Acheter un sac Lowepro de Chine sur EBAY ?

Démarré par Yann.M, Mai 24, 2008, 14:30:28

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour,
Je n'achète jamais avec Ebay des choses à l'étranger. Mais au vue des prix des sacs lowepro
(70 euros avec le port), je me pose certaines questions : contre façon ? arnaque ?

Je vous remercie pour vos expériences.

Yann

Yves2b

Boinjour

J'ai 2 sacs Lowspro achetés aux USA ... et sur ces sacs, il y a une étiquette "Made in China" ;-)

Cdlt
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Nikojorj

Citation de: Yann.M le Mai 24, 2008, 14:30:28
Mais au vue des prix des sacs lowepro (70 euros avec le port), je me pose certaines questions : contre façon ? arnaque ?
Pour ce que ça vaut : j'en ai acheté un sur ebay au Canada, à peu près moitié prix vu le cours du $, sans embrouille...

Yves2b

Citation de: Nikojorj le Mai 24, 2008, 17:51:17
Pour ce que ça vaut : j'en ai acheté un sur ebay au Canada, à peu près moitié prix vu le cours du $, sans embrouille...

et le tien est fabriqué où ?
Yves

Nikojorj

Verso92

De toute façon, les sacs LowePro sont fabriqués en Chine, non ?

(c'est du moins ce qui figure sur l'étiquette quand on les regarde en magasin)

Yves2b

Citation de: Nikojorj le Mai 25, 2008, 09:43:14
En Chine (LP116), comme tout le monde non?

Ce n'était une vraie question, car je ne m'attendais pas à une autre réponse  :)
J'aurais du mieux formuler mon post :)

MainSoft

Bonjour,

Quand le prix est largement en dessous de 50-60% du prix européen, surtout sur des sacs, la contrefaçon est probable.

Ceci étant, on trouve sur des boutiques eBay françaises ou allemandes et sans risque de surtaxe douanière, des prix beaucoup plus raisonnables que dans les boutiques "classiques" sur Internet: par exemple http://stores.ebay.fr/PHOTO-NUMERIQUE . Voir www.ebay.de : les offres allemandes sur les sacs sont en général plus basses.
Patrick

olivier_aubel

Une boutique allemande internet fiable et tres bien placée sur les Lowepro :
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/page.html

Macfredx

Va voir là (c'est au Canada) : http://stores.ebay.fr/photococan
J'ai acheté chez eux sans aucun problème et à un prix introuvable en Europe (en Europe "sûre" en tout cas).
Mangez des pommes ;)

Nikojorj

Citation de: Macfredx le Mai 26, 2008, 17:30:10
C'est là aussi que j'ai trouvé le mien, sans soucis. Le colis s'est perdu (la poste...), et ils en ont renvoyé un : service impec.

Lictor

Citation de: Nikojorj le Mai 26, 2008, 17:37:09
C'est là aussi que j'ai trouvé le mien, sans soucis. Le colis s'est perdu (la poste...), et ils en ont renvoyé un : service impec.

Même expérience avec un autre vendeur Canadien via ebay: colis perdu, nouveau colis réexpédié très rapidement et sans faire de difficultés, poser de questions ou me faire attendre des semaines pour faire une enquête. Faut croire qu'au Canada on fait passer la satisfaction client avant tout...

Yves2b

Citation de: Macfredx le Mai 26, 2008, 17:30:10
J'ai acheté chez eux sans aucun problème et à un prix introuvable en Europe (en Europe "sûre" en tout cas).

+1 pour ce vendeur !

(j'ai écrit plus haut avoir acheté mes sacs aux USA, mais c'est une erreur : c'est bien au Canada)

Yves

neptune

keryshuella

les sites canadiens comme Photococan ou Henry's sont fiables et très rapides expédition en 3 à 4 jours ouvrés
les sacs à dos dos comme les valises sont tous fabriqués en Chine ou au Vietnam

Krg

Canada encore; il vend plusieurs marques de sacs à prix et port très raisonnables:
http://stores.ebay.fr/extreme-photo
Pentax & Werra

bafrice

tant que tu payes via paypal c'est sécurisé la chine c'est royal sur les prix j'ai acheter un sac crumpler vraiment sympa et pas cher

Macfredx

Je pense que ce dont il a peur en achetant en Chine, c'est de recevoir une contrefaçon ; et là, Paypal...
Mangez des pommes ;)

MacXbar

salut

Perso j'ai achetez mon computrekker aw + sur ebay en chine ( shanghai) 105 fdp in sans taxe a l'arrivée, mais controlé par les douanes , mon colis avait ete ouvert a roissy CDG et refermé avec le scotch qui va bien .
Si cela avait été une contrefacon je pense que je ne l'aurai jamais recu!!!!

Voila ma petite experience et grosse economie!!!!

Ps: il est aussi fabriqué en chine vu que l'usine qui les fabriques est la-bas!!!

everest

j'ai acheté un lowepro commercial aw sur ebay au canada.aucun souci (sac arrivé en 6 jours)et c'est pas une contrefaçon.

inca

J'ai acheté mon mini trekker sur ebay en chine pour 60 euros fdp inclus: livraison rapide, et c'est un vrai ! (j'ai comparé à la fnac et c'est exactement le même!)  ;D

Yann.M

Merci pour vos réponses. Effectivement j'avais peur d'une contre façon...
je vais donc tester.

;D

merci

thegimly

+1 pour photococan ou extreme photo, j'ai testé les deux, plusieurs fois, toujours nickel, et les prix sont  :D

manet

J'ai acheté 1 Rover AW II chez Henry's et 1 Fastpack 350 chez Photococan. Livraison 1 semaine, prix port compris ½ de France.
Je n'ai encore jamais eu de problème sur eBay : vérifier la quote du vendeur, paiement Paypal par eCartebleue.

laziz

Citation de: manet le Juin 11, 2008, 22:07:52
J'ai acheté 1 Rover AW II chez Henry's et 1 Fastpack 350 chez Photococan. Livraison 1 semaine, prix port compris ½ de France.
Je n'ai encore jamais eu de problème sur eBay : vérifier la quote du vendeur, paiement Paypal par eCartebleue.

Moi, j'attends mon KATA 467 de photocan, depuis 10 jours et toujours rien. ça m'inquiète, car les vacances arrivent.

Nikojorj

Citation de: laziz le Juin 13, 2008, 12:54:32
Moi, j'attends mon KATA 467 de photocan, depuis 10 jours et toujours rien. ça m'inquiète, car les vacances arrivent.
Ah ben ça, l'Atlantique, c'est là qu'on se rend compte que finalement c'est large! il ne faut pas être trop pressé... tu devrais le recevoir heuuu allez bientôt? perso ça a mis une fois trois semaines et une fois une je crois...

laziz

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2008, 18:42:54
Ah ben ça, l'Atlantique, c'est là qu'on se rend compte que finalement c'est large! il ne faut pas être trop pressé... tu devrais le recevoir heuuu allez bientôt? perso ça a mis une fois trois semaines et une fois une je crois...

Il est enfin arrivé ! OUF  8)

Photocan a mis quand même près de 10 jours pour l'expédier ; après il n'a suffit que de 7 jours pour qu'il arrive chez moi.

Enfin, le plus important, c'est le sac, et le KATA 467 est vraiment bien fait, très agréable à porter, et spatieux. J'arrive à mettre dans le compartiment du bas, le K10D monté avec le voiglander, deux autres objectifs, et enfin, un camescope.