acheter un 200mm 1.8 en 2012

Démarré par imotep, Août 17, 2012, 11:43:47

« précédent - suivant »

imotep

bonjour

tout est dans le titre cet objectif n'étant plus reparé(able)  mais c'est un "pro"

l'investissement est-il interessant je fais des images en piscine et utiliser un flash c'est bien mais aussi génant pour le nageur

sinon j'ai pensé a un 300f4 is ou un 400f5.6

actuellement j'utilise un 7d et un 35-350  + 580

merci de vos remarques

yaquinclic

Tout dépend du prix que tu compte mettre pour ce joyaux de chez Canon, car comme tu en ais conscient qu'il n'est plus pris en charge....  :( Ce diamant pur peu vite se transformer en pied pour lampe de chevet. 2500 € pour le rêve c'est un maxi pour moi.   

newworld666

Rien de comparable avec les objectifs que tu cites ..
le 200L1.8 est une tuerie, sauf que c'est hyper lourd (plus de 3kg), donc dur à garder sans monopode pendant longtemps.
Les photos faites avec cet objectif sont exceptionnelles (Piqué, bokeh, couleurs, attention au contraste selon la direction de la lumière ).
Bref c'est une autre philosophie de la photo quand on approche ces objectifs de plus de 3kg en ordre de marche.
Canon A1 + FD 85L1.2

vincent

Un 200/1.8 n'a d'intérêt que de f/1.8 à f/2.8
Au-dessus, autant prendre un 70-200/2.8 IS II

Ne pas oublier que la moindre imprécision de MAP entraîne un fichier inutilisable, et la profondeur de champ est minuscule aux grandes ouvertures.
J'aimerais bien essayer un couple 200/1.8 avec 1DX (ou avec 5D MarkIII) en sport pour voir si la précision AF est au rendez-vous.

Cet objectif est beaucoup plus difficile à utiliser sur APS-C qu'un 300/2.8 sur FF pour un budget similaire.

Lorsque je vois que tu hésites avec des 300/4 ou 400/5.6 je pense que le 200/1.8 n'est pas pour toi, car trop spécifique. Tu devrais analyser tes photos pour vérifier sur quelles focales tu es le plus souvent, et choisir en conséquence.

yaquinclic

Bonjour Vincent,
Si sur le forum qq doit pouvoir donner son avis, ça y est c'est fait. Quel dommage que le tien a changé de mains. Je cois bien que Christian Petit doit avoir ce couple entre les mains.
A+

bino

Citation de: vincent le Août 17, 2012, 14:15:16
Un 200/1.8 n'a d'intérêt que de f/1.8 à f/2.8
Au-dessus, autant prendre un 70-200/2.8 IS II

Ne pas oublier que la moindre imprécision de MAP entraîne un fichier inutilisable, et la profondeur de champ est minuscule aux grandes ouvertures.
J'aimerais bien essayer un couple 200/1.8 avec 1DX (ou avec 5D MarkIII) en sport pour voir si la précision AF est au rendez-vous.

Cet objectif est beaucoup plus difficile à utiliser sur APS-C qu'un 300/2.8 sur FF pour un budget similaire.

Lorsque je vois que tu hésites avec des 300/4 ou 400/5.6 je pense que le 200/1.8 n'est pas pour toi, car trop spécifique. Tu devrais analyser tes photos pour vérifier sur quelles focales tu es le plus souvent, et choisir en conséquence.

+1000!

