foma 200

Démarré par Etienne74, Août 09, 2012, 18:43:13

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Jenjan

Je l'utilise en 4x5, révélée avec de l'id11 et du R09, je trouve le grain assez présent, que ça soit avec l'un ou l'autre, je vais tester en stand dev prochainement, je te dirai si c'est mieux. Sinon, si tu veux te faire une idée, c'est le film que j'ai utilisé pour toutes mes dernières photos postées sur le fil "J'aime l'argentique".
We are the knights who say Ni.

parkmar

Citation de: Etienne74 le Août 09, 2012, 18:43:13
bonjour,
connaissez vous  ? l'avez vous essayé et si oui  dans quelle soupe vous l'avez plongé ?
merci pour vos réponses  :-*
Je l'ai essayé dans de l'ID 11; je ne le trouve pas agréable; suis revenu vers APX, Rollei et puis Kodak et Ilford ;)
Cordialement

lecep

Je l'utilise en 4x5 et 120 avec du ro9 ou foma lqn si je veux jouer sur le contraste. C'est un super film mais un peu chaud coté reciprocité.

ais

Citation de: Jenjan le Août 09, 2012, 21:16:42
Je l'utilise en 4x5, révélée avec de l'id11 et du R09, je trouve le grain assez présent, que ça soit avec l'un ou l'autre, je vais tester en stand dev prochainement, je te dirai si c'est mieux. Sinon, si tu veux te faire une idée, c'est le film que j'ai utilisé pour toutes mes dernières photos postées sur le fil "J'aime l'argentique".

Question en passant : C'est quoi le stand développement ? un développement avec un bain prolongé dans le révélateur et sans agitation, c'est ça ?

fredography

Moi j'utilise souvent du 100 et du 400 ... je ne connais pas le 200 ...; mais je ne le plonge pas dans la soupe mais dans le café!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159798.0.html

et un exemple avec le Fomo 400 http://www.flickr.com/photos/fredographie/7187306781

Cordialement.

Etienne74

merci  pour ces réponses :)

Jenjan
le grain ne me gène pas trop

parkmar
le coté grisouille qui ne t'as pas plus ?

lecep
le coté réciprocité ne devrait pas être non plus gênant

fred
je connais la 400
sympa le rendu :)

Jenjan

Citation de: ais le Août 09, 2012, 22:31:40
Question en passant : C'est quoi le stand développement ? un développement avec un bain prolongé dans le révélateur et sans agitation, c'est ça ?
C'est presque ça, il y a quand même une petite agitation. Donc c'est du Rodinal dilué  1+100 avec un temps de révélation qui varie entre 50 minutes et 1h (faire des essais). Une première agitation normale pendant 30 secondes puis une légère agitation à 30 minutes et c'est tout. Ça fonctionne avec quasi n'importe que film et n'importe quelle sensibilité. :)
We are the knights who say Ni.

parkmar

Citation de: Etienne74 le Août 09, 2012, 23:45:21
merci  pour ces réponses :)
parkmar
le coté grisouille qui ne t'a pas plus ?
Exactement.
Cordialement.

ais

Citation de: Jenjan le Août 10, 2012, 15:18:02
C'est presque ça, il y a quand même une petite agitation. Donc c'est du Rodinal dilué  1+100 avec un temps de révélation qui varie entre 50 minutes et 1h (faire des essais). Une première agitation normale pendant 30 secondes puis une légère agitation à 30 minutes et c'est tout. Ça fonctionne avec quasi n'importe que film et n'importe quelle sensibilité. :)

Merci.

Col Hanzaplast

Citation de: ais le Août 09, 2012, 22:31:40C'est quoi le stand développement ?

Il faut rester debout pendant toute la durée du développement.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Etienne74