Problèmes d'affichages JPEG / DPP

Démarré par ricosi, Août 14, 2012, 14:40:02

« précédent - suivant »

ricosi

Bonjour a tous,
      je cherche à comprendre pourquoi lorsque je contervis un RAW vers JPEG; A l'affichage du JPEG j'ai beaucoup de contrast et des couleurs plutôt "crades" >:( alors que l'image sous DPP est parfaite. Est ce un problème de PC , d'écran, de reglages DPP...
Merci pour vos réponses
Rikos ;)
Rikos

olivier_aubel

Ce serai un peu à vous de nous dire déja à quoi vous auriez pu toucher comme paramètres de gestion des couleurs, profil écran, ect ... dans DPP, ou windows pour nous mettre sur la voie.
Avec quoi regardez vous le JPG ? quelle version d'OS, quel viewer ?

ricosi

Merci pour ces questions  ::)

Je ne suis pas un expert en informatique Triste
Je visionne mes JPG avec VISIONNEUSE PHOTO WINDOWS, et pour DPP je n'ai jamais rien touché au paramétrage
Mon PC tourne sous windows7 la carte graphique est NVIDIA GeForce GTX 550 Ti mon écran est un HP w2007v Embarrassé
Les  questions suivantes, que vous me posez sont pour moi difficile à comprendre, si vous pouviez me guider ce serai top.
Si j'ai bien compris, visiblement DPP et les JPG s'affichent avec des applications différentes.
Merci
Rikos

nidob24

J'ai un peu de mal à comprendre. Lorsqu'on shoote en RAW c'est pour maîtriser soi même les paramètres du dématriçage. Tu dis que tu n'as touché à aucun curseur dans Dpp, alors il vaut mieux faire du JPG direct et laisser tomber le format RAW !

Je te conseille un peu de lecture :

La bible : "Développer ses fichiers RAW" par Volker Gilbert aux éditions Eyrolles, sinon, 2 revues récentes sont très intéressantes :

-1- Le monde de la photo N°48 ( Août Septembre 2012 ) : Le format RAW

-2- N° spécial RAW de "Compétence photo" hors série N°2 de septembre 2011
Vivre c'est avancer sans cesse

Flo0103

Citation de: nidob24 le Août 15, 2012, 08:11:37