compact expert avec bonne gestion HDR

Démarré par grintalboris, Août 24, 2012, 16:45:20

« précédent - suivant »

grintalboris

Bonjour,
Je possede un G10 et un GRDIII.
J envisage l achat d un nouveau compact expert, ou hybride a objos interchangeables.
Il me faudrait un appareil avec une fonction HDR aboutie.
Que pourriez vous me proposer?
Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Bonjour Boris,

La meilleure solution est de faire tes HDR sur l'ordi. Dans la perfection avec 7 photos prises sur pied, mais les logiciels comme HDR Elfex Pro 2 ne s'en sortent pas mal non plus avec 1 seul RAW.
La fonction HDR de mon TX5 sur une rafale de 2 photos est "gentille" on va dire, et peut être que celle du LX7 (3 photos) sera plus perfectionnée, mais je n'en ai aucune idée.

grintalboris

Merci pacmo pour ton avis.
Tu shootes avec quoi en ce moment?
Tu as tjrs ton GRDIII ou tu l as vendu?
Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

pauldenice

Citation de: pacmoab le Août 24, 2012, 16:53:30
Bonjour Boris,

La meilleure solution est de faire tes HDR sur l'ordi. Dans la perfection avec 7 photos prises sur pied, mais les logiciels comme HDR Elfex Pro 2 ne s'en sortent pas mal non plus avec 1 seul RAW.
La fonction HDR de mon TX5 sur une rafale de 2 photos est "gentille" on va dire, et peut être que celle du LX7 (3 photos) sera plus perfectionnée, mais je n'en ai aucune idée.
C'est en effet une solution pour faire du HDR, mais on n'a pas toujours la possibilité d'utiliser un trépied.
Je dispose de la fonction HDR intégrée sur mes boitiers Sony Alpha 550 et Alpha 65 et ça donne d'excellents résultats, dès la prise de vue.
De plus on peut immédiatement vérifier qu'on a bien obtenu le résultat qu'on désirait avoit en regardant sur l'écran de l'appareil, et recommencer dans le cas contraire.

En appareils bridges et compacts, les Sony HX 100V et HX 200V ont cette fonction HDR intégrée. De même que le Nikon P510.
Mais je n'ai pas de retour d'information sur la qualité des images obtenues avec ces appareils dans le domaine HDR.

Suite à une erreur , n'ayant pas remis mon appareil en mode normal, j'ai pris en HDR des sujets en mouvement: ça donne un effet amusant: surimposition d'une seconde image, un peu fantomatique sur la première image. Cette erreur pourrait déboucher sur des images amusantes en travaillant plus la technique de prise de vue. Je me suis amusé à reproduire cet effet, c'est amusant mais ça reste à perfectionner, en particulier lors du choix d'un sujet approprié.
Voici un petit exemple, mais je dois encore faire pas mal de tests, heureusement avec la photo numérique on peut faire des milliers d'essais...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm