Soir d'été à la campagne

Démarré par photographe33, Juillet 26, 2012, 12:17:56

« précédent - suivant »

photographe33

Ce n'est pas la haute montagne ni la mer ... mais c'est quand même là en été ...
Petite série ambiance foins !

amicalement
jean claude

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Rage 21

J'aime beaucoup la quatrième mais un peu moins les trois premières pour être franc...

Je reste pourtant persuadé (sans pour autant être capable de le faire) qu'il y a des choses intéressante à faire sur ce thème mais peut-être plutôt en fin (ou début) de journée avec des lumières un peu plus plongeante et un ciel peut-être un plus coloré...

Mais bon ce n'est que mon humble avis

flo45

Sport méca,paysage,rando

Clic-Clac 51

Bonjour Jean Claude
Des images bien agréables, belle lumière et compo
Pour ma part, un plus pour la 3 et 4
Bravo
Amicalement Denis ;)

roro82

Lumière sur les blés impéccable, peut etre pour les balles de pailles avec plus de recul en plus graphique..En tout cas dépèches toi, ici y en a plus elles partent toutes dans l'Aveyron!
santé et chance et que le c...

joseph67

la lumière dorée est intéressante, mais avec une recherche de graphisme un peu plus poussée, tu pouvais avoir des effets intéressants.
Joseph

malphas111

photographe33

Merci à vous 6 de vos passages et commentaires sympas

Rage21 c'était justement la toute fin de journée avec la lumière très colorée et rasante du soleil couchant ...

roro82 et joseph67 vous parlez de "en plus graphique" et "recherche de graphisme" ... : cela m'intéresse mais j'ai du mal à "voir" ce que vous évoquez l'un et l'autre
A la pdv c'est la lumière dorée qui m'a interpelé ; les rouleaux eux étaient assez en vrac de tous cotés, ne dégageant rien de spécial dans leur totalité d'autant que le fonds, l'horizon, n'avait rien de beau pour l'essentiel ; j'ai donc dû longuement errer au milieu des rouleaux pour essayer de trouver quelques regroupements ordonnés, plus ou moins graphiques, dégageant un ordre ou un mouvement ... avant que le soleil et la lumière ne disparaissent

après au niveau du traitement j'ai préféré tout laisser en "naturel" plutôt que rechercher un autre effet (peut être est cette sorte de graphisme que vous évoquiez ?)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

bopixel

Peut-être dans un esprit comme cela ! (mise à part de la présence de pixelisation) ! Si tu permets !  ;)

photographe33

Pas de pb bopixel ...
Mais ton essai me semble davantage porter sur la saturation des couleurs et l'accentuation de la netteté que vers le "graphisme" ?
Ma définition du graphisme est peut être fausse, mais pour moi ce serait d'abord tout ce qui est formes et lignes et agencements de celles ci ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

bopixel

Citation de: photographe33 le Juillet 30, 2012, 19:40:56
Pas de pb bopixel ...
Mais ton essai me semble davantage porter sur la saturation des couleurs et l'accentuation de la netteté que vers le "graphisme" ?
Ma définition du graphisme est peut être fausse, mais pour moi ce serait d'abord tout ce qui est formes et lignes et agencements de celles ci ...
amicalement
jean claude

Je respecte ton idée, mais ce que j'ai voulu montrer c'est de donner davantage de corps et de volume à ton sujet en utilisant peut-être un filtre gris à la prise de vue, ou attendre que le soleil soit plus rasant.  ;)
Ce la ne gâche en rien ton idée de graphisme en donnant un contraste plus soutenu à ton image, mais à mon regard personnel
elle m'est trop "plate" !
Mais chacun a son point de vue........heureusement d'ailleurs !  ;)

TheGuytou

Moi, j'aime bien les 1. 2. 3
Simples et minimalistes.

roro82

Citationaprès au niveau du traitement j'ai préféré tout laisser en "naturel" plutôt que rechercher un autre effet (peut être est cette sorte de graphisme que vous évoquiez ?)

la lumière est très bien comme ça et l ambiance très bien restituée, quand je parlais de graphisme , un a rrengemt diffrerent des bottes dans l image peut-être, mais tu dis que tu as cherché et qu une vue plus large ne s y prétait pas...C est pas toujours evident . ceci dit j aime la 3 et 4
santé et chance et que le c...

jeanray

Pour moi, ce sont des images superbes (surtout les trois dernières).
Sur la 2 et a 3, la lumière est magnifique avec ces contrastes tout en douceur (peut-être contradictoire, mais c'est ainsi que je le ressents) entre les zones dans l'ombre, les rouleaux ensoleillés et le ciel tout en douces nuances.
Bravo
JR

Rori

J'aime aussi beaucoup les premières et particulièrement la 1 dont la composition me plait vraiment. En plus le rapport 3/2 est respecté c'est tip top pour moi  :)

gabriel78

Bonsoir,

J'aime beaucoup ces photos. Belle composition et des tons réels sur la première.Elle vous invite à aller plus en avant .

Simple mais efficace et tellement d'actualité en été..

Merci

Gab

al1k

Citation de: Rori le Août 07, 2012, 16:10:02
J'aime aussi beaucoup les premières et particulièrement la 1 dont la composition me plait vraiment. En plus le rapport 3/2 est respecté c'est tip top pour moi  :)
pareil pour moi

Cheps

comme quoi on arrive à faire de belles compos avec des choses simples

photographe33

Merci à vous TheGuytou, roro82, jeanray, rori,, gab78, al1k et cheps de votre passage et commentaire

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude