Pb mode connecté Mamiya DM22/MBP

Démarré par GVS, Août 19, 2012, 23:36:27

« précédent - suivant »

GVS

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs mois un 645DF avec dos DM22 (renommé Aptus II 5 depuis je crois) en mode connecté par Capture One sur un MacBook Pro 13" de Mars 2011 (i5 2,3GHz avec SSD et 8Go de Ram)
Jusqu'à présent cela fonctionnait nickel mais avant hier cela a planté en plein milieu d'une séance, et impossible de redémarrer depuis en mode connecté malgré réinitialisation de l'appareil. Dès que je connecte l'appareil je vois la carte mémoire monter sur le MBP mais pas de mode connecté, message "erreur de l'appareil" sur C1.
En mode non connecté sur batterie l'appareil fonctionne parfaitement.
Mon disque dur externe FW800 qui a sa propre alimentation fonctionne nickel
J'ai testé sans succès divers câbles.
J'imagine que cela vient d'une alimentation trop faible du port FW800 du MBP qui "vieillit", qu'en pensez-vous ?

En relisant le forum j'ai trouvé le conseil de Giampaolo d'utiliser un hub répétiteur alimenté Unibrain ou NitroAV
Ces derniers ont sorti un hub répétiteur 4FW800/4USB3.0. Quelqu'un l'a t-il essayé ?

Merci de vos avis.
Bonne soirée

alex2k

Essaie via leafcapture, le driver va etre envoyé sur ton dos, ensuite tu deconnectes et tu relance c1 et attends que le driver soit transmis pour voir si se serait pas ça le soucis.

GVS

Merci, je viens de faire la manip et cela fonctionne sur leafcapture (je ne l'avais jamais utilisé, et l'ergonomie est très bof...), l'appareil s'est bien connecté en faisant qq bips, la capture d'image est opérationnelle.
En repassant sur C1 cela fonctionne toujours. J'avoue que je suis bluffé, tu me sauves ! Mais je n'ai pas trop compris pourquoi cela fonctionnait avant et a cessé en pleine séance...
Merci encore Alex, à bientôt, bonne soirée

alex2k

Cool ! Oui leafcapture est une horreur, je m'en servais juste pour faire la capture et ensuite import auto dabs ligthrom.

En fait les 2 logiciels ont des pilotes propriétaires, si un plante tu essaies l'autre :)

Au plaisir !