central, que je ne regarde jamais l'écran, et que la rapidité d'AF m'importe peu....(je pratique abondamment le M6 dont l'autofocus digital est assez poussif ;D)

maintenant ne reste plus qu'à lui souhaiter longue vie!

il était livré avec un deuxième verre de visée Ee-D quadrillé monté dessus, et je me demande pourquoi il faut le lui signaler dans le menu, si qq'un sait me dire je suis preneur de l'information.


Sebas_

Citation de: Milan69009 le Septembre 23, 2012, 22:46:57
il était livré avec un deuxième verre de visée Ee-D quadrillé monté dessus, et je me demande pourquoi il faut le lui signaler dans le menu, si qq'un sait me dire je suis preneur de l'information.

Pour l'expo, le verre de visee faisant perdre de la luminosite au prisme (tu vois moins clair que le capteur).

Bon choix sur le 5D, a part l'antipoussiere et les ISO (max 3.200 et abscence d'ISO auto) pas grand chose a lui reprocher. 5DIII trop cher, 6D pas convaincant (et trop cher aussi!)

One way

Citation de: Milan69009 le Septembre 23, 2012, 22:46:57
Bon finalement j'ai pris une occasion de 5D mk1, c'est pas bien cher (500 euros) garanti 6 mois et donné pour moins de 15000 déclenchements (bon ça c'est au gré de la confiance qu'on veut bien accorder, mais bon l'occase c'est de la confiance sinon on achète du neuf!).

comme je ne fais que du raw, jamais de rafale, uniquement du collimateur central, que je ne regarde jamais l'écran, et que la rapidité d'AF m'importe peu....(je pratique abondamment le M6 dont l'autofocus digital est assez poussif ;D)

maintenant ne reste plus qu'à lui souhaiter longue vie!

il était livré avec un deuxième verre de visée Ee-D quadrillé monté dessus, et je me demande pourquoi il faut le lui signaler dans le menu, si qq'un sait me dire je suis preneur de l'information.

Tout simplement car chaque verre de visée le transmet pas le meme éclairement à la photodiode pour la mesure d'expo et que dans certain cas ils n'ont pas la meme épaisseur et demande de corriger le tirage mécanique avec la cellule AF.
"Tu veux ma photo!!?"

olivier_aubel

Citation de: Milan69009 le Septembre 23, 2012, 22:46:57
il était livré avec un deuxième verre de visée Ee-D quadrillé monté dessus, et je me demande pourquoi il faut le lui signaler dans le menu, si qq'un sait me dire je suis preneur de l'information.


Le ee-d n'est pas super interressant. Je préfère le ee-s qui permet vraiment bien d'apprécier la prof de champs et de faire une map précise mais il vaut mieux n'avoir que des objos ouvrant au moins à 2.8.

Murcielo

J'ai le 35/2 sur le 5D, il est vraiment au top (qualité, piqué, rapidité)