Edouard de Blay

J'avais le 200/1,8. Je l'ai vendu avec regret mais aussi avec raison. Il n'est plus reparable et j'ai préférré un 300/2,8 plutôt que de garder un futur. " press- livre"
Cordialement, Mister Pola

vincent

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2012, 15:37:03
Bonjour Vincent,
Si sur le forum qq doit pouvoir donner son avis, ça y est c'est fait. Quel dommage que le tien a changé de mains. Je cois bien que Christian Petit doit avoir ce couple entre les mains.
A+

Bonjour yaquinclic,
YAB a également beaucoup utilisé cette optique, qui n'a toujours aucun équivalent à f/1.8  ;)
Le nouveau 200/2L est très bon mais vraiment hors de prix.
Sinon, j'ai pris un Nikon 200/2 VR pour le remplacer; c'est pas mal non plus  ;D surtout pour monter des multiplicateurs. Je le vends, mais c'est uniquement parce que j'arrête la photo pour des raisons personnelles. Si tu connais des personnes ntéressées...

yaquinclic

Salut Vincent,
C'est vrais que le 200/2 VR est bien (très voir même très très..) mais je ne change pas de crémerie pour des raisons simples à comprendre, le rouge me va bien (pas à mon banquier).
Ceci dit en passant, je n'ai jamais vraiment comparé avec test à l'appui ces trois optiques superlatifs.
Pour ton 200/2 VR j'en parle autour de moi. Tu es comme le sphinx, tu y reviendra à la photo, les bons n'arrêtent jamais.

philou_m

Citation de: vincent le Août 21, 2012, 00:12:44
Bonjour yaquinclic,
parce que j'arrête la photo pour des raisons personnelles.

quel dommage !

vincent

Merci les gars!

mister pola, j'espère que tu as pris une version IS ou ISII du 300/2.8: dans le cas contraire, c'est le même moteur usm que le 200/1.8 ...

newworld666

::) moi c'est le contraire ! je préfère de loin un vieux truc abordable et que mon 300L2.8, de pas loin 25 ans (selon le Datecode), sorte dans la boue, la neige, le sable, la poussière et la pluie .. et ça fait des années que je fais ça sans me prendre la tête .. juste un cache misère  ! au moins "quand il va mourru il aura bien bien vécu  ;D !!!"
Canon A1 + FD 85L1.2

gelinotte

Citation de: newworld666 le Août 21, 2012, 17:13:39
::) moi c'est le contraire ! je préfère de loin un vieux truc abordable et que mon 300L2.8, de pas loin 25 ans (selon le Datecode), sorte dans la boue, la neige, le sable, la poussière et la pluie .. et ça fait des années que je fais ça sans me prendre la tête .. juste un cache misère  ! au moins "quand il va mourru il aura bien bien vécu  ;D !!!"
+1 ;) ;) c' est dl' a dynamite !!!! ;D ;D ;D ;D

Edouard de Blay

Je me sers plus du 300 ,plateau télé ;)
Cordialement, Mister Pola

vincent

C'est toujours intéressant de voir quelqu'un initier un fil et ne plus revenir  ::)

yaquinclic

Salut Vincent,
Faut dire aussi que finalement nous ne l'avons un peu embrouillé, si il n'avait pas déjà une bonne certitude sur son choix. Les occases ne courent pas les rues, ou bien il cherche (ou pas).
Et pourquoi ne pas louer pour se faire une idée.

imotep

je n'est pas quitte le fil simplement j'attendais des remarques

en fait pendant ce temps je me suis rencardé sur un 70 200 version2 et un X1.4

et je crois que ce sera mon choix final

merci quand meme a ceux qui ont participés......

yaquinclic

Ah, quand la logique l'emporte sur l'envie; c'est la carte bleue qui appréciera. ;)
Au passage quel boîtier le utilisé ?

philou_m

il y a un 200 f2 nikon en occase chez shop-photo montpellier

imotep

apes avoir regarder les exifs un zoom me parait un meilleur choix...

sinon mon appareil est un 7d et je fait ce genre d'image avec mon 35-350:

[at] +

vincent

Bonnes photos; le zoom est certainement beaucoup plus polyvalent.

Tu avais trouvé un 200/1.8 d'ocasion ?

imotep

je laisse tomber le 200 je vais commander un 70 200 v2 + un extender 1.4  reste a voir le tarif......

[at] +
et merci

philou_m

newworld666

Par contre, moi ça m'intéresse bigrement, tu peux me passer par MP les infos concernant ce 200/1.8 ?
Canon A1 + FD 85L1.2