40 mm pancake Canon

Démarré par Tomywan, Septembre 02, 2012, 14:11:06

« précédent - suivant »

Tomywan

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le nouveau 40 mm 2,8 pancake Canon ?
J'en ferais volontier un sympatique "bouchon" pour mon vieux 5d qui deviendrait une sorte de gros compact !
(Je bosse avec un 5dMKII et les L de circonstance (24/70 et 70/200) mais j'ai un vieux 5d en parfait état de marche qui crève d'ennui dans un placard....
Les autres possibilités étant le 35 f2 voir le 50 1,4 (ce dernier est top, je l'ai essayé, mais plus encombrant)
Merci pour vos retours

ValentinD

Sinon, envoie moi ton 5D ;D ;D.

non, plus sérieusement, si broadpek passe par la, il sera le meilleur pour te conseiller.
J'ai entendu dire que ce 40mm était une petite merveille ;).
et pour le prix ;).

Mistral75

Bonsoir Tomywan et bienvenue sur ce forum,

Tu as sur Chassimages une section dédiée aux "OBJECTIFS Canon" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,51.0.html

laquelle renferme déjà un fil (de 17 pages !) dédié à l'EF 40 mm f/2,8 STM pancake :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155650.0.html

Je pense que tu y trouveras ton bonheur et, à supposer que ce ne soit pas le cas, tu auras plus vite des réponses plus ciblées en postant dans ce fil-là.

Tomywan

Merci à tous les deux pour vos réponses !
C'est vrai Valoo que le 5d 1 ère génération reste un très beau boitier (j'allais dire "capteur") .... Ok, pas d'antipoussière (c'est vraiment p, un p'tit écran, mais les 12 MP gazouillent d'aise sur ce grand capteur ! Je pense que ce boitier, de 2005, a signeé la maturité du reflex numérique. Toujours dans le coup en 2012 ! De temps en temps j'ai envie de partir léger, très léger... Je me réjouis d'apprendre que ce 40 mm semble plutôt réussi ! Je l'aurai préféré à f2, mais bon... faut dire qu'en plus son prix est particulièrement séduisant !
Un peu plus de 200 euros. Je suivre les conseils de Mistral  et aller voir ça de plus près sur les fils qu'il me recommande (je n'avais pas vu qu'il avait un fil dédié aux objectifs Canon. cela fait quelques années que je ne suis pas revenu sur le site ! A l'époque j'avais le schtamfel "actif" je crois.... Bon bref j'ai dû recréer un compte

Tomywan

Zut, message parti à l'insu de mon plein gré avant relecture et conclusion.... J'ai un peu perdu la main et le forum a changé (il y a beaucoup plus de rubriques qu'avant ! ) Merci encore pour vos réponses, à bientôt

Broadpek

Tu peux y aller, le 5D s'entend bien avec ce petit 40 mm.
Je sors très léger, avec juste un petit trépied de poche Manfrotto et c'est nickel. ;)