PLUS SUR LES NOUVEAUTES SWARO, ET SURTOUT SUR LEURS PRIX

Démarré par Topoptics, Août 15, 2012, 16:13:56

« précédent - suivant »

Topoptics

NOUS EN SAVONS PLUS SUR LES NOUVEAUTES SWARO, ET SURTOUT SUR LEURS PRIX !

Petite nouveauté, les ATM 65 et 80 redeviennent des ATS. Rien ne change vraiment sur ces modèles, mais le zoom 20-60 qui avait disparu semble refaire surface. La bonne nouvelle est que les prix officiels descendent un peu (ATS 80 HD + 25-50 = 2640 EUR). Pour la petite histoire, au sujet de ces ATS, Swaro parle d'un modèle adapté aux « premiers pas des passionnés ». Pas sûr quand même qu'à ce prix-là il attire les débutants !

Le système ATX modulaire est effectivement révolutionnaire dans sa conception, avec un bloc oculaire qui peut recevoir différents blocs objectifs en 64, 85 ou 95 mm. C'est très compact pour le voyage et l'optique est « Swarovision », ce qui veut dire qu'elle inclut un aplanisseur de champ. Swaro présente ça comme une révolution, mais c'est un grand classique pour les astronomes.
Côté prix, c'est corsé sans être la catastrophe puisque le modèle ATX 25-60x85 qui devrait avoir le plus de succès vaut 3360 EUR en prix officiel.

A côté de cela, l'équipement de reflexoscopie et de digiscopie est un nouveau TLS APO (reflexo) et un DCB II (digi) qui conviennent tant pour les ATS que pour les ATX.

Ce sera disponible en septembre, après la Kina.

J.P.

fanature

Merci pour ces informations trés interressantes et trés précises.
A bientôt.

BrunoDavid

Salut ,

..... alors Jean Philippe, tu as pu faire l'essai ?????

Ps : De mon côté, je vais attendre un peu que mes confrères français soient servis.
J'en prendrai une au magasin ensuite ... Que j'essaierai évidement  ;D

Bruno
www.nature-en-baie.com