X1 pro + optiques nikkor

Démarré par O.D., Juin 10, 2012, 18:45:02

« précédent - suivant »

O.D.

bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de monter des optiques Nikkor (le 24mm surtout) sur un X1 pro?
quels sont les résultats?
merci de vos réponses.

philordi28

l'OMD E5 piquerait plus que le X-PRO1 ?  ;D ;D ;D

Fae59

Citation de: prolowe le Juin 17, 2012, 16:28:49
Avec les 1600 euros de l'X pro1 tu prends l'OMd E5 + le 12mm et ça fera aussi bien l'affaire pour le même tarif(avec un bien meilleur piqué).
prolowe

Qu'est ce qu'on rigole...  ;D ;D ;D

pacmoab

Surtout qu'un OMD avec un 12mm et un X-Pro avec un 24, ça ne donne pas vraiment des focales équivalentes.... :o

Mistral75

Citation de: pacmoab le Juin 18, 2012, 12:35:57
Surtout qu'un OMD avec un 12mm et un X-Pro avec un 24, ça ne donne pas vraiment des focales équivalentes.... :o

Tu t'arrêtes à de ces détails... ;) ;D

pacmoab

gedeon44

Avec les 1600 euros de l'X pro1 tu prends l'OMd E5 + le 12mm et ça fera aussi bien l'affaire pour le même tarif(avec un bien meilleur piqué).
prolowe

Je ne possède ni l'un, ni l'autre mais je doute que le x pro seul ne donne des images très piquées, effectivement...  ;D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

On parle peut être de photos piquées....sur le net  :P :P :P

Jc.

220 photimiens ont lu ta question mais n'ont pas su te répondre,ça peut vouloir dire que ta question est trop complexe,ou alors c'est que les nikonistes n'acceptent pas les transfuges fujiens?
prolowe

Pas compris... Pourquoi "nikonistes" et "fujiens" ? Pourquoi pas "nikonistes" et "fujistes" ou "nikoniens" et "fujiens" ?...  ;D

labo76

O.D . je viens d'acheter la bague d'adaptation Novoflex , j'ai fait quelques essais avec mes objectifs fixes 18 a 60mm , les résultats ne sont pas pour le moment à la hauteur des objectifs Fuji ; mais je pense que j'ai encore des manipulations a comprendre .
De toute façon il faut travailler en manuel . je t'en dirai plus en fin de semaine .
 [at] mm

jmnnjm

J'ai fait des essais avec un nikkor 50mm issu d'un nikkormat et avec des obj M42 à vis 50mm et 135 Carl Zeiss Yena 85 et 135 Jupiter  et 135 Taïr et enfin 55 Hélios et si l'on fait abstraction de la MAP manuelle pas facile sur certains obj les résultats sont plutôt bons mais si je prends le cas du 135 jupiter et du 135 Taîr l'un permet une map relativement facile alors que l'autre (jupiter ) est galère. Ceci dit le changement d'objectif fuji vers M42 ou l'inverse nécessite l'intervention sur le menu  et passage en map manuelle et vis et versa sans parler des oublis de lremise en conformité de l'un à l'autre