J'ai loupé un paramétrage ou bien ???

Démarré par Jc., Août 19, 2012, 19:12:24

« précédent - suivant »

Jc.

Comment faire dans Lr 4.1 pour ne pas importer dans un sous dossier nommé "importé le jeudi 21 janv 2012" ?

J'ai du zappé un paramètre car il me semble que j'avais résolu le problème avec la version d'éval. Je voudrais juste que mes photos se retrouvent dans le dossier spécifié à droite, sans sous dossier...

Elle est où cette foutue case à (dé) cocher ?  ;D

Merci.

Jeepee

Décocher : "créer une seconde copie sur : " dans le module d'importation ouvert par Ctl Maj I.
C'est en haut dans le panneau droit de ce module (Gestion des fichiers).

Jc.

Merci Jeepee, mais cette case sert à importer dans 2 dossiers différents, pour une sauvegarde par exemple.

kaf

Ce n'est pas simplement dans Destination, à côté de Organiser ?

Jc.

Ben justement, là je n'ai rien coché, c'est bien ce qui me laisse perplexe !
Merci néanmoins Kaf.

Jeepee

Dans "organiser" tu changes "par date" dans le menu déroulant en "dans un dossier".
Si ce n'est pas ça, je donne ma langue au chat...  ???

Jc.

C'est déjà paramétré comme ça (choix "dans un dossier"), le chat va être bien nourri ;D ...

Jc.

Une copie d'écran de mon paramétrage :

Je pense qu'il doit y en avoir un autre, mais je n'arrive pas à le trouver...

Christophe Mely

On va essayer ça :

Dans le panneau "destination", lors de l'importation, vérifiez que "Organiser" est placé sur "Dans un dossier" au lieu de "Par date".
Ceci devrait résoudre votre problème.

Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez spécifier votre propre format de date, dans le champs "Format de date", pour en faire quelque chose qui ressemble à ce que vous voulez.

Christophe Mely

??? Ben zut alors, vous l'avez déjà fait  ???

Pourriez-vous faire la même capture d'écran que celle que vous avez postée, en sélectionnant "Dossiers de destination" au lieu de "toutes les photos" en haut, au milieu ?

Christophe Mely

(Note à moi-même : lire les messages précédents avant de répondre !!! Jeepee avait déjà répondu la même chose !!)

Ceci la nouvelle capture d'écran serait toujours utile.

ambre099

Jc.

Voilà, "Dossier de destination" sélectionné et "Renommer" est dé-sélectionné :

Michel Didier

Au milieu en haut, tu as un quadruple choix : "importer au format DNG",  "copier", "déplacer" ou "ajouter". Essaie "déplacer" ou "rajouter", ça te mettra p'têt tes fichiers dans le bon fichier de destination ?

Cdt
Michel

PS : je réserve ma langue pour le chat de la voisine qui vient souvent squatter (le chat hein ?! Pas la voisine ...) :P :D
Le sot sait, le sage cherche.

Jc.

Hâââ le chat de la voisine... c'est pas toujours un mâle...  :D

Je ne suis pas sur le bon ordi là, mais de mémoire lorsque j'insère la carte je n'ai pas le choix : "copier" obligatoire, "ajouter" c'est pour des photos qui sont déjà dans l'arborescence mais pas dans le catalogue, et déplacer chais plus.
En outre, il me les met bien dans le bon dossier (celui que j'ai choisi) mais aussi dans un sous dossier nommé "importées le 20 août 2012", et c'est ce sous dossier dont je voudrais faire l'économie...
Bref, les chats de la voisine auraient ils encore de beaux jours à vivre ?  ;D

Christophe Mely

Ben il semblerais...
Pour ma part je sèche...désolé...s'il me viens une idée lumineuse pendant la nuit, je me ruerais sur mon ordinateur !!

ambre099

Je n'arrive pas à lire la copie d'écran.

Destination
Tu décoches dans le sous-dossier
ensuite organiser dans le menu déroulant tu mets dans le dossier.
Si tu mets par date il te crée automatiquement un sous-dossier

Col Hanzaplast

Attention au fait que l'importation en mode "ajouter" ne copie pas les photos mais crée seulement des liens.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Yawohl Mein Herr, "Ajouter" c'est pour les photos déjà physiquement présentes dans les dossier mais pas dans le catalogue.

Ambre, c'est déjà dé-coché, mais je vérifie ça demain, merci.

ambre099

JC
ensuite organiser dans le menu déroulant tu mets dans le dossier.
Si tu mets par date il te crée automatiquement un sous-dossier

Jc.

Bon ben je vois que CMely a bien dormi... :D

Ambre, c'est bien ce que je ne comprends pas : "dans le sous dossier" est déjà coché et "organiser dans le menu déroulant" est déjà à "dans le dossier".
Malgré cela il me créée un sous dossier à chaque import !

Christophe Mely

Citation de: Jc. le Août 21, 2012, 09:34:25
Bon ben je vois que CMely a bien dormi... :D

Ben non, pas tant que ça, mais c'était à cause de la chaleur !  :D

Le sous - dossier dont vous parlez est créée dans le dossier cible que vous avez choisi ?
Et il s'agit bien de photos que vous importez depuis une carte mémoire ?

Jc.

Citation de: CMely le Août 21, 2012, 10:54:37
Ben non, pas tant que ça, mais c'était à cause de la chaleur !  :D

Le sous - dossier dont vous parlez est créée dans le dossier cible que vous avez choisi ?

Je déconne, hein ? Vous aviez compris...  ;) (si en plus je me met à dégager ceux qui essaient de m'aider...)

Donc :
Oui.
Oui aussi.
Ps : c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment... 40° à l'ombre et 23° au plus frais cette nuit...  :P

Christophe Mely

J'ai failli plus jamais revenir de toute ma vie, n'empêche !
:D

Je pense que la première solution (celle de Jeepee) était la bonne.
Après un test chez moi, je vois que si je coche la case "Créer une seconde copie sur..." cela me crée bien un dossier "Importés le ...".

Je vois dans votre seconde capture d'écran que la case "Créer une seconde copie sur..." est bien cochée, et le dossier de destination (tel qu'indiqué juste en dessous) est le même que celui de votre dossier standard d'importation (tel qu'indiqué en haut à droite de votre fenêtre d'importation).

Quand vous cocher cette case, LR crée automatiquement un sous-dossier "Importés le ... ".

Si vous décochiez cette case, ou si vous sélectionniez un autre dossier de sauvegarde vous n'auriez plus ce problème !

Voilà, je peut retourner me coucher maintenant  ;D

Jc.

Bonne sieste !  :D et merci...

Je vérifierai ce soir. Mais l'arborescence de ma sauvegarde et la même que la destination principale (il vaut mieux, non ?) Donc soit je me mélange les pinçals soit Lr ne le gère pas.

A suivre donc...