Resistance du nex 7

Démarré par Glouglou, Août 19, 2012, 18:53:51

« précédent - suivant »

Glouglou

Après 4 mois d'utilisation le gainage de la poignée de mon nex 7 commence à se décoller ...
Bernard

FredEspagne

Il ne blanchit pas, au moins? Car si il blanchit, ça peut être allergisant comme sur le 650D Canon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dymep

Le mien est tombé de 80 cm de haut sur du carrelage, équipé de son 18-200... Pas la peine de dire que j'étais vert...

Eh bien, aucune trace sur le boîtier ou l'objo, et tout fonctionne comme au premier jour. Alors le gainage n'est peut-être pas de bonne qualité (mais chez moi, aucun problème), mais la construction semble plutôt robuste (je suis quand même conscient d'avoir eu un peu de chance sur ce coup).

aldu.59

Citation de: Glouglou le Août 19, 2012, 18:53:51
Après 4 mois d'utilisation le gainage de la poignée de mon nex 7 commence à se décoller ...
Il n'y a pas que les Nex, sur les Nikon c'est pareil. C'est soit retour service AV, ou j'ai réglé le pb sur un D200 avec un point de colle néoprène, j'ai le même problème sur un 300S et un copain avec le D700. Il parait qu'ils utilisent des colles "écolo", c'est bien, mais elles ne tiennent pas dans le temps. Par contre pas encore vu le pb sur mon nex. Conseil : si ton appareil est encore garanti : SAV, normalement ils doivent prendre en charge (et si sympas même après la garantie).
65 ans et pas tout compris !

Manus_45

Si c'est pour faire mettre un point de colle, pourquoi ne pas le faire soi-même ?
Manu

aldu.59

#5
Citation de: Manus_45 le Août 19, 2012, 20:08:50
Si c'est pour faire mettre un point de colle, pourquoi ne pas le faire soi-même ?
C'est ce que j'ai fait, mais mon boitier n'était plus sous garantie, j'ai fait sur mon nikon et ça ne bouge plus, juste un petit point de colle néoprène, impeccable.
Faut faire ça proprement quand même pour ne pas déborder partout mais c'est bon.
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Il est probable que la nature de la peau de chacun a une influence notable. Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes boîtiers Nikon et mon D700 va bientôt avoir 4 ans (et il n'a pas chômé).

napo

je possède le nex 7 depuis trois mois maintenant , je viens de m'apercevoir aussi que le gainage noir se décolle du grip au niveau de la poignée. Je pense que je ferai fonctionner la garantie a mon retour de vacances.

Glouglou

Le premier SAV Sony devant être à 10 000km de chez moi je vais recoller moi-même!

Mon D300 commence aussi à se décoller mais après 5 ans et 35000 photos cela me choque moins ...
Bernard

ST2

J'ai 2 Nex7 (un dans chaque main..) et aucun souci à signaler.