Martin pêcheur

Démarré par pierre_57, Juillet 23, 2012, 12:47:03

« précédent - suivant »

Cheps

wawan1504

Bonjour Pierre_57! Pourrais tu me donner ta configuration en digiscopie? Merci d'avance de ta réponse

pierre_57

Volontiers :Swarovski STM 80Hd + oculaire 25x50 + Adaptateur pivotant Kite P12 + Canon S95.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Merci Francis : j'ai toujours essayé de tenir compte des critiques et puis je me suis dit que si certains arrivaient à de superbes résultats, il n'y avait aucune raison que je n'y arrive pas . J'en suis à plus de 6000 photos en digiscopie 11 mois et là dedans il y a un très très important lot de déchets. Mais ça commence à venir et il m'arrive de rentrer avec la totalité de mes photos nettes: reste alors à sélectionner celles qui méritent d'être retenues pour le cadrage, l'attitude, le bokeh enfin la photo digne de ce nom.
Je n'ai jamais été déçu par aucune critique d'où qu'elle vienne : c'est la seule façon de progresser à condition de tenir compte des conseils.
Merci à tous.
Le seul bémol, c'est que maintenant je vais devoir faire gaffe à ce que je présente.

beaba

Partage avec plaisir, si en plus tu as des trésors comme les 3 derniéres ce sera tout benef pour nous.
Si c'est moins bien et que tu as plaisir à partager, partage !
Bravo!!!
Vos avis sont mes progrès.

falco06

fanature

Bonjour Pierre,

De mieux en mieux effectivement, sur la 7 la netteté est un peu devant, cela se voit sur le tronc.

Pour les trois dernières qui sont magnifiques, que te dire de mieux que "j'aurais bien aimé les faire"

Bravo encore et à bientôt.

pierre_57

Fanature, effectiviment : dans le cas précis du martin pêcheur, je fais une pré-mise au point sur le support à l'endroit où il est censé se poser et ensuite ( grossissement x50 pour être très précis )j'ajuste la mise au point, je reviens ensuite sur x 30 et je déclenche.
Depuis que j'applique cette méthode ( x 50 pour la mise au point et réduction x 30 ensuite pour la prise de vue ), j'obtiens de bien meilleurs résultats.

Philope

J'arrive un peu tardivement.
Félicitations pour les dernières. C'est vraiment maitrisé et c'est un plaisir pour le regard.
Il ne reste plus qu'à saisir quelques scène originales et c'est le graal  ;)
Merci Pierre pour ces posts.
Philippe

gemini68

Citation de: pierre_57 le Juillet 23, 2012, 17:13:30
Merci à tous : effectivement, je ne sais pas ce qui s'est passé sur la 4 ( à revoir )

une autra attitude

foug83

les trois dernières sont superbes..à bientôt françois..

suliaçais

Je débarque sur ce fil avec l'idée que la digiscopie est une affaire d'allumes qui ne font que du flou....et je suis réellement scotché par la qualité des posts que je ne pensais réalisable qu'avec des boitiers reflex Tip/top et des gros tromblons insoulevables et hors de prix.....Chapeau....

pierre_57

blaireau68

Les trois dernières sont effectivement au top du top !!

Superbe boulot.

Dis moi, où as tu trouvé le Kite P12 ? Désolé de te demander ça ici, mais je ne suis pas autorisé à envoyer des MP (???????????????????)

Puni ou quoi ????????????
La vie est belle........

pierre_57

Le Kite P12, je l'ai trouvé chez Europe Nature Optique, mais il n'est utilisable qu'avec un compact..........

blaireau68

Merci Pierre.
Je sais que ce n'est que pour un compact, j'ai le S100.

Là j'en ai un peu marre d'attendre la "rentrée" !!!!! En août la "France" est au point mort, les onze autres mois c'est pas beaucoup mieux .....

jl
La vie est belle........

foufouille

Bravo pour ces clichés, tu as persisté et les résultats sont là!  ;)
Photographiquement vôtre...