Tas de cailloux

Démarré par borg, Août 12, 2012, 22:42:50

« précédent - suivant »

borg

Bonjour tout le monde,

pour mon retour sur le forum, je vous propose encore une petite image du Dévoluy, massif que j'affectionne tant même si je ne peux pas y aller très souvent... Pour être honnête je ne m'attendais pas trop à cette météo et ne comptais pas faire cette photo donc je ne sais pas trop quoi en penser exactement, notamment si les sommet ne sont pas un peu trop près du bord... Des avis ? Des suggestions ?

Merci pour vos commentaires et à bientôt !

Broadpek

La photo est sympa à première vue, mais un peu petite pour moi.
Donc pas vraiment d'avis.

Ricou

même avis que Broadpek : la dimension de l'image ne permet pas de l'apprécier à sa juste valeur.
A part çà elle semble superbe cette image  ;)

DOC 74

Oui, c'est un peu petit... Traitement HDR (on dirait) ? Cordialement. PM

borg

Bonjour,

merci pour vos réponses. La voici en plus grand :

Concernant le traitement, non ce n'est pas du HDR par contre j'ai utilisé des filtres dégradés.

Sinon j'ai une question concernant le forum : j'ai bien configuré mon compte pour être notifié de réponses sur les fils de discussions auxquels je participe mais je n'ai reçu aucun mail... Il y a un soucis connu à se sujet ? J'ai fait une erreur (vraiment je ne vois pas où : j'ai notamment bien coché « Notifier des réponses quand vous commencez ou répondez à un fil de discussion. ») ?

jean-fr

Citation de: borg le Août 17, 2012, 10:20:06
Bonjour,

merci pour vos réponses. La voici en plus grand :

Concernant le traitement, non ce n'est pas du HDR par contre j'ai utilisé des filtres dégradés.

A la prise de vue, les filtres ? ou bien en développement RAW ?

En tout cas, c'est bien joli même si je trouve le premier plan un peu clair.

Citation de: borg le Août 17, 2012, 10:20:06

Sinon j'ai une question concernant le forum : j'ai bien configuré mon compte pour être notifié de réponses sur les fils de discussions auxquels je participe mais je n'ai reçu aucun mail... Il y a un soucis connu à se sujet ? J'ai fait une erreur (vraiment je ne vois pas où : j'ai notamment bien coché « Notifier des réponses quand vous commencez ou répondez à un fil de discussion. ») ?

Ce n'est pas implémenté sur le forum. Trop coûteux sans doute en bande passante. Tu n'as donc
pas fait d'erreur.

Broadpek

Elle était prometteuse, c'est confirmée elle est magnifique.
Le cadrage est impeccable pour moi avec le lever de soleil sur la gauche et ces petits nuages à droite qui viennent pile poil compléter le tableau. ;)
Belle harmonie d'ensemble.
Tu peux l'accrocher au mur.

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

DOC 74

sergino86

Magnifique pour moi aussi

SCCL

Superbe , rien a jeté ... ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Phil03

Didier2

Beau cadrage dynamique et beau résultat final,
Didier

Chris Th

Très beau rendu ! Beau job !
Amicalement,
Chris Th

borg

Merci pour vos commentaires, content que le cadrage vous plaise !

> Goudoule : Hmmm... j'accepte toutes les critiques mais pas celles qui critiquent l'endroit ! :) À moins que ce ne soit ironique, je ne sais pas... Sinon je vais essayer en sous-exposant un peu pour voir si je préfère : merci pour le conseil.

flo45

Sport méca,paysage,rando

remi56

instagram: abilisprod

bleu73

avec un éclairage pas évident, tu as sorti une belle image sans ombres bouchées ou lumières cramées. Bravo.

foufouille

Photographiquement vôtre...

JEANFI16

Très très belle photo. 10/10
Amicalement,
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

bubgrec05

Superbe photo!!!
J' ai fait l' Obiou cet été que je crois reconnaitre à gauche mais aussi Grand Ferrand à l' extrême droite,
quelle a été ton chemin de rando?Col de l' aiguille?
Superbe région,j' ai des photos de l'Obiou mais je regrette d' y être aller en pleine journée,je le répète:joli pano!!!

jeanray

Superbe panoramique ; belle lumière, composition mettant bien en valeur le premier plan bien caractéristique de ce massif atypique et si attachant.
Seul (petit !) bémol : ce premier plan est peut-être un poil clair (ça a déjà été dit) ce qui nuit un peu au naturel de l'ensemble.
En tous les cas, bravo.
Cordialement
JR

Nikojorj

Citation de: jeanray le Septembre 03, 2012, 11:43:51
Seul (petit !) bémol : ce premier plan est peut-être un poil clair (ça a déjà été dit) ce qui nuit un peu au naturel de l'ensemble.
Pareil pour moi, avec le gradND un peu trop visible sur les crêtes à mon goût ; et tant qu'on y est, autant l'Obiou à gauche ferme bien le cadre, autant à droite le Grand Ferrand fait un peu étriqué - tu n'aurais pas une ou deux vues supplémentaires avec les aiguilles de Garnesier à rajouter?

Mais bon, c'est vraiment pour dire quelques chose, ça quand même très très bien comme ça!

CLeC

Tiens j'avais raté, et c'est dommage car évidemment j'aime bien : autant le massif que la photo.
Le seul petit bémol pour moi, c'est que le pano est tellement large que je n'arrive plus à comprendre le lieu (comme l'auteur devait être sur une ligne droite reliant grosso modo l'Obiou au Ferrand).
Pour le côté clair ça ne me gêne pas (d'un côté OK ça fait travaillé mais d'un autre côté, ça laisse tout l'intérêt des premiers plans avec néanmoins le soleil qui se couche au fond ; du coup il n'est pas forcément le principal point d'intérêt).

kikoo

Très belle image avec de belles couleurs...
Sinon, même avis que les camarades: premier plan à foncer un peu???