Filtres Pix-ez

Démarré par Oxo, Août 07, 2012, 23:38:31

« précédent - suivant »

Oxo

Bonsoir!

Que pensez-vous des filtres Pix-ez ? Leurs faibles prix reflètent-ils une mauvaise qualité de filtre?

Oxo

Bon..

Sinon j'ai vu un Hoya polarisant pour mon futur 50mm. Y'a-t'il une très grande différence entre le Hoya pol. , le Hoya pol. HD et le Hoya pol. Pro ?

Le Hoya polarisant est pas très cher. Il est bien?

(A noter qu'ils sont circulaires comme j'ai du numérique)

Oxo

Trop tard pour modifier (désolé pour le triple-post).

Mais je viens de voir que plus le prix monte et plus il y a de couches sur l'objectif. Je penses qu'elle est là la différence.

Cependant, un filtre polarisant monocouche fait-elle un bon boulot? Ou vaut-il mieux que je mette plus cher?

rouv06

Je pense, mais c'est un avis perso, qu'il ne faut pas hésiter à prendre de bons filtres et y mettre le prix. Les filtres premiers prix sont souvent de mauvaise qualité, et détériore l'image. Perso, j'utilise des B+W et Hoya( les pro1 digital sont très bien).

Oxo

Bru

Si tu les achètes dans un vrais magasin, fais un test avant, si tu ne vois pas de différence, prends le moins chers.
Mono-couche et multi-couches c'est le traitement anti-reflet. La différence existe toujours mais est vraiment sensible en contre jour, autrement c'est peu sensible.
Dyslexique ou Disslexyque ?