photoshop normal vs version étudiante

Démarré par kevin911, Août 20, 2012, 18:23:59

« précédent - suivant »

kevin911

Question: J'ai remarqué que je pouvais acheter une version étudiante de Photoshop CS6 extended à tarif moindre (vu que j'étais un étudiant), mais je me demandais si cette version (à tarif étudiant) était la même que la version normale (celle que tout le monde peut acheter) sans limitation en temps ou en outil (ou quelconque limitation)

Merci.

Ps:je viens de recevoir une offre pour PS Cs6 à 300$.... vaut-il mieux attendre pour la version extended (s'il n'y a aucune limitation) ou dois-je sauter sur cette offre?

Zaphod

Si tu es éligible aux conditions (ce qui est le cas si tu es étudiant), les fonctionnalités sont identiques mais il y a quelques limitations de licence :
- utilisation non commerciale
- pas le droit de revendre ou de céder ta licence à quelqu'un d'autre

En revanche, ça n'est pas limité dans le temps.

A confirmer par la lecture des conditions générales si tu en as le courage ;)

kevin911

Super. Pour ce qui est de l'utilisation, cela sera personnel (non commercial). Qu'entends-tu par pas le droit de revendre ou céder la licence à qqn d'autre?

Merci.

Zaphod

En gros, seul toi a le droit de l'utiliser.

Si un jour tu n'en n'as plus besoin, tu ne peux pas donner ou revendre la licence à quelqu'un d'autre.

kevin911

kk merci pour les réponses. J'ignorais que l'on pouvait donner sa licence à qqn d'autre :P

Jc.

Citation de: kevin911 le Août 20, 2012, 20:19:53
kk merci pour les réponses. J'ignorais que l'on pouvait donner sa licence à qqn d'autre :P

Si tu refiles ton vieil ordinateur à ta nièce quand tu le changes et que tu y laisses les logiciels, tu refiles en même temps leurs licences ;)

Zaphod

Citation de: kevin911 le Août 20, 2012, 20:19:53
Justement tu ne peux pas pour cette version ;)

Le principe (à mon avis !) c'est :
- de ne pas permettre la revente d'occase
- de ne pas autoriser le "je connais quelqu'un qui est étudiant donc il commande le soft version étudiante, et ensuite je le prends pour moi".

Ca limite strictement l'utilisation à l' "ayant droit" et uniquement à lui.

kevin911

Kk. Donc je vais attendre début septembre pour commander la version extended plutôt que la version cs6 régulière... et ce pour 50$ de moins XD

Mais ce que je ne comprends pas Zaphod c'est que si je comandais une version étudiante (peut importe le type) pour justement un ami, la cie ne le saurait jamais... après tout j'achète le soft et mon ami me le rembourserait...

Autre question: si jamais mon ordi viendrait qu'à planter (ou ke je devrais le changer ou m'en acheter un autre pour quelques raisons que ce soi...) pourais-je ré installer le logiciel sans problème ou devrais-je r'acheter une 2ème fois le logiciel?

Jc.

Hector06

Je suis allé faire un tour sur le site de Adobe  afin de voir  combien coutait
Photoshop CS6
Je me suis emmêlé les pinceaux dans les differentes versions et appelation
et n'ai pas trouvé photoshop CS6
R5 II (enfin, en rêve)

keryshuella

http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR&event=displayEduConditions&nr=0

voici le lien adobe pour acheter les produits pour les étudiants et les personnels enseignants,
les conditions à remplir y sont rappelées
la licence délivrée par mail après avoir fourni les justificatifs permet une installation sur 3 PC ou Mac en fonction
si on désisnstalle un pc cela permet de bénéficier à nouveau de l'autorisation de mise en place sur un nouvel ordi.
la version proposée est complète, il me semble exister aussi des mises à jour "étudiante"

Manu_9

Citation de: keryshuella le Août 21, 2012, 10:06:23
si on désisnstalle un pc cela permet de bénéficier à nouveau de l'autorisation de mise en place sur un nouvel ordi.
Pour pouvoir activer de nouveau la licence après la réinstallation d'un ordinateur (par exemple), ne pas oublier de la désactiver au préalable :
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-products.html#main_Deactivate_your_software

Citation de: keryshuella le Août 21, 2012, 10:06:23
la licence délivrée par mail après avoir fourni les justificatifs permet une installation sur 3 PC ou Mac en fonction
Cette possibilité d'installer le logiciel sur 3 ordinateurs est-elle spécifique aux versions "éducation" ? Il me semblait que c'était plutôt 2, non ?
Si quelqu'un a un lien traitant de ce nombre de licences sur le site d'Abobe, je suis preneur ! :)

kevin911

[at]  hectorr: À moins de mon erreur, il n'existe pas de version cs6 normale, mais seulement la version extended... qui est déjà à très bon prix avec le rabais étudiant.

Hector06

Merci, mais  alors  de quelle version parle t on lorsqu'on parle de photoshop CS6
si utile aux photographes ?
R5 II (enfin, en rêve)

Manu_9

Sisi, il existe bien 2 versions de Photoshop CS6 ! :)
Une 'classique' :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/features.html
et une Extended :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshopextended/features.html

Dixit Adobe : "Outre les fonctionnalités de retouche hors pair de Photoshop CS6, Photoshop CS6 Extended offre, entre autres, des outils de création et de retouche 3D, ainsi que des fonctions d'analyse quantitative des images."

Par contre, en licence éducation, (malheureusement) seule la version Extended est proposée.

kevin911

La version extended est à très bon prix avec le rabais étudiant... j'imagine que si adobe ferais une version cs6 normale au tarif étudiant cela se résulterait à 1 prix proche de la barre du 100$... je crois qu'ils se disent "tant qu'a offrir un bon rabais aussi bien le donné pour la version extended qui est la même chose que la normale, mais avec des extras".

Zaphod

Citation de: kevin911 le Août 21, 2012, 03:28:28

Mais ce que je ne comprends pas Zaphod c'est que si je comandais une version étudiante (peut importe le type) pour justement un ami, la cie ne le saurait jamais... après tout j'achète le soft et mon ami me le rembourserait...
Le fait que ça marche ne rend pas la chose légale.
En pratique ça ne posera aucun problème.
Mais sur le principe, vu qu'on achète une licence d'utilisation et non un soft, si tu ne respectes pas les termes de la licence, c'est du piratage. Ça sera aussi légal qu'une version téléchargée gratuitement et illégalement (qui marchera aussi sans que la compagnie ne le sache non plus).

Donc en gros, ça correspond à faire un don à Adobe pour utiliser un soft illégalement.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Je ne dis pas ça pour faire la morale mais pour informer.

GM38

Citation de: Zaphod le Août 21, 2012, 19:18:24
Le fait que ça marche ne rend pas la chose légale.
En pratique ça ne posera aucun problème.
Mais sur le principe, vu qu'on achète une licence d'utilisation et non un soft, si tu ne respectes pas les termes de la licence, c'est du piratage. Ça sera aussi légal qu'une version téléchargée gratuitement et illégalement (qui marchera aussi sans que la compagnie ne le sache non plus).

Donc en gros, ça correspond à faire un don à Adobe pour utiliser un soft illégalement.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Je ne dis pas ça pour faire la morale mais pour informer.

tout à fait : ton ami fera une utilisation illégale du logiciel, et de ton côté, c'est toi qui fourniras à l'éditeur les justificatifs demandés, qui seront ainsi enregistrés sous ton identité (là tu seras le "propriétaire responsable de la licence", mais tu ne maitriseras plus ce qui pourra être fait de ce logiciel que tu auras refourgué... Et en plus tu te prives éventuellement d'une possibilité de faire un achat légal pour toi personnellement.......Combines pas sans conséquences  ;)

kevin911

je voie ... donc cela reste possible ... mais si mon ami fou le bordel c'est à mes risques et périls :P

Zaphod

Après faut voir quel est l'intérêt de payer pour pirater ;)
Alors qu'au final son toshop ne sera pas plus légal qu'un toshop chargé sur la mule ou autre.
C'est comme acheter sur les sites qui vendent des versions crackées (mais fonctionnelles) de logiciels.

Au final aucun des cas ne posera de problème (je pense qu'aucun particulier n'a jamais eu de souci pour avoir piraté un soft), faut juste savoir ce que l'on veut, et être conscient de ce que l'on fait.

GM38

Citation de: kevin911 le Août 21, 2012, 20:49:09
je voie ... donc cela reste possible ... mais si mon ami fou le bordel c'est à mes risques et périls :P

tout est possible,il est même possible de braquer une banque si tu veux ??? ???

personnellement,je n'ai pas dit ça  ??? ....j'ai au contraire, essayé modestement d'attirer ton attention sur les conséquences éventuelles de ton acte...à toi d'assumer ton comportement dans la vie  ;) 

Hector06

Avec la version Extented de photoshop CS6 on peut faire:

- de la retouche de peau?
- de la retouche complexe? deplacer elements, supprimer, montages etc
- du dessin ?
R5 II (enfin, en rêve)