Accroche de l'AF du 5DII

Démarré par Caulre, Août 13, 2012, 15:56:23

« précédent - suivant »

Matbess

Là je suis étonné  ??? je n'ai jamais constaté de problème de MAP avec mon boitier; le 5d2 est même réputé pour avoir un excellent collimateur central. Avec mes optiques USM, la MAP est quasi instantanée même dans les pires conditions car j'utilise rarement le flash. Mais aucun soucis non plus avec des optiques tel que  le 50 1,8 ou le 35 2, c'est juste un peu plus lent et ... bruyant  :D
Il faut quand même un minimum de détails mais c'était aussi le cas avec mon 50D et mon 450D. 

jobarquad34

Citation de: Caulre le Août 13, 2012, 15:56:23
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon 40D par un 5DII neuf. Toutefois, dans certain cas l'AF a du mal à accrocher le sujet et le déclenchement n'intervient qu'après plusieurs va et vient de l'AF. Chose qui n'arrivait pas avec le 40D. Pour un recadrage, c'est galère.
A toutes fins utiles, je suis toujours sur le collimateur central. Si quelqu'un a rencontré ce problème je pourrais peut-être profiter de la solution !  ;D

Félicitations pour ton achat, je me sentirais moins seul sur nos fils habituels.

Pour ce qui est de l'AF, il est très performant sur le colli central (rapidité et précision).

Bien sûr l'objo joue un rôle primordial mais ça reste très bon même en basse lumiere en ce qui me concerne.

Je ne connais pas l'AF du 40D mais pour certains types de photos il m'arrive d'être en selection automatique en interieur en basse lumière et même là, il s'avère plus rapide et plus accrocheur que le 60D par exemple à objo identique.

Peut-être que l'AF du 90 Tamron n'est pas USD et qu'il doit être plus lent que l'USM  des canon ou le HSM  de sigma mais ça doit le faire quand même.

Pour info je me sert de deux Tamron  le 24/70 f/2.8 et le 70/300 "Macro" et avec les deux et cela ne pose aucun probleme.

Avec le 24/70 f/2.8 qui a un AF USD c'est aussi rapide qu'avec un USM et avec le 70/300 c'est beaucoup plus long mais dans les deux cas le 5D s'en sort bien.
Sur Facebook : didier fotos

Ricounet2

Je suis passé du 40D au 5D2, je trouve l'af du 5D moins vif mais nettement plus précis (central), beaucoup moins de déchets.
Le 40D c'est la fougue de la jeunesse aves ses ratés, le 5D2 c'est l'âge de raison